LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Gommage visage naturel : notre recette efficace

Comment préparer son gommage naturel rapidement ?

Le gommage présente de nombreux avantages. Il permet tout d’abord d’éliminer les cellules mortes et d’affiner le grain de peau. Il offre aussi une meilleure absorption des produits (crèmes hydratantes, sérum ou masque) et favorise le renouvellement cellulaire. Tous les types de peaux peuvent y recourir, même les peaux sensibles ! Pour gommer sa peau on dispose de plusieurs solutions : la nettoyer avec une éponge konjac, seule ou avec du produit, faire un gommage mécanique (à grain) ou faire un gommage dit “chimique” (avec des agents acides). On peut aussi les préparer maison avec quelques ingrédients disponibles dans la cuisine. Un gommage peut être effectué une à deux fois par semaine en fonction des besoins de sa peau. Il faudra peut-être en tester plusieurs avant de trouver celui qui vous convient !

Pourquoi fabriquer son gommage visage ?

Réaliser son gommage maison permet de faire un produit à votre image ! Vous pouvez trouver plusieurs recettes de gommage sur internet et en tester différents pour varier les plaisirs. Pour les peaux sèches, il faudra éviter les gommages trop agressifs. Nous vous conseillons de fabriquer des gommages doux à base d’huile végétale et de sucre fin par exemple. D'ailleurs, vous pouvez réaliser des gommages avec quasiment tout ce qui se trouve dans votre cuisine ! Besoin d’un gommage aux vertus hydratantes ? On se tourne vers des huiles et du miel. Pour booster sa routine beauté, faire plein de vitamines et assurer un bon renouvellement cellulaire, on tente les fruits pour un traitement aux ingrédients naturels et un shoot d’antioxydants ! 

belle peau

Gommage du visage pour différents types de peau

A chaque type de peau son gommage. Si vous avez la peau sèche, ou si vous êtes dans les catégories peaux sensibles et peaux fragiles, favorisez les gommages doux pour ne pas agresser votre épiderme. Effectuez des gestes circulaires lents sans trop insister. Les peaux grasses à tendance acnéique et avec un excès de sébum ne doivent pas être perçues comme des peaux à “décaper”. Ce sont aussi des épidermes fragiles. Si vous effectuez des gommages trop décapants, vous pouvez provoquer des irritations et votre peau risque de surréagir. A vous la peau rouge et les boutons … Pour les peaux normales à peaux mixtes, nous conseillons d’exfolier seulement la zone T (front, nez et menton). C’est ici que vos pores sont les plus obstrués et que les imperfections cutanées sont les plus fréquentes. Tournez-vous vers des gommages à grains. Les peaux matures, qui ont besoin de faire le plein de vitamine, pourront essayer des gommages antioxydants à base de fruits ! Parfaits pour repulper la peau et prévenir l’apparition des rides. Bien sûr le gommage, qu’il soit acheté ou fait maison, doit toujours être fait sur une peau humide et propre.

Les ingrédients et matériels nécessaires pour un gommage maison

Pas besoin d’investir dans beaucoup de matériel ! Pour les ingrédients : eau tiède, jus de citron, bicarbonate de soude et sucre sont la base de plusieurs gommages. Pensez aussi à garder votre marc de café, c’est un excellent exfoliant pour le visage ou le corps. Vous pouvez aussi utiliser des huiles végétales, telles que l’huile d’amande douce, d’avocat ou de jojoba. Pour les acides de fruits vous pouvez en acheter sur internet ou bien écraser vos fruits ! En ce qui concerne le matériel : un bol, des cuillères doseuses (une cuillère à soupe et une à café suffisent) et potentiellement un fouet.

ingrédients gommage

Mode d’emploi et préparation du gommage pour un peeling du visage naturel

Pour préparer un gommage naturel maison vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère café de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix.

Mélangez les ingrédients dans un bol propre. Appliquez la préparation sur votre visage préalablement nettoyé en évitant le contour des yeux. Pour exfolier correctement votre peau, réalisez des petits mouvements circulaires du bout des doigts. L’action mécanique des grains de sucre liée aux massages circulaires va déloger les impuretés de vos pores et éliminer les peaux mortes. Au bout de quelques minutes, rincez à l’eau tiède et appliquez votre soin. La pénétration des actifs hydratants sera facilitée grâce au gommage !

Gommage du visage pour l’hiver et pour l’été

En fonction des saisons, notre peau n’a pas les mêmes besoins et nous n’avons pas envie des mêmes produits ! En hiver, on veut un gommage hydratant et des soins cocooning. Idem pour les masques hydratants ! En été, avec la chaleur et la transpiration, on a plus envie d’un gommage purifiant et frais ! Chez Kadalys, nous proposons un masque exfoliant bio, agréable été comme hiver ! Ce gommage visage doux a été pensé pour exfolier la peau en douceur. Il est idéal pour tous les types de peaux. Appliquez-le sur visage humide et nettoyé, massez quelques instants et profitez de son odeur florale. Vous n'avez plus qu’à rincer et le tour est joué !

Fait maison ou acheté, le gommage est un soin important dans une routine beauté ! Il permet de nettoyer la peau en profondeur et une bonne absorption des soins.

Peeling Exfoliant Kadalys

Produits associés

Rechercher