FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

Why moisturize your skin?

Hydration is the first step to regain soft, smooth and plump skin.

The skin being mainly made up of water, if its reserves are depleted, it becomes dry, dull and premature aging can occur. When dehydrated, dry skin is also more sensitive to external aggressions and therefore more prone to pimples and dryness.

Moisturizing your skin morning and evening also helps prevent skin aging by strengthening its hydrolipidic film. A good moisturizer acts as a bowl of vitamins for the skin. This is the best key to maintain a beautiful, fresh and luminous complexion!

How to choose your organic moisturizing facial treatment?

The moisturizer is the central part of our beauty routine (right after choosing a good facial cleanser). Also it is necessary to choose a cream adapted to its type of skin, its age, the chronobiology (day cream and night cream) and according to the climate…

Your skin type is the first element to take into account when choosing your moisturizer, for different purposes: rich texture or light texture; hydration or nutrition. The cream is also to be chosen according to your age because the needs of the skin change over time. Some formulas contain agents that are particularly suitable for mature skin and others for younger skin. The season is also a factor to take into account because the skin of the face, particularly thin, dehydrates quickly and is extremely sensitive to external aggressions. In winter, it undergoes daily temperature changes (cold and heating) which weakens it and dries it out even more. In summer, with exposure to the sun and high temperatures, the skin dehydrates much faster.

Kadalys certified organic moisturizers meet the specific needs of each skin type and skin condition. Visit the blog to learn more about the difference between hydrating and nourishing your skin and how to choose your moisturizer according to your needs.

Which organic face cream for each skin type: combination to oily, acne-prone, very dry skin

If you have combination to oily skin and a tendency to shine or small spots, you need a moisturizer but moderately nourishing. The Organic Hydramuse Soothing Radiance Jelly is the organic cream for imperfections and dilated pores by excellence. Perfect with its light, non-greasy gel-cream texture with 24-hour moisturizing power and its solar scent that will take you to the islands. Enriched with soothing aloe vera and fucocert, Organic Hydramuse Soothing Radiance Gel is also a good organic cream to reduce redness. Plus, the lemon water it contains has an anti-spot lightening action to reduce dark spots caused by blemishes.

The Organic Hydramuse Comforting Cream is the ally of many skin types: normal skin, dry skin, dehydrated and sensitive skin. Intensely hydrating and very comfortable, it perfectly fulfills its cocooning day and night cream function thanks to its richness in hyaluronic acid and polysaccharides which soothe the skin and reduce the sensations of tightness associated with dehydration. With its 100% natural formula, this organic cream for dry skin restores hydration and nutrition levels for hydrated skin for 24 hours.

Its creamy and rich texture envelops the skin and acts as a repairing and comforting balm that revitalizes the skin thanks to the Organic-Active Yellow Banana, Mango and Shea Butter. The skin is protected from external aggressions. It is soothed and regains comfort, radiance and flexibility. With a light fragrance of ylang-ylang and Tiare floral essential oils reminiscent of the holidays, this is the ideal organic moisturizer for normal to very dry skin that you need.

Why choose Kadalys organic serums and creams with 99% to 100% natural formulas?

Today, opting for a cosmetic product that is natural or made up of ingredients from organic farming is no longer as restrictive as there is tens of years. Technical advances in organic and natural formulation now offer the same level of sensoriality and performance as found in conventional cosmetics made from synthetic products. It is easy to find organic anti-wrinkle / anti-aging cream, effective, with a rich or light texture and delicately scented. Choosing the best organic face cream for your skin type became a piece of cake!

To provide hydration and comfort to your skin, our Organic Hydramuse, Musalis and Musalift ranges use the benefits of quality natural ingredients:

- Our exclusive and patented bio-actives with Green or Yellow Bananas rich in omega and certified organic antioxidants

- Moisturizing active ingredients: hyaluronic acids, polysaccharides from plants

- Organic lemon water for its illuminating properties

- Organic vegetable oils naturally rich in fatty acids and close to the skin's sebum: jojoba, muscat rose, shea butter, mango, squalane ...



What is the difference between an organic cream and a regular cream?


Whether natural or conventional, cosmetic products have a substantially identical formulation.

A moisturizer is made up of an average of 80% of an aqueous phase (water) and a fatty phase (oil). The rest is emulsifier to mix these phases; humectant (glycerin, urea or synthetic or natural hyaluronic acid) that help retain water; active ingredients to increase the benefits of moisturizer; and finally additives (perfume, preservative, texture agents, etc.) to make the product pleasant to apply and use.

However, a conventional cosmetic is mainly composed of ingredients of synthetic origin (mineral oils, perfume, active ingredients, preservatives, etc.). It often contains less than 1% of natural active ingredients while an organic cosmetic sometimes contains up to 100%. So, depending on whether you choose an organic, natural or conventional beauty product, it is the origin of the different ingredients that is totally different.

To be labeled "organic cosmetics", the product must meet strict specifications on its composition and the transformation processes used:

1. Use at least 95% of natural substances or of natural origin (water or vegetable oils, wax ...)
2. Use at least 10% of products from organic farming
3. The cosmetic transformation and manufacturing processes must be non-polluting and respectful of health and the environment.

Mineral oils (paraffin, wax, petrolatum, silicones, etc.) inexpensive and easy to apply have a superficial and ephemeral action. Inert, they do not supply the skin with nutrients. If they give a feeling of softness and shine by depositing an occlusive film on the skin, it prevents it from breathing.

Unlike organic formulas which have a real affinity with the constituents of the skin, they are absorbed without forming an opacifying film allowing the skin to breathe.

These natural ingredients are in fact all actives, whether they are used as a humectant, preservative, excipient, perfume,…. This is what is fabulous, they all add something to our skin and on top of that, they are naturally biodegradable!

Choosing an organic or natural moisturizer means providing your skin with natural, quality ingredients and active ingredients, rich in antioxidants and vitamins and ultimately virtuous because they are good for your skin and the planet.

To research

English

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Pourquoi hydrater sa peau ?

L’hydratation est la première étape retrouver une peau douce, lisse et rebondie.
La peau étant majoritairement constituée d’eau, si ses réserves s’épuisent, elle devient sèche, terne et un vieillissement prématuré peut survenir. Lorsqu’elles sont déshydratées, les peaux sèches sont aussi plus sensibles aux agressions extérieures et donc davantage sujettes aux boutons et à la sécheresse.

Hydrater sa peau matin et soir permet aussi de prévenir le vieillissement cutané en renforçant son film hydrolipidique.  Une bonne crème hydratante joue le rôle d’un bol de vitamines pour la peau. C’est la meilleure clé pour conserver un joli teint frais et lumineux !

 

Comment choisir son soin du visage hydratant BIO ?

La crème hydratante est l’élément central de notre routine beauté (juste après le choix d’un bon nettoyant visage). Aussi il est nécessaire de choisir une crème adaptée à son type de peau, son âge, la chronobiologie (crème jour et crème nuit) et selon le climat… 

Votre type de peau est le premier élément à prendre en compte dans le choix de votre crème hydratante, pour des objectifs différents : texture riche ou texture légère ; hydratation ou nutrition. La crème est également à choisir en fonction de votre âge car les besoins de la peau évoluent avec le temps. Certaines formules contiennent des agents particulièrement adaptés aux peaux matures et d’autres aux peaux plus jeunes. La saison est également un facteur à prendre en compte car la peau du visage, particulièrement fine, se déshydrate rapidement et est extrêmement sensible aux agressions extérieures. En hiver, elle subit chaque jour des changements de température (froid et chauffage) qui la fragilise et la dessèche ainsi encore davantage. L’été avec l’exposition au soleil et les températures, la peau se déshydrate beaucoup plus vite.

Les produits hydratants certifiés bio Kadalys répondent aux besoins spécifiques de chaque type de peau et de chaque état de peau. Rendez-vous sur le blog pour en savoir plus sur la différence entre hydrater et nourrir sa peau et comment choisir son soin hydratant en fonction de son besoin.


Quelle crème visage bio par typologie de peau : peaux mixtes à grasses, acnéique, très sèches

Si vous avez une peau mixte à grasse et une tendance à la brillance ou aux petits boutons, il faut vous faut un soin hydratant mais modérément nourrissant. La Gelée Éclat Apaisante Bio Hydramuse est la crème bio pour imperfections et pores dilatés par excellence. Parfaite avec sa texture gel-crème légère, non grasse aux pouvoir hydratant 24 heures et son parfum solaire qui vous fera emportera sur les îles. Enrichie en aloe vera et fucocert apaisants, la Gelée Eclat Apaisante Bio Hydramuse est également une bonne crème bio pour atténuer les rougeurs. De plus, l’eau de citron qu’elle contient possède une action éclaircissante anti-taches pour atténuer les taches brunes causées par les imperfections.

La Crème Réconfortante Bio Hydramuse est l’alliée de nombreux types de peau : peaux normales, peaux sèches, déshydratées et des peaux sensibles. Intensément hydratante et très confortable, elle remplit parfaitement sa fonction crème de jour et de nuit cocooning grâce à sa richesse en acide hyaluronique et en polysaccharides qui apaisent la peau et diminuent les sensations de tiraillements liées à la déshydratation. Avec sa formule 100% naturelle, cette crème bio pour peau sèche restaure les niveaux d'hydratation et de nutrition pour une peau hydratée pendant 24h.

Sa texture onctueuse et riche enveloppe la peau et agit comme un baume réparateur et réconfortant qui revitalise la peau grâce au Bio-Actif Banane Jaune, au Beurre de Mangue et de Karité. La peau est protégée des agressions extérieures. Elle est apaisée et retrouve confort, éclat et souplesse. Avec un parfum léger aux huiles essentielles florales d’ylang-ylang et de Tiaré qui rappellent les vacances, c’est le soin bio hydratant idéal pour peaux normales à très sèches qu’il vous faut.

 

Pourquoi choisir les sérums et crèmes bio Kadalys aux formules 99% à 100% naturelles ?

Aujourd’hui, opter pour un produit cosmétique naturel ou composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique n’est plus aussi contraignant qu’il y a quelques dizaines d’années. Les progrès techniques dans la formulation bio et naturelle offrent désormais le même niveau de sensorialité et de performance que l’on retrouve dans les cosmétiques conventionnels composés de produits de synthèse. Il est facile de trouver crème bio anti-rides / anti-âge, efficace, à la texture riche ou légère et délicatement parfumée. Choisir la meilleure crème visage bio adapté à son type de peau devint un jeu d’enfant !

Pour apporter hydratation et confort à votre peau, nos gammes Bio Hydramuse, Musalis et Musalift utilisent les bienfaits d’ingrédients naturels de qualité :

  • Nos bio-actifs exclusifs et brevetés à la Banane Verte ou Jaune riches en oméga et antioxydants certifiés Bio
  • Des actifs hydratants : des acides hyaluroniques, des polysaccharides issus des végétaux
  • De l’eau de constitution de citron Bio pour ses vertus éclairantes
  • Des huiles végétales Bio naturellement riches en acides gras et proches du sébum de la peau : jojoba, rosier muscat, beurre de karité, mangue, squalane…

 

 

Quelle est la différence entre une crème bio et une crème normale ?

Qu’ils soient naturels ou conventionnel, les produits cosmétiques ont une formulation sensiblement identique.

Une crème hydratante est composée en moyenne à 80% d’une phase aqueuse (eau) et d’une phase grasse (huile). Le reste est constitué d’émulsifiant pour mélanger ces phases ; d’humectant (glycérine, urée ou d’acide hyaluronique d’origine synthétique ou naturelle) qui permettent de retenir l’eau ; d’actifs pour augmenter les bienfaits du soin hydratant ; et pour finir d’additifs (parfum, conservateur, agents de texture…) pour rendre le produit agréable à appliquer et à utiliser.

Toutefois, un cosmétique conventionnel est composé majoritairement d’ingrédients d’origine synthétique (Huiles minérales, parfum, actifs, conservateurs…).  Il contient souvent moins de 1 % de principes actifs naturels tandis qu'un cosmétique biologique en contient parfois jusqu'à 100 %. Ainsi, selon que vous choisissez un produit de beauté bio, naturel ou conventionnel, c’est l’origine des différents ingrédients qui est totalement différente.

Pour être labellisé "cosmétique bio", il faut que le produit réponde à un cahier des charges stricte sur sa composition et les procédés de transformation utilisés :

  1. Utiliser au moins 95% de substances naturelles ou d'origine naturelle (eau ou huiles végétales, cire...)
  2. Utiliser au moins 10% de produits issus de l'agriculture biologique
  3. Les procédés de transformation et de fabrication du cosmétique doivent être non polluants et respectueux de la santé et de l’environnement.

Les huiles minérales (paraffine, cire, vaseline, silicones…) peu coûteuses et faciles à appliquer ont une action superficielle et éphémère. Inertes, elles n’apportent pas de nutriments à la peau. Si elles donnent une sensation de douceur et de brillance en déposant un film occlusif sur la peau, elle l’empêche de respirer.

A la différence des formules Bio qui ont une véritable affinité avec les constituants de la peau, elles sont absorbées sans former de film opacifiant permettant à la peau de respirer.

Ces ingrédients naturels sont en fait tous actifs, qu’ils soient utilisés comme humectant, conservateur, excipient, parfum, …. C’est cela qui est fabuleux, ils apportent tous quelque chose à notre peau et en plus ils sont naturellement biodégradables !

Choisir un produit hydratant Bio ou naturel c’est apporter à sa peau des ingrédients et des actifs naturels, de qualité, riches en antioxydants et en vitamines et enfin vertueux car ils font du bien à votre peau et à la planète.

Rechercher