FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

What causes brown spots, also known as age spots or sun spots?

Pigment spots can appear on the skin for different reasons. Some of the most common are: pregnancy mask, sun exposure or age spots. The appearance of spots can also be due to acne, ingrown hairs or injuries. Irritation of any kind of the epidermis can lead to an increased production of melanin. This overproduction of melanin results in small spots that are darker than our skin color, of varying sizes. Although they are harmless, it is important to monitor their evolution and consult a dermatologist if necessary.

Hyperpigmentation of the skin can be embarrassing for some people. To prevent the appearance of spots, remember to apply SPF 50+ sunscreen before each exposure to the sun (yes, even if the weather is gray!). Protecting your complexion from the sun's rays is essential to limit the appearance of new spots. For spots due to scars (from acne or ingrown hairs), we can only advise you not to touch them, even if it's hard! Let the skin heal at its own pace by helping it with adapted creams is the only solution to eliminate this type of spots.

How to remove brown spots from the face?

Knowing everything about brown spots is essential before choosing a treatment. Depending on your skin texture, the pigmentation spot will be more or less difficult to remove. The cause of the appearance of this spot is also to be taken into account. It is easier to remove a spot caused by a scar than a spot caused by old age, for example. To get rid of spots on the face, using a natural serum applied topically with a brown spot cream is a good start. Try to implement a quick treatment at the first sign of spots on your face or body. Fruit acid peels should also be part of your routine. AHAs promote cell renewal which helps diminish spots, radiance guaranteed!

How to choose the best depigmenting cream?

To find the best anti-pigmentation cream, look at the organic products! You will certainly find an effective cream, rich in natural active ingredients that will help reduce your pigmentation spots. An organic and natural cream will give your skin everything it needs, without stripping it or irritating it! A natural glow is much better than an aggressive treatment in an institute. Your cream should be :

 -  soothing, to calm inflammation caused by hyperpigmentation
 -  with a high SPF factor, to protect your skin from UV rays
 -  antioxidant.

In addition to this cream, once or twice a week, use a plant-based peel to smooth the skin texture. It lightens brown spots as well as a dermatological treatment but gently.

Kadalys' organic beauty routine to treat your pigmentation spots

To help you diminish the appearance of your spots and make them disappear, we have created a three-step routine made of organic and natural ingredients. The ingredients of Kadalys' anti-spot products are all carefully selected and have an effective action. The organic clarifying lotion is to be used in the morning to wake up your skin. Its formula is made with lemon water, known for its antioxidant properties, which will help protect your skin from the sun. It is also designed to brighten the skin evenly. Second step in the routine: moisturizing! Use the lifting day cream, followed by a sun protector with high SPF (50 minimum) to even out your skin tone. The wheat bran extract present in the composition helps regulate melanin, the appearance of brown spots is reduced. Last step of the routine, the peeling! The fruit acids present in the organic vegetable peeling rid the skin of these dead cells, hydrate it and give it radiance. The complexion is luminous and unified. To be done once or twice a week.

The best advice we can give you is to protect your skin, winter and summer. Moisturize your skin, protect yourself from the sun, don't mess with your scars and be patient when trying to get rid of your spots. The results of any treatment are only visible after 2 to 3 months! So it's best to go natural to avoid damaging your skin with products that are too aggressive.

+ Read more

To research

English

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

menu
  • Nous contacter Nos points de vente

Diagnostic peau

Découvrez votre routine
personnalisée

Consultations beauté

Prenez rendez-vous avec
votre conseillère beauté

Les tâches pigmentaires, ou tâches brunes, sont à l’origine d’une surproduction de mélanine (pigment naturel qui définit la couleur des yeux, des poils/cheveux et de la peau). Elles peuvent apparaître pour différentes raisons (soleil, cicatrices, variations hormonales, …) et ont une allure différente en fonction de la carnation de la peau. Plus le teint de la peau est clair, plus elles sont faciles à traiter. Sachez que la mélanine est aussi la cause des taches de rousseur ! Comme pour ces dernières, on aime ou n’aime pas ! Certaines personnes ne seront pas dérangées par ces variations de couleur de peau alors que d’autres les auront en horreur. Et ces taches brunes, une fois installées, peuvent être dur à estomper. Alors comment les éviter ? Quelles en sont les raisons ? Et quels produits utilisés pour les prévenir et les estomper ?

Quelles sont les causes des taches brunes aussi appelées taches de vieillesse ou taches de soleil ?

Les taches pigmentaires peuvent apparaître sur la peau pour différentes raisons. Parmi les plus connues : le masque de grossesse, l’exposition au soleil ou les taches de vieillesse. L’apparition de taches peut aussi être due à l’acné, aux poils incarnés ou aux blessures. Une irritation quelconque de l'épiderme peut entraîner une production de mélanine plus importante. Cette surproduction de mélanine donne naissance à des petites taches plus foncées que notre couleur de peau, de taille plus ou moins grande. Bien qu’elles soient sans danger, il faut surveiller leur évolution et consulter un dermatologue si besoin.

Une hyperpigmentation de la peau peut être gênante pour certaines personnes. Afin d’éviter l’apparition des taches, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire SPF 50+ avant chaque exposition au soleil (oui, même si le temps est gris !). Protéger son teint des rayons du soleil est primordial pour limiter l’apparition de nouvelles taches. Pour les taches dues aux cicatrices (d’acné ou de poils incarnés), nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas y toucher, même si c’est dur ! Laissez la peau cicatriser à son rythme en l’aidant avec des crèmes adaptées est la seule solution pour éliminer ce type de taches.

 

Comment enlever les taches brunes du visage ?

Tout savoir sur les taches brunes est essentiel avant de choisir un traitement à mettre en place. En fonction de votre grain de peau, la tache pigmentaire sera plus ou moins difficile à faire disparaître. La cause de l’apparition de cette tache est aussi à prendre en compte. Il est plus facile d’estomper une tache due à une cicatrice qu’une tache de vieillesse par exemple. Pour venir à bout des taches sur le visage, utiliser un sérum naturel en application locale avec une crème pour tache brune est un bon début. Essayez de mettre en place un traitement rapide dès les premiers signes de taches sur votre visage ou corps. Les peelings aux acides de fruits sont aussi à intégrer dans la routine. Les AHA favorisent le renouvellement cellulaire ce qui aide à diminuer les taches, éclat garanti !

Comment choisir la meilleure crème dépigmentaire ?

Pour trouver la meilleure crème anti-taches, cherchez dans les produits bio ! Vous y trouverez certainement une crème efficace, riche en actifs naturels qui vont permettre d’atténuer vos taches pigmentaires. Une crème bio et naturelle apportera à votre peau tout ce dont elle a besoin, sans la décaper ou l’irriter ! Un coup d’éclat naturel est beaucoup mieux qu’un traitement agressif dans un institut. Votre crème doit être :

  • apaisante, pour calmer les inflammations causées par l’hyperpigmentation
  • avec un indice SPF élevé, pour protéger votre peau des rayons UV
  • antioxydante.
En plus de cette crème, procédez une à deux fois par semaine à un peeling végétal pour lisser le grain de peau. Il éclaircit les taches brunes aussi bien qu’un traitement dermatologique mais en douceur.

 

La routine beauté bio de Kadalys pour traiter vos taches pigmentaires

Pour vous aider à diminuer l’aspect de vos taches et les faire disparaître nous avons imaginé une routine en trois étapes, composée d’ingrédients bio et naturels. Les ingrédients des produits anti-taches de Kadalys sont tous sélectionnés avec attention et ont une action efficace. La lotion clarifiante bio est à utiliser le matin pour réveiller votre peau. Sa formule pensée avec de l’eau citron, connue pour ses propriétés antioxydantes, va contribuer à la protection de la peau face au soleil. Elle est aussi faite pour éclaircir la peau de manière uniforme. Deuxième étape dans la routine : l’hydratation ! Utilisez la crème de jour liftante, suivie d’un protecteur solaire avec SPF élevé (50 minimum) pour unifier votre teint. L’extrait de son de blé présent dans la composition aide à réguler la mélanine, l’apparition des taches brunes est diminuée. Dernière étape de la routine, le peeling ! Les acides de fruits présents dans le peeling végétal bio débarrassent la peau de ces cellules mortes, l’hydratent et lui donnent de l’éclat. Le teint est lumineux et unifié. A faire une à deux fois par semaine.

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de bien protéger votre peau, hiver comme été. Hydratez votre peau, protégez-vous du soleil, ne triturez pas vos cicatrices et soyez patient lorsque vous essayez de faire disparaître vos taches. Les résultats d’un traitement, quel qu’il soit, ne sont visibles qu’au bout de 2 à 3 mois ! Alors autant se tourner vers le naturel pour ne pas abîmer sa peau avec des produits trop agressifs.

+ En savoir plus

Rechercher