LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DES 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

L’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN)

L’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et de Martinique (UGPBAN) rassemble l’ensemble des producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique. Unies au sein d’une coopérative, leurs 600 exploitations familiales garantissent des pratiques culturales à la pointe des sciences agronomiques, gages de traçabilité et de qualité pour le consommateur.

En tant que premier employeur privé de Guadeloupe et de la Martinique, la filière joue un rôle clé dans la préservation de l’emploi local. Près de 10 000 emplois directs et indirects sont ainsi générés. Ces hommes et ces femmes qui s’engagent et travaillent ensemble pour garantir une production agricole de qualité, durable et responsable !

Afin d’assurer une qualité et une traçabilité optimales de nos matières premières, rentrant dans la composition de nos Bio-actifs Banane, et parce nous partageons la vision d’une économie bienveillante, inclusive qui préserve et partage, 100% des producteurs Martiniquais sont actionnaires de notre société via BANAMART.

Nous travaillons étroitement avec ces producteurs alignés avec les valeurs de KADALYS, pour leur savoir-faire innovant à la pointe des sciences agronomiques mais également dans le respect de l’environnement et des Hommes. Leurs bonnes pratiques garantissent ainsi la production d’une banane exemplaire, de qualité, propre et durable, qui rentre dans la formulation de nos précieux actifs cosmétiques certifiés bio et à l’efficacité prouvée.

Le plan Banane Durable

Œuvrer pour la Terre, les Hommes et l’économie 

Engagée à révolutionner l’agriculture, la filière Banane de Guadeloupe & Martiniquea mis en place en décembre 2008 le Plan Banane Durable, établi en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et les collectivités locales. L’objectif de la filière est d’ «œuvrer pour la Terre, les Hommes et l’économie» à travers la création de l’IT2 (Institut Technique Tropical), la collaboration avec le CIRAD (Centre de Recherche Français spécialisé dans les fruits tropicaux) et le travail des producteurs, pour réinventer la vision de l’agriculture et mettre en place un modèle durable et responsable.

ENGAGÉS POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA BIODIVERSITÉ

Afin de produire la banane la plus vertueuse et la plus propre, répondant strictement aux normes françaises et européennes, la filière Banane de Guadeloupe & Martinique investit dans l’innovation et continue de faire évoluer ses pratiques pour préserver les ressources naturelles.

Grâce à ces bonnes pratiques, les bananeraies de Guadeloupe et de Martinique constituent aujourd’hui un refuge pour de nombreuses espèces animales. On dénombre 214 espèces d’insectes, 2 fois plus d’espèces d’oiseaux* depuis 10 ans. Désormais cette biodiversité protège les cultures.

* Etude CIHENCE 2015

Crédit images : UGPBAN / Banane de Guadeloupe & Martinique

En savoir plus

PLUSIEURS LABELS DE QUALITÉ

La banane bio de Martinique et Guadeloupe

La banane française équitable

La banane de Martinique & Guadeloupe "0 résidu de pesticides"

La banane de Guadeloupe & Martinique "sans pesticides"

Nos producteurs

}

Rechercher