FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

How to choose your organic and natural cleansing gel?

Using organic cosmetics allows you to eliminate excessively irritating ingredients. The surfactants used (agents that allow a product to foam) are softer. Endocrine disruptors are non-existent and the ingredients are of high quality. You can be sure that you are using a product that is safe for your health. Organic cosmetics are committed for you but also for the planet. Reasoned and reasonable culture, respect for working people and animals.

Cleaning your skin should be an everyday gesture, so be sure to direct your choice towards a product that you like (texture and smell). Among the most widely used leave-in products we find tonic lotion or cleansing lotion but also cleansing milk for even more softness. For rinse-out facial cleansers: gel, lather, soap and oil come first.

Which natural cleanser should you use depending on your skin type?

Your choice of organic cleansing gel should also be made according to your skin type. Here are the different skin types:

  1. dry skin
  2. mixted skin
  3. oily skin

Dry skin, often sensitive skin, on lack of hydration. Choose a cleansing oil rather than a cleansing milk, rich in fatty acids, or a cleansing milk. The goal is to cleanse the skin without attacking it and to nourish it at the same time.

For mixed skin, there is no need to use two cleansers! You probably have oily skin in the T zone (chin, nose, forehead) and regular on the rest of the face. Use a non-aggressive cleanser to remove dead skin and sebum accumulated during the day. Do not put too much emphasis on the T zone and moisturize your skin well with a cream with a non-greasy finish.

Oily skin is a skin with excess sebum, prone to blemishes and large pores. However, it is not a skin to be stripped! It should be washed with mild foaming cleansing gels. Unlike other skin types, oily skin can also be cleaned in the morning because an overproduction of sebum can occur overnight. In the evening, remove your makeup well with an oil and wash your face to remove the impurities that clog the skin. Try to choose cleansers with purifying essential oils (tea tree or petitgrain bitter orange).

For the special case of mature skin, a cleansing oil rich in antioxidants is a safe bet. Mature skin is fragile and needs to be gently cleansed while being stimulated by massage to firm up.

What is the best organic facial cleanser?

The best organic facial cleanser is a cleanser that's right for you! It should leave you feeling clean without drying out your skin. The sensoriality being very important in cosmetics, the fragrance and the texture must please you!

The Micellar Gel is made for those who love airy, light textures and its skin-friendly cleansing foam. It deeply cleanses the skin and eliminates dead cells. The cleansing oil, produced 2 in 1, is ideal for those who do not want to multiply the products.

Ingredients and instructions for use of Kadalys organic cleaners

Our organic cleansing melting oil is perfect for normal to dry and sensitive skin. Take a small amount and apply it in circular motions to thoroughly remove makeup. To transform its gel texture into a foaming cleanser and milky emulsion, all you have to do is wet your face. Your skin comes out clean, soft and illuminated thanks to the vegetable oil of muscat rose and unifying lemon water.

The organic clarifying lotion with lemon extract brings freshness to your face. Very pleasant in the morning to wake up the skin or at the end of the day to clean it without having to rinse it. The lactic acid present in the formula will help flush out the dead cells present on the skin. It also helps maintain hydration. The littlemore ? It is suitable for all skin types!

Need a gentle product to cleanse your face? The cleansing gel is the product from our brand for you, regardless of your skin! The green banana found in the ingredients is an ally that helps the skin maintain its elasticity, suppleness and hydration. This cleanser can be used morning and evening on cleansed skin.

Sweet Pink Banana Micellar
Gel
 is a concentrate of antioxidants, thanks to rice vegetable oil, perfect for mature skin (and all others!). It also contains castor oil which nourishes the skin. Its delicate and flowery scent will make you travel with each use!

Use an organic facial cleanser suited to your skin type and whose texture and use appeal to you. If you feel the need, you can wash your face in the morning, but usually once in the evening is sufficient. And don't forget that hydration is also very important for healthy skin!

To research

English

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DES 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Comment choisir son gel nettoyant bio et naturel ? 

Utiliser des produits cosmétiques bio vous permet d’éliminer les ingrédients trop irritants. Les tensioactifs utilisés (agents qui permettent à un produit de mousser) sont plus doux. Les perturbateurs endocriniens sont inexistants et les ingrédients de bonne qualité. Vous êtes assurés d’utiliser un produit sans danger pour votre santé. Les cosmétiques bio s’engagent pour vous mais aussi pour la planète. Culture raisonnée et raisonnable, respect des personnes qui travaillent ainsi que des animaux.

Nettoyer sa peau doit être un geste de tous les jours, veillez donc à orienter votre choix vers un produit qui vous plaît (texture et odeur). Parmi les produits sans rinçage les plus utilisés on retrouve la lotion tonique ou la lotion nettoyante mais aussi le lait nettoyant pour encore plus de douceur. Pour les nettoyants visage qui se rincent : la gelée, la mousse, le savon et l’huile sont en tête. 

Quel nettoyant naturel utiliser selon son type de peau ? 

Votre choix de gel nettoyant bio doit aussi être effectué en fonction de votre type de peau. Voici les différents types de peau :

  1. peau sèche
  2. peau grasse
  3. peau mixte 

Les peaux sèches, souvent des peaux sensibles, sont en manque d’hydratation. Choisissez une huile démaquillante plutôt qu’un lait démaquillant, riche en acides gras, ou un lait nettoyant. Le but est de nettoyer la peau sans l’agresser et de la nourrir par la même occasion.

Pour les peaux mixtes, pas besoin d’utiliser deux nettoyants ! Vous avez sûrement la peau grasse dans la zone T (menton, nez, front) et normale sur le reste du visage. Utilisez un nettoyant non agressif pour éliminer les peaux mortes et le sébum accumulé au cours de la journée. N'insistez pas trop sur la zone T et hydratez bien votre peau avec une crème au fini non gras. 

Les peaux grasses sont des peaux avec un excès de sébum, sujettes aux imperfections et aux pores dilatés. Ce n’est pas une peau à décaper pour autant ! Elle doit être lavée avec des gels nettoyants moussants doux. Contrairement aux autres peaux, la peau grasse peut être aussi nettoyée le matin car une surproduction de sébum peut se produire durant la nuit. Le soir, démaquillez-vous bien à l’aide d’une huile et lavez-vous le visage pour éliminer les impuretés qui encombrent la peau. Essayer de choisir des nettoyants avec des huiles essentielles purifiantes (tea tree ou petitgrain bigaradier). 

Pour le cas particulier des peaux matures, une huile démaquillante nettoyante riche en antioxydants est une valeur sûre. Les peaux matures sont des peaux fragiles qui ont besoin d'être nettoyées en douceur tout en étant stimulées par des massages pour être raffermies. 

Quel est le meilleur nettoyant bio pour le visage ? 

Le meilleur nettoyant bio pour le visage est un nettoyant qui vous convient ! Il doit vous laisser une sensation de propreté sans assécher votre peau. La sensorialité étant très importante en cosmétique, le parfum et la texture doivent vous plaire ! 

La gelée micellaire est faite pour ceux qui aiment les textures aériennes, légères et sa mousse nettoyante douce pour la peau. Elle nettoie la peau en profondeur et élimine les cellules mortes. L’huile démaquillante, produit 2 en 1, est idéale pour ceux qui ne veulent pas multiplier les produits. 

Ingrédients et mode d’emploi des nettoyants bio de Kadalys 

Notre huile fondante démaquillante bio est parfaite pour les peaux normales à sèches et sensibles. Prélevez une noisette et appliquez-la en effectuant des mouvements circulaires pour bien désincruster le maquillage. Pour transformer sa texture de gel en nettoyant moussant et émulsion lactée, vous n’avez plus qu’à mouiller votre visage. Votre peau en ressort propre, douce et illuminée grâce à l’huile végétale de rosier muscat et à l'eau de citron unifiante.  


La lotion clarifiante bio à l’extrait de citron apporte de la fraîcheur sur votre visage. Très agréable le matin pour réveiller la peau ou en fin de journée pour la nettoyer sans devoir la rincer. L’acide lactique présent dans la formule va aider à évacuer les cellules mortes présentes sur la peau. Elle aide aussi à maintenir l’hydratation. Le petit plus ? Elle convient à tous les types de peau ! 

Besoin d’un produit doux pour nettoyer votre visage ? Le gel nettoyant est le produit de notre marque qu’il vous faut, peu importe votre peau ! La banane verte que l’on retrouve dans les ingrédients est un allié qui aide la peau à maintenir son élasticité, sa souplesse et son hydratation. Ce nettoyant peut être utilisé matin et soir, sur peau démaquillée.

La gelée micellaire douceur à la banane rose est un concentré d’antioxydants, grâce à l’huile végétale de riz, parfaite pour les peaux matures (et toutes les autres !). Elle contient aussi de l’huile de ricin qui nourrit la peau. Son parfum délicat et fleuri vous fera voyager à chaque utilisation ! 

Utilisez un nettoyant visage bio adapté à votre type de peau et dont la texture et l’utilisation vous plaisent. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez vous laver le visage le matin mais en général une fois le soir suffit. Et n’oubliez pas que l’hydratation est aussi très importante pour une peau en bonne santé ! 

Rechercher