FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

Why would you take care of your beard?

Even if it may seem trivial, you have to pay attention to your beard as you pay attention to your hair! Beautiful hair is washed and moisturized hair ... Well, it's the same for the beard. Every day, morning and evening, a moisturizing cream adapted to your skin type must be applied. First of all to nourish it but also to moisturize the hair. A moisturized beard hair is a shiny and healthy hair, without split ends. After your shaving moment, apply a day cream, or a vegetable oil, also helps to soothe razor burn. The more you take care of your beard, the longer you can keep it healthy.

How to use an aftershave? 

No matter how often you shave, you should plan to apply a treatment afterwards. This will calm the fire of the razor and the product used. It will soothe the skin. It also moisturizes the hair. Apply it by circular and soft movement. You can also use it to massage yourself! The massage is a gesture full of benefit for the skin. It will allow the care to penetrate more easily and offers you an anti-ageing boost. So don't ignore it!

How to choose your natural aftershave?

Of course, we make sure to choose a natural after-shave! Vegetable oils, for example, are ideal. Jojoba oil, coconut oil or sweet almond oil can be used. They will bring a good hydration to your hair and calm the irritations of the skin. In case you don't shave your whole beard, think about castor oil! It strengthens the hair and helps it stay healthy. Depending on the texture you prefer, you can also choose after-shave creams. The main thing is to choose a natural and organic product. This way, you can be sure to leave out ingredients that are too irritating and that will only increase the feeling of discomfort.

Kadalys organic precious oils to maintain your beard

Our precious oils are ideal for a natural after shave care! They can be used as a shaving oil for moisturized and soothed skin. Our two nourishing yet dry-finish oils are formulated with natural ingredients and do not leave a greasy film on the skin, strengthening and sheathing the hair fiber. While Nutritive Oil with Green Banana, rich in regulating oils and light to the touch, is adapted to young skin or skin that tends to shine, we recommend our Radiance Oil with Yellow Banana to dry or mature skin that needs deep lipids. The vegetable oils of avocado and macadamia present in our oils are very rich in fatty acids. Yellow and green banana organic-actives are antioxidant complexes developed by our laboratories to offer you anti-aging care. It's never too early to start. Subtly perfumed with natural fragrances to offer you a very pleasant sensory experience, the percentage of essential oils is minimal. Although they have interesting virtues for the skin, essential oils can be irritating if they are present in too high a concentration in a product. To calm the redness and tightness of the after shave, we think of softness!

One last question: how to avoid pimples after shaving? Well, we'll let you read this article to find out. Then you'll be a beard pro!


+ Read more

To research

English

LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Pourquoi prendre soin de sa barbe ?

Même si cela peut paraître anodin, il faut prêter attention à sa barbe comme on prête attention à ses cheveux ! Des beaux cheveux sont des cheveux lavés et hydratés … Et bien c’est pareil pour la barbe. Tous les jours, matin et soir, une crème hydratante adaptée à votre type de peau doit être appliquée. Tout d’abord pour la nourrir mais aussi pour hydrater le poil. Un poil de barbe hydraté est un poil brillant et en bonne santé, sans fourches. Après votre rasage, mettre une crème de jour, ou une huile végétale, aide aussi à apaiser le feu du rasoir. Plus vous prendrez soin de votre barbe, plus longtemps vous pourrez la garder en bonne santé.

Comment utiliser un soin après rasage ?

Peu importe la fréquence du rasage, il faut prévoir d’appliquer un soin après. Ce dernier permet de calmer le feu du rasoir et du produit utilisé. Il va apaiser la peau. Il permet aussi d’hydrater les poils. On l’applique par mouvement circulaire et doux. On peut aussi en profiter pour se masser ! Le massage est un geste rempli de bénéfice pour la peau. Il va permettre au soin de pénétrer plus facilement et vous offre un boost anti-âge. A ne pas négliger donc !

Comment choisir son après rasage naturel ?

Bien sûr, on veille à choisir un après-rasage naturel ! Les huiles végétales, par exemple, sont idéales. L’huile de jojoba, l’huile de noix de coco ou l’huile d’amande douce peuvent être utilisées. Elles vont apporter une bonne hydratation à votre poil et calmer les irritations de la peau. Dans le cas où vous ne rasez pas toute votre barbe, pensez à l’huile de ricin ! Elle fortifie le poil et l’aide à rester en bonne santé. En fonction de la texture que vous préférez, vous pouvez aussi choisir des crèmes après rasage. Le principal est de choisir un produit naturel et bio. Vous êtes ainsi sûr de mettre de côté des ingrédients trop irritants qui ne feront que renforcer la sensation d’inconfort.

Les huiles précieuses bio Kadalys pour entretenir votre barbe

Nos huiles précieuses sont idéales en soin après-rasage naturel ! Elles peuvent être utilisées comme huile de rasage, pour une peau hydratée et apaisée. Nos deux huiles nourrissantes mais au fini sec sont formulées à partir d’ingrédients naturels et ne laissent pas de film gras sur la peau, fortifient et gainent la fibre du poil. Tandis que l’Huile Nutritive à la Banane Verte, riche en huiles régulatrices et légères au toucher, est adaptée aux peaux jeunes ou qui ont tendance à briller, on conseillera notre Huile Radiance à la Banane Jaune aux peaux sèche ou matures qui ont besoin de lipides profonds. Les huiles végétales d’avocat et de macadamia présentes dans nos huiles sont très riches en acides gras. Les Bio-actifs de banane jaune et verte, Complexes antioxydants développés par nos laboratoires vous offrent des soins anti-âge. Il n’est jamais trop tôt pour commencer. Subtilement parfumées avec des fragrances naturelles pour vous offrir votre expérience sensorielle très agréable, le pourcentage d’huiles essentielles est infime. Bien qu’elles possèdent des vertus intéressantes pour la peau, les huiles essentielles peuvent être irritantes si elles sont trop présentes en concentration importante dans un produit. Pour calmer les rougeurs et le tiraillement de l’après rasage, on pense à la douceur !

 

Une dernière question se pose : comment éviter les boutons après rasage ? Et bien nous vous laissons lire cet article pour tout savoir. Ensuite, vous serez un pro de la barbe !

 

+ En savoir plus

Rechercher

Français