FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

How to choose your organic anti-wrinkle cream

When choosing your anti-aging treatment, choose organic formulas and be sure to take a look at the ingredients that composes it, especially if you have a sensitive skin. Some ingredients should be avoided because of their harmful effects on your skin and on your health. Thus, products made without silicone, parabens or phthalates are perfect for taking care of your face, preserving its beauty while respecting the environment. Therefore, prefer products certified natural and organic for a use in all serenity according to its type of skin. Certifications are usually affixed to organic products to help you spot them. This is the case with Kadalys anti-aging creams, certified organic and vegan.

However, some ingredients are naturally effective to operate on the appearance of deep wrinkles, even on mature skin of women and men. This is the case, for example, with the vegetable oils rich in restorative omega 3 and 6, which also help to unified the complexion and fight against pigment spots such as musk rose, pomegranate, macadamia, avocado or castor oil. Exceptional natural anti-wrinkle ingredients that can be found in the formulation of Kadalys products, are suitable for all budgets.

At what age should you use an anti-wrinkle cream?

Our skin and its needs change with age. Choosing an anti-wrinkle or anti-aging treatment adapted to our age is therefore essential. For young skin (around 20 years old), we believe that good hydration is generally sufficient to prevent the appearance of fine lines and wrinkles. However, the loss of collagen and elastin begins at the age of 20! Hydration is the basis of all anti-aging action. With the right dose of hydration, your skin stays firm and beautiful. Alternating your moisturizing day cream with an energizing and protective treatment (rather than an anti-aging treatment) is a good option. On the other hand, to prevent the signs of premature aging, removing makeup well, cleaning the skin and using quality products so as not to overload it with harmful components is key.

Today, many products are nowadays available and enriched with natural anti-aging ingredients, to gently prepare your skin for the use of anti-wrinkle creams, prevent the first signs of aging and protect your skin from external aggressions. 

From the age of 30, you can start using anti-aging treatments for first wrinkles, alternating with your moisturizer to start the prevention of first wrinklesand prevent them from settling too comfortably. Choose your anti-wrinkle cream adapted to your skin type, and find a routine that suits it: every day, morning and evening, or even during the day (protective action), only at night (stimulating action) for a targeted action. Choose an anti-aging or anti-wrinkle treatment enriched with hydrating, smoothing, energizing and detoxifying ingredients to stimulate cell renewal and obtain a smooth skin texture.

After 40 years, it is preferable to use an anti-aging treatment every day (morning and evening) to prevent the appearance of new fine lines and reduce marked wrinkles and visible signs of aging. Always taking care to provide a maximum hydration to your skin, make sure to choose anti-aging treatment rich in moisturizing agents (such as hyaluronic acid), unifying agents (such as fruit acids) and nourishing fatty substances ( go for restorative and anti-aging vegetable oils) which will bring deep lipids to mature skin that lacks it and preserve a beautiful skin for longer.

Organic Kadalys lifting creams

Finding the best organic anti-wrinkle cream is sometimes an obstacle course! The Musalift range addresses the visible signs of aging (established wrinkles, fine lines, pigment spots, sagging skin) and consists of three treatments that act in synergy: two anti-wrinkle creams and a serum with targeted and effective actions (clinically proven results) which are suitable for all skin types (normal, dry, oily). These regenerating creams fight imperfections and visible signs of aging thanks to natural ingredients and the main lifting active ingredients, raffirming and unifying and that they contain.


The Organic Musalift Lifting Day Cream, enriched with firming plant active ingredients of yellow banana and plumping hyaluronic acid, provides long-lasting hydration (8 hours) and gives your skin all the weapons it needs to fight against wrinkles. Its immediate tightening effect contributes to the reduction of fine lines and wrinkles, for radiant and smoother skin.


The Organic Musalift Lifting Night Cream takes over for the night, and stimulates the renewal of cell regeneration for firmer skin and a luminous face when you wake up. Its nourishing action and light texture combined with a fragrance with floral notes are perfect to accompany your dreams of well-being.


Finally, to complete the Musalift range, discover the Organic Lifting Serum. Anti-dark spots and firming, it actively helps fight against the signs of aging thanks to its velvety texture enriched with the Organic-active Lifting Yellow Banana and its correcting and unifying active ingredients, revealing radiance.


Made in France, vegan and organic certified by Ecocert, our anti-wrinkle creams are suitable for all skin types and help fight the visible signs of aging.

Some precautions for use, or how to properly use your anti-wrinkle care

Checking the composition of your anti-aging treatment is important. But applying your anti-aging cream correctly is just as important for optimizing the effects of the treatment and seeing results quickly on the density and quality of the skin. As with a classic moisturizer, certain gestures and precautions for use must be adopted.


First, make sure you don't forget your neck. Too often, we forget this area, however delicate and exposed to external aggressions (UV, pollution, blue light from screens). Prone to sagging skin, if it is not sufficiently hydrated and protected, this fragile area will tend to wrinkle, have brown spots and betrays our age.

To apply your anti-aging serum and cream day and night, one or two pumps, or a small dab of product is enough. Apply your treatment from the bottom up (chin to forehead), from the center of the face to the outside (from the nose to the temples), with light smoothing movements. Taking the time to massage your face allows you to relax, but also to fight against tissue stress, the number one enemy of our skin, and ally of wrinkles and signs of aging. To do this, apply the cream with gentle but firm movements, in the direction of the lymphatic circulation. Some massage techniques reduce wrinkles by loosening the tissues that surround sensitive areas, such as the forehead or mouth, the main areas of expression of emotions.

An anti-aging eye contour is also a great asset to keep your eyes awake longer. This will help preserve the delicate skin in this area while preventing fine lines from settling in the corners of your pretty eyes. This treatment is to be applied with small circular movements, starting from the corner of the inner eye towards the outer corner, following the ring and the brow bone.

You will understand, day and night, applying your anti-wrinkle cream with the right gestures is essential to allow your skin to keep all its beauty.

Also discover our tips for naturally reducing wrinkles.

To research

English

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Comment choisir sa crème anti-rides bio

Pour choisir votre soin anti-âge, privilégiez les formules bio et veillez à jeter un coup d’œil aux ingrédients qui la composent, surtout si vous avez une peau sensible. Certains ingrédients sont en effet à éviter, à cause de leurs effets nocifs pour votre peau et votre santé. Ainsi, des produits fabriqués sans silicone, sans parabènes ni phtalates sont parfaits pour prendre soin de votre visage, préserver sa beauté tout en respectant l'environnement. Privilégiez donc des produits certifiés naturels et biologiques pour une utilisation en toute sérénité selon son type types de peau. Des certifications sont généralement apposées sur les produits biologiques afin de vous aider à les repérer. C’est le cas des crèmes anti-âge Kadalys, certifiées bio et vegan.


Certains ingrédients sont en revanche naturellement efficaces pour agir sur l’apparition des rides profondes, même sur les peaux matures des femmes comme des hommes. C’est le cas par exemple des huiles végétales riches en omégas 3 et 6 réparateurs, qui aident également à unifier le teint et lutter contre les taches pigmentaires comme l’huile de rosier muscat, grenade, macadamia, avocat ou ricin. Des ingrédients anti-rides naturels exceptionnels que l’on peut retrouver dans la formulation des produits Kadalys, adaptés à tous les budgets.

A quel âge utiliser une crème anti-rides ?

Notre peau et ses besoins évoluent avec l'âge. Choisir un soin anti-ride ou anti-âge adapté à notre âge est donc primordial. Pour les peaux jeunes (vers 20 ans), nous pensons qu'une bonne hydratation est en général suffisante pour prévenir l'apparition de rides et ridules. Pourtant, la perte de collagène et d'élastine commence dès 20 ans ! L'hydratation, c'est la base de toute action anti-âge. Avec la bonne dose d’hydratation, votre peau reste ferme et belle. Alterner sa crème de jour hydratante avec un soin énergisant et protecteur (plutôt qu’un soin anti-âge) est une bonne option. En revanche, pour prévenir les signes de vieillesse prématurés, bien démaquiller, nettoyer la peau et utiliser des produits de qualité pour ne pas la surcharger de composants nocifs est clé.


Aujourd'hui, de nombreux produits sont de nos jours disponibles et enrichis en ingrédients anti-âge naturels, pour préparer doucement votre peau à l’utilisation de crèmes anti-rides, prévenir les premiers signes de l’âge et protéger votre peau des agressions extérieures.


A partir de 30 ans, vous pouvez commencer à utiliser des soins anti-âge destinées aux premières rides, en alternance avec votre crème hydratante pour adresser la prévention des premières rides et les empêcher de s’installer trop confortablement. Choisissez votre crème anti-rides adaptée à votre type de peau, et trouvez une routine qui lui convient : tous les jours matin et soir, ou bien seulement le jour (action protectrice), seulement la nuit (action stimulante) pour une action ciblée. Choisissez un soin anti-âge ou anti-rides enrichi en ingrédients hydratant, lissants, énergisants et détoxifiants afin de stimuler le renouvellement cellulaire et obtenir un grain de peau lisse. 


Après 40 ans, il est préférable d’utiliser un soin anti-âge tous les jours (matin et soir) pour prévenir l'apparition de nouvelles ridules et réduire les rides marquées et signes visibles de l'âge. Toujours en veillant à apporter un maximum d’hydratation à votre peau, assurez-vous de choisir le soin anti-âge riche en agents hydratants (comme l'acide hyaluronique), unifiant (comme les acide de fruits) et en corps gras nourrissants (foncez sur les huiles végétales réparatrices et anti-âge) qui apporteront des lipides profonds aux peaux matures qui en manquent et de préserver une belle peau plus longtemps.


Les crèmes liftantes Bio Kadalys

Trouver la meilleure crème anti-rides bio relève parfois du parcours du combattant ! La gamme Musalift adresse les signes visibles de l'âge (rides installées, ridules, taches pigmentaires, relâchement cutané) et se composent de trois soins qui agissent en synergie : deux crèmes anti-rides et un sérum aux actions ciblées et efficaces (résultats prouvés cliniquement) qui conviennent à tous les types de peaux (normal, sèche, grasse). Ces crèmes régénérantes combattent les imperfections et signes visibles de l'âge grâce aux ingrédients naturels et principaux actifs liftants, raffermissants et unifiants et qu’elles contiennent.


La Crème Jour Liftante BIO Musalift, enrichie aux actifs végétaux raffermissants de banane jaune et à l’acide hyaluronique repulpant, offre une hydratation longue durée (8 heures) et donne à votre peau toutes les armes nécessaires au combat contre les rides. Son effet tenseur immédiat contribue à la réduction des rides et des ridules, pour une peau éclatante et plus lisse.


La Crème Nuit Liftante BIO Musalift prend le relais pour la nuit, et stimule le renouvellement de la régénération cellulaire pour une peau plus ferme et un visage lumineux au réveil. Son action nourrissante et sa texture légère alliées à un parfum aux notes florales sont parfaites pour accompagner vos rêves de bien-être.


Enfin, pour compléter la gamme Musalift, découvrez le Sérum Liftant BIO. Anti-taches et raffermissant, il aide activement à lutter contre les signes de l’âge grâce à sa texture veloutée enrichie en Bio-actif Banane Jaune liftant et ses actifs correcteurs et unifiants, révélateurs d'éclat. 


Made in France, vegan et certifiées BIO par Ecocert, nos crèmes anti-rides sont adaptées à tous les types de peaux et aident à lutter contre les signes visibles de l’âge.

Quelques précautions d’emploi, ou comment bien utiliser son soin anti rides

Vérifier la composition de son soin anti-âge est important. Mais appliquer correctement sa crème anti-âge l'est tout autant pour optimiser les effets du soin et voir des résultats rapidement sur la densité et la qualité de la peau. Tout comme pour une crème hydratante classique, certains gestes et précautions d'emploi sont à adopter.


Premièrement, veillez à ne pas oublier votre cou. Trop souvent, nous oublions cette zone pourtant délicate et exposée aux agressions extérieures (UV, pollution, lumière-bleue des écrans). Sujette au relâchement cutané, si elle n'est pas suffisamment hydratée et protégée, cette zone fragile aura tendance à rider, avoir de taches brunes et trahit notre âge.

Pour appliquer votre sérum et crème anti-âge de jour et de nuit, une à deux pompes, soit une petite noisette de produit suffit. Appliquez votre soin de bas en haut (menton vers le front), du centre du visage vers l'extérieur (du nez vers les tempes), avec de légers mouvements lissants. Prendre le temps de masser votre visage vous permet de vous détendre, mais aussi de lutter contre le stress des tissus, l’ennemi numéro un de notre peau, et allié des rides et signes de l’âge. Pour cela, appliquez la crème avec des gestes doux mais fermes, dans le sens de la circulation lymphatique. Certaines techniques de massage permettent de réduire les rides en déliant les tissus qui entourent les zones sensibles, comme le front ou la bouche, principales zones d’expression des émotions.

Un contour des yeux anti-âge est également un atout appréciable pour conserver un beau regard éveillé plus longtemps. Cela permettra de préserver la peau si fragile de cette zone tout en empêchant les ridules de s’installer au coin de vos jolis yeux. Ce soin est à appliquer avec de petits mouvements circulaires, en partant du coin de l'œil intérieur vers le coin externe, en suivant le cerne et l'arcade sourcilière. 

Vous l’aurez compris, de jour comme de nuit, appliquer sa crème anti-rides avec les bons gestes est primordial pour permettre à votre peau de garder toute sa beauté.

Découvrez également nos astuces pour atténuer naturellement les rides.

Rechercher