FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

What is a first wrinkle cream?

A first wrinkle cream is a nourishing care that should deeply moisturize the skin and plump it up. As the years go by, our skin has trouble staying naturally moisturized. Our sebaceous glands produce less sebum and cell renewal is slower. It is then necessary to fill this vacuum of "fat" by an adapted care. Moreover, did you know that oily skin, unlike dry skin, ages more slowly? The sebum naturally present on the skin makes it thicker and more elastic. It is better protected from external aggressions and continuously moisturized. Of course, other factors come into play, but combination to oily skin has a head start!
Your first wrinkle cream must also have a good SPF to protect you from the sun. Ideally, it also protects against external pollution.

When do the first wrinkles appear on the skin?

Well, it all depends on your lifestyle and your genetics! If the women in your family have fairly smooth skin despite the passing years, you may be lucky enough to enjoy it. However, don't rest on your laurels! Factors outside of your genes also come into play. Cigarettes, lifestyle, a balanced diet, moderate (and always protected) sun exposure and hydration are all things that will determine whether or not the aging of your skin will accelerate. It is not a question of depriving yourself but of enjoying everything in moderation! Our skin is a reflection of our inner state, so if you have a dull complexion, eat more vegetables and fruits rich in antioxidants. If you are tired, a good night's sleep and a liter of water will help you greatly!

What are the first wrinkles that appear?

The first wrinkles that appear are often expression lines. They are located around the eyes, the forehead (we all know the frown lines!) and the mouth. They are the result of fatigue and a loss of elasticity of our tissues due to sustained activity! To help you delay the appearance of these expression lines, you can massage your face. Massage stimulates the tissues and stimulates the production of collagen and elastin, which are responsible for the skin's elasticity. There are several options available to you:

  • a roll-on to apply your eye contour. It massages and deposits the product at the same time.
  • a jade roller to massage your face every day. After applying your oil or day cream. Same thing in the evening.
  • a gua sha made of natural semi-precious stone. It is used in the same way as the jade roller! For an anti-aging action, choose rose quartz.

Why use an organic cream rather than a conventional cream?

Using organic cosmetics guarantees that your skin care products are formulated with quality ingredients. If you find mineral oils in conventional anti-aging creams (which provide superfluous hydration), our organic anti-aging creams contain vegetable oils. A mineral oil is nothing but a petroleum derivative! Organic creams offer you quality care, rich in essential fats and active ingredients. To give you an idea: in conventional creams, the active ingredients or useful vitamins are found at the end of the INCI list. Translation: they are very little present in the product. On the other hand, in our organic anti-aging products, for example, the active ingredients are found at the beginning of the ingredient list and are therefore very present in the product. Organic creams offer effective care for all skin types!

What beauty routine should you follow to delay the appearance of the first wrinkles?

To help you delay the appearance of the first wrinkles, we advise you to take care of your lifestyle. Generally speaking, when you take care of your body and your mind at the same time, you are quickly thanked! So how do you go about it?

  • Give yourself a decent night's sleep, not 5 hours but 8 hours a night! A rested skin is a luminous skin with supple features.
  • Watch your lifestyle, avoid fast food every day, think about your intake of vegetables, fiber, fruit and protein! Drinking water is also very important to avoid a dull complexion and tight skin.
  • Moisturize yourself! Take a day and night cream adapted to your skin type. If you feel that they are not moisturizing enough, add hyaluronic acid. It allows the skin to keep its hydrolipidic film at its best!
  • Protect yourself from the sun and pollution.

If, despite all your efforts, they have already set in, we leave you with our tips for reducing wrinkles. But don't forget that you are beautiful, with or without wrinkles, the main thing is to feel good about your skin!


+ Read more

To research

English

LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Qu’est ce qu'une crème première ride ?

Une crème première ride est un soin nourrissant qui doit hydrater la peau en profondeur et la repulper. Avec les années qui passent notre peau a du mal à rester hydrater de manière naturelle. Nos glandes sébacées produisent moins de sébum et le renouvellement cellulaire est plus lent. Il faut alors combler ce vide de “gras” par un soin adapté. D’ailleurs, saviez-vous que les peaux grasses, contrairement aux peaux sèches, ont un vieillissement cutané plus lent ? Le sébum très présent naturellement sur la peau la rend plus épaisse et élastique. Elle est mieux protégée des agressions extérieures et hydratée de manière continue. Bien sûr, d’autres facteurs entrent en jeu, mais les peaux mixtes à grasses ont une longueur d’avance !
Votre crème premières rides doit également avoir un bon SPF pour bien vous protéger du soleil. Dans l’idéal, elle protège aussi de la pollution extérieure.

Quand apparaissent les premières rides sur la peau ?

Et bien tout dépend de votre rythme de vie et de votre génétique ! Si les femmes de votre famille ont une peau plutôt lisse malgré les années qui passent, vous aurez peut-être la chance d’en profiter. Cependant, ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Des facteurs extérieurs aux gènes entrent aussi en compte. Les cigarettes, le rythme de vie, une alimentation équilibrée, une exposition au soleil modérée (et toujours protégée) ou encore l’hydratation sont autant de choses qui vont déterminer l’accélération ou non du vieillissement de votre peau. Il ne s’agit pas de se priver mais de profiter de tout avec modération ! Notre peau est le reflet de notre état intérieur, si vous avez le teint terne, mangez plus de légumes et de fruits riches en antioxydants. Si vous avez les traits tirés, une bonne nuit de sommeil et un litre d’eau vous aideront grandement !

Quelles sont les premières rides qui apparaissent ?

Les rides qu’on voit apparaître les premières sont souvent des rides d’expressions. Elles se situent au niveau des yeux, du front (on connaît tous la ride du lion !) et de la bouche. Elles sont le résultat d’une fatigue et d’une perte d'élasticité de nos tissus pour cause d’activité très soutenue ! Pour vous aider à retarder l’arrivée de ces rides d’expressions, vous pouvez vous masser le visage. Le massage permet de stimuler les tissus et de stimuler la production de collagène et d’élastine, responsables de l'élasticité de la peau. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • un roll-on pour appliquer votre contour des yeux. Il masse et dépose le produit en même temps.
  • un rouleau de jade pour masser votre visage tous les jours. Après avoir appliqué votre huile ou crème de jour. Idem le soir.
  • un gua sha en pierre semi-précieuse naturelle. Il s’utilise de la même manière que le rouleau de jade ! Pour une action anti-âge, choisissez du quartz rose.

 

Pourquoi utiliser une crème bio plutôt qu'une crème conventionnelle ?

Utiliser des cosmétiques bio vous garantit d’avoir des soins formulés avec des ingrédients de qualité. Si vous retrouvez dans les crèmes anti-âges conventionnelles des huiles minérales (qui apportent une hydratation superflue), ce seront à l’inverse des huiles végétales dans nos crèmes anti-âge bio. Une huile minérale n’est rien d’autre qu’un dérivé de pétrole ! Les crèmes bio vous offrent ainsi des soins de qualité, riches en gras essentiels et en actifs. Pour vous donner une idée : dans les crèmes conventionnelles, on retrouve les actifs ou les vitamines utiles à la fin de la liste INCI. Traduction : ils sont très peu présents dans le produit. En revanche, dans nos soins anti-âge bio par exemple, les actifs se trouvent au début de la liste d’ingrédients et sont donc très présents dans le produit. Les crèmes bio offrent des soins efficaces pour tous les types de peau !

Quelle routine beauté pour repousser les premières rides ?

Pour vous aider à retarder l’apparition des premières rides, nous vous conseillons de soigner votre hygiène de vie. D’une manière générale, quand on prend soin de son corps et par la même occasion de son esprit, on est vite remercié ! Alors concrètement comment faire ?

  • Accordez-vous un sommeil décent, pas 5h mais 8h par nuit ! Une peau reposée est une peau lumineuse avec des traits souples.
  • Surveillez votre hygiène de vie, on évite les fast-food tous les jours, on pense à son apport en légume, en fibres, en fruit et en protéines ! Boire de l’eau est aussi très important pour éviter le teint terne et la peau qui tiraille.
  • Hydratez-vous ! Prenez une crème de jour et de nuit adaptée à votre type de peau. Si vous sentez qu’elles ne sont pas assez hydratantes, ajoutez-y de l’acide hyaluronique. Il permet à la peau de garder son film hydrolipidique au top !
  • Protégez-vous du soleil et de la pollution.
Si malgré tous vos efforts elles sont déjà installées, on vous laisse nos conseils pour atténuer les rides. Mais n’oubliez pas que vous êtes belles, avec ou sans rides, le principal c’est de se sentir bien sa peau !

 

+ En savoir plus

Rechercher

Français