LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

UN MODÈLE FONDÉ SUR UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE, INCLUSIVE ET PARTICIPATIVE

Chez Kadalys, nous croyons aux produits issus de ressources durables et contribuons à la construction d'une économie circulaire et participative. Notre mission : recycler et valoriser les agros-déchets et co-produits générés par l’industrie agro-alimentaire et notamment la filière Banane de Guadeloupe et Martinique.

Chaque année c’est près de 270 000 tonnes de bananes qui sont transportées en bateau vers l’Europe. Mais 15% d’entres elles, soit 40 000 tonnes ne seront jamais vendues car abîmées, imparfaites ou seules.

Nous redonnons une seconde chance à ces bananes écartées par le circuit de distribution, ces « bananes oubliées, moches et célibataires » et les transformant en soins de qualité bons pour votre peau et l’environnement. Nous avons à cœur de préserver nos ressources naturelles pour réduire notre impact sur l’environnement et de soutenir une production française durable.

Nous collaborons ainsi main dans la main avec les producteurs locaux de Martinique et de Guadeloupe pour réduire le gaspillage alimentaire, et soutenons leurs expertises, leurs pratiques respectueuses de l’environnement et leur programme de recherche permettant de promouvoir de nouveaux systèmes de culture raisonnés et d’intensifier la recherche variétale.

Depuis 10 ans, les producteurs de la Guadeloupe et de la Martinique ont en effet développé un modèle unique d’agriculture de préservation qui favorise la biodiversité et respecte l’équilibre fragile entre l’homme et la nature. Grâce à cela beaucoup d’espèces sont de retour dans leur environnement d’origine. Ce partenariat nous permet également renforcer la traçabilité, la qualité et la sécurité de notre principal actif cosmétique issus de la banane.

LES CERTIFICATIONS ECOCERT – COSMEBIO

Membres de l’Association Professionnelle de Cosmétique Ecologique et Biologique COSMEBIO, nous adhérons à leur charte de bonnes pratiques fondées sur l’engagement pour une démarche scientifique, une cosmétique écologique et biologique encadrée et contrôlée, l’utilisation de ressources naturelles durables.

Nos cosmétiques sont certifiés naturels et biologiques par ECOCERT, acteur français historique de la certification en agriculture biologique, avec :

95% minimum des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle

95% minimum des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique

Nos produits sont formulés sans silicones, colorants et parfums de synthèse, parabènes, glycols (solvants) et ingrédients d’origine animale.

La certification Cosmos

Pour les soins développés depuis le 1er Janvier 2017, c’est le référentiel COSMOS qui remplace celui d’ECOCERT. Il a été développé par cinq membres fondateurs  des cosmétiques naturels et Bio en Europe:  BDIH (Allemagne), Cosmebio (France), ECOCERT Greenlife SAS (France), ICEA (Italie), Soil Association (Grande Bretagne). L’objectif est d’harmoniser les règles de certification des cosmétiques biologiques et naturels au niveau européen.  Il reprend les principes du référentiel ECOCERT :

  • Promouvoir l’utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique

  • Utiliser des processus de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine

  • Intégrer et développer le concept de « chimie verte »

Le référentiel Cosmos Organic ajoute de nouveaux critères :

  • 5% maximum des ingrédients utilisés comme agents de conservation approuvés dans une liste restrictive

  • 20% minimum du produit fini sont issus de l’agriculture biologique.

  • Seuls les ingrédients biodégradables sont acceptés.

INGRÉDIENTS BIO ISSUS DE LA CHIMIE VERTE

La chimie verte est une chimie propre et douce, visant un impact minimum sur l’environnement. Nous intègrons ce concept à travers 3 principes fondamentaux :

  • L’utilisation de matières premières d’origine végétale et donc renouvelables

  • Le développement de procédés respectueux de l’environnement

  • La production d’ingrédients biodégradables à faible impact environnemental.

C’est à partir de ces trois piliers que nous avons développés nos Bio-actifs Banane, de puissants complexes antioxydants provenant de la peau et de la pulpe de la banane, certifiés par ECOCERT.

UNE BÉAUTE QUI RESPECTE LES ANIMAUX

Engagés avec ONE VOICE dans la lutte non violente pour les droits fondamentaux et le bien-être des animaux, nous certifions que nos produits sont vegan (sans ingrédients d’origine animale) et que nous ne faisons pas de tests sur les animaux lorsque nous développons un nouvel actif ou un nouveau soin cosmétique conformément à la réglementation Française et Européenne.

En savoir plus

100% DE NOS EMBALLAGES SONT
ÉCO-CONCUS ET RECYCLABLES

L’éco-conception c’est le fait de prendre en compte les différentes contraintes environnementales dans la phase de création. Notre volonté est d’agir concrètement afin de limiter les coûts environnementaux à tous les stades du cycle de vie de nos produits et nos emballages (production, transport, réutilisation, recyclage, etc.).

Afin de minimiser notre impact écologique, 100% de nos étuis sont imprimés à partir de papier et de carton issus defilières responsables et de forêts gérées durablement labelisés FSC. Nous imprimons également nos notices à l’intérieur de nos étuis pour économiser du papier.  Dans une même volonté de préserver l’environnement, 100% de nos emballages sont recyclables.

LE LABEL FSC Forest Stewardship Council est une organisation internationale non-gouvernementale et à but non lucratif qui délivre un label environnemental. Il assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts. En matière de gestion forestière, les règles FSC sont les plus strictes et les exigences sociales et environnementales FSC sont les plus élevées au monde. En savoir plus

Enfin, nos trousses beauté et nos tote bags en coton certifié OEKO-TEX sont 100% biodégradables, recyclables et réutilisables .Le label OEKO-TEX certifie que le textile et les colorants utilisés (matière première, fil, teinture) ne contiennent aucune substance chimique nocive pour la santé.

#MAKEFRIDAYGREENAGAIN
POUR UNE CONSOMMATON RESPONSABLE

Parce que nous portons et partageons avec vous des valeurs de consommation consciente, plus responsable, nous sommes fiers de rejoindre le collectif MAKE FRIDAY GREEN AGAIN. Créé à l’initiative de la marque durable FAGUO, ce mouvement réunit plus de 600 marques françaises engagées qui ne participeront pas au Black Friday afin d’encourager une consommation raisonnée et responsable.

Né aux Etats-Unis et arrivé en France en 2013, le Black Friday encourage à la surconsommation. Le vrai coût de cette journée est cependant social et environnemental. Elle ne rémunère pas les fabricants, marques et magasins à leur juste valeur. De plus, elle participe activement au dérèglement climatique en encourageant la surproduction et la surconsommation de biens.

Notre objectif est d’encourager notre communauté à reprendre son pouvoir en réparant, recyclant et revendant les objets superflus. L’objectif est de ne garder que ce dont on a vraiment besoin au quotidien et de n’acheter que le nécessaire au prix juste.

}

Rechercher