LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

L’ADN Kadalys c’est aussi une identité olfactive forte pour vous apporter une expérience sensorielle inoubliable. Nos parfums sont développés en étroite collaboration avec nos parfumeurs partenaires de talent pour créer des fragrances iconiques et uniques. On a fait le choix de vous tout vous dire sur nos fragrances et les allergènes pour vous permettre de comprendre les étiquettes et les notations des applications d’analyses cosmétiques.

Le parfum est l'un des produits cosmétiques les plus difficiles à convertir en naturel car la palette de senteurs offert en conventionnel est beaucoup plus diversifiée que celle des fragrances naturelles et bio. Pour vous donner un ordre d’idée, les fabricants de fragrances conventionnelles ont accès à plus de 1500 matières premières odorantes pour la création d'une eau de parfum synthétique contre environ 150 pour la fabrication d'une eau de parfum biologique.

Parce que nous avons à cœur de formuler des soins efficaces, naturels mais également sensoriels, nous avons choisit de développer nos parfums avec des Maisons de Haute Parfumerie Françaises.

Inspirés de nos îles tropicales et chaleureuses, fragrances enivrantes et légères sont 100%, certifiées ECOCERT/COSMOS, made in France et développées uniquement à partir de matières premières naturelles et d'huiles essentielles.

COMMENT DECRIPTER LA PYRAMIDE OLFACTIVE D’UN PARFUM?

Un parfum se compose de 3 notes principales, réparties selon une pyramide olfactive :

  1. Notes de tête : les notes perceptibles environ 30 minutes
  2. Notes de cœur : les notes qui dominent pendant 4 heures
  3. Notes de fond : les notes qui persistent le plus longtemps, durant 6 heures ou plus

C'est aussi pourquoi votre parfum évolue sur votre peau et dans le temps.

Comment identifier les différentes familles de parfum?

Les parfums sont divisés en 7 grandes familles olfactives fondamentales : les boisés, , les chyprés, les cuirs, les floraux, les fougères, les hespéridés (ou fruités) et les orientaux (ou ambrés).

Créée en 1984, par la Société Française des Parfumeur, cette classification permet de comprendre et d’identifier plus rapidement leur composition. Elle comporte toutefois quelques variantes, car si ces familles olfactives caractérisent la personnalité générale d'une fragrance, il y a de multiples variations de senteurs dans une seule et même famille. Il y a donc plusieurs facettes qui mixent parfois plusieurs familles entre elles.

FOCUS SUR LES HUILES ESSENTIELLES CONTENUES DANS NOS PARFUMS ET LES ALLERGENES DU PARFUM

Nos parfums sont composés en partie d’huiles essentielles, ils sont naturellement basés sur les principes de l'olfactologie et d'aromathérapie. Les senteurs d'huiles essentielles exercent un effet sur nos émotions, nos fragrances sont à la fois actives sur les sens et parfumées.

Les allergènes du parfum sont des molécules naturellement présentes dans les matières premières utilisées dans les parfums et leur confèrent une odeur particulière et caractéristique (Huiles Essentielles..). Ils peuvent provoquer des réactions allergiques sur les peaux sensibles ou réactives comme des rougeurs ou des démangeaisons. Ces substances sont contenues nativement dans ces matières premières elles ne sont pas ajoutées à part. Comme par exemple, le benzyl salicylate qui est le composé odorant de l'ylang-ylang.

26 de ces substances parfumantes reconnues comme allergisantes sont listées dans le Règlement Cosmétique, elles doivent être mentionnées sur la formule INCI en fonction de leur dosage et de la fonction du produit.

  • 0,001 % de la formule pour les produits qui ne se rincent pas (sérums, crèmes, huiles…)

  • 0,01 % de la formule pour les produits qui se rincent (gels douches, gels nettoyants visage, huiles démaquillantes…)

L’objectif de cet affichage est d’informer le consommateur, il ne garantit pas qu’il n’y aura pas de réactions, c’est pourquoi nous vous recommandons de systématiquement tester un nouveau produit dans le pli de votre bras et d’attendre 24h.

Dans nos parfums nous étiquetons parfois les allergènes :

  1. Le Limonène : ce composé est présent dans de nombreuses huiles essentielles notamment issues des agrumes. Il tire son nom du citron (Limon) qui, comme les autres agrumes.
  2. Le Linalol : cette molécule est présente naturellement dans la quasi totalité des huiles essentielles, il apporte une touche florale et fraîche.
  3. Le Citral :ce composé est présent dans l'huile de citronnelle, verveine, orange, citron… il donne le coté citronné aux parfums.
  4. Le Benzyl salicylate :dérivé naturel de l’acide salicylique, il possède une odeur douce et florale très agréable et très légère composé principal de l’ylang-ylang. Il donne un coté floral (lilas, jasmin).
  5. Le Géraniol : ce composé dégage une douce odeur florale, semblable aux roses. Il est naturellement présent dans de nombreux fruits, légumes, épices et huiles essentielles: pomme, gingembre, mûre, myrtille, bois de roses, jasmin, lavande...

100% GARANTI SANS

Filtres UV

OGM

Toxines

Couleurs
artificielles

Ingrédients d'origine
animale, chimique
ET SYNTHÉTIQUES

Rechercher