LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DES 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Notre comité scientifique est composé de Shirley BILLOT, notre fondatrice, et de 3 personnalités issues du monde de la santé et de l’agriculture.

Sa mission est d’apporter des éclairages à la mise en place des intuitions et de la vision de Shirley. Rendre possible ses idées parfois inédites ou inattendues dans les axes de la recherche, du développement et de la transformation de nouveaux débouchés pour les co-produits de la filière Banane.

Son objectif est de faciliter la mise en place de nouvelles orientations de notre société pour être toujours en avance et préparer le futur en explorant les domaines scientifiques et technologiques émergents et respectueux des hommes et de l’environnement.

Gérard matheron

France

Nommé président du Cirad par le conseil des ministres, à la suite de Patrice Debré aujourd’hui ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-sida et les maladies transmissibles. Gérard Matheron assure cette présidence dans le nouveau cadre d’organisation de l’établissement qui prévoit la fusion des fonctions de président et de directeur général.

Ingénieur agronome de l'Institut national agronomique Paris-Grignon (Ina Pg) et diplômé de l'université Paris IV. Chercheur en génétique animale, il est directeur de recherche de classe exceptionnelle de l’Inra où il a passé le début de sa carrière. Il entre au Cirad en 1989 pour assurer la direction scientifique du département Elevage et médecine vétérinaire tropicale (Emvt). Il a ensuite été président du centre Cirad de Montpellier jusqu'en 2001 avant de prendre la direction de l'association Agropolis International qui réunit à Montpellier de nombreux acteurs du développement économique. En 2004, Il était chargé par le ministère de l'Agriculture, de réorganiser le pôle d'enseignement supérieur agronomique de Montpellier, devenu SupAgro en 2006. Directeur général du Cirad depuis le 1er mars 2006, Gérard Matheron avait été reconduit dans les mêmes fonctions en 2009.

Secretaire Général de Agridée. Le think tank travaille sur les conditions du fonctionnement et du développement des entreprises pour les secteurs agricole, agro-alimentaire et agro-industriel. Structure indépendante et apolitique, portée par ses valeurs d’humanisme et de progrès, est attachée à des avancées souples et responsabilisantes, permettant aux acteurs d’exprimer leurs talents et potentialités.

Josh Gaim

USA

Docteur en pharmacie – USA
20 ans de l'industrie pharmaceutique
Fondateur de IGB un accélérateur de start up dans le secteur de la beauté et la santé.

Président, Small World Brands Directeur de la technologie chez Johnson & Johnson Consumer.

Responsable de l'organisation mondiale de la recherche et du développement pour le groupe J&J.

Vice Président « Global Consumer Healthcare R&D & Global Head Franchise R&D » Chez J&J

Patrick Poucheret

France

Pharmacologue

Docteur en Pharmacie

Docteur d'Université en Pharmacologie et Physiopathologie

Habilitation à Diriger des Recherches

Qualifié Professeur des Université

Directeur d'équipe de recherche UMR Qualisud

Effets Santé des Bioactifs Naturels et des Aliments

Responsable de Conventions & Programmes Internationaux

}

Rechercher