FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

What is the purpose of a dry oil and why use it on the body?

In concrete terms, what is a dry oil? It is simply a moisturizing oil for the body that penetrates more quickly than a conventional oil. You can find dry oils in conventional and organic cosmetics. Be careful not to confuse a dry oil with a mineral oil! A mineral oil is a fatty substance of fossil origin, coming from the petrochemical industry, therefore from oil... It brings an unnecessary hydration to the skin and tends to clog the pores.

How to choose your body oil ?

The best body oils are those that contain pure vegetable oils or blends of vegetable oils. Ideal for a peachy skin! If you have irritated or sensitive skin, choose an oil without alcohol or essential oils for added gentleness. All skin types, even dry skin, can use oil-based products to moisturize. In fact, the texture of dry oil can be as smooth as cream!

The benefits of dry oils on the body?

Depending on the oil synergy you choose, you will benefit from different properties. Generally speaking, a dry oil is :

  • nourishing (rich in fatty acids)
  • antioxidant ( beneficial for skin regeneration)
  • relaxing, if you choose them with adapted essential oils
  • tanning sublimator
  • beautifying (for skin and hair!)
  • balancing
  • calming

On top of that, a few drops of oil are enough to be hydrated all day long!

How to use the Kadalys organic oils?

Discover the Kadalys body and hair oils with a non-greasy finish! Apply for a nourished, soothed and radiant skin. They are also perfect to shine your hair and bring vitality. Their formulas have been developed with ingredients of natural origin, including our Yellow Banana and Green Banana Organic-Actives. Rich in omega 3, 6 and 9, your skin is protected from skin aging. Don't hesitate any longer and fall for one of them!

+ Read more

To research

English

LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

A quoi sert une huile sèche et pourquoi l’utiliser sur le corps ?

Concrètement, qu’est qu’une huile sèche ? C’est tout simplement une huile hydratante pour le corps qui pénètre plus rapidement qu’une huile classique. On trouve des huiles sèches en cosmétique conventionnelle et en cosmétique bio. Veillez d’ailleurs à ne pas confondre une huile sèche et une huile minérale ! Une huile minérale est un corps gras d’origine fossile, provenant de l’industrie pétrochimique, donc du pétrole… Elle apporte une hydratation superflue à la peau et a tendance à obstruer les pores.

Comment choisir son huile pour le corps ?

Les meilleures huiles pour le corps sont celles qui contiennent des huiles végétales pures ou des mélanges d’huiles végétales. Idéales pour avoir une peau de pêche ! Si vous avez la peau irritée ou la peau sensible, choisissez une huile sans alcool et sans huiles essentielles pour plus de douceur. Tous les types de peau, même les peaux sèches, peuvent utiliser des produits à base d’huiles pour s’hydrater. D’ailleurs, la texture de l’huile sèche peut être aussi onctueuse que celle d’une crème !

Les bienfaits des huiles sèches sur le corps ?

En fonction de la synergie d’huile que vous choisissez, vous allez bénéficier de différentes propriétés. De manière générale, une huile sèche est :

  • nourrissante (riche en acides gras)
  • antioxydante (bonne pour la régénération de la peau)
  • relaxante, si vous les choisissez avec des huiles essentielles adaptées
  • sublimatrice de bronzage
  • embellissante (pour la peau et les cheveux !)
  • équilibrante
  • apaisante
En plus de ça, quelques gouttes d’huile suffisent pour être hydratée toute la journée !

 

Comment utiliser les huiles bio Kadalys

Découvrez les huiles Kadalys corps et cheveux au fini non gras ! A appliquer pour une peau nourrie, apaisée et éclatante. Elles sont aussi parfaites pour donner de la brillance à vos cheveux et leur apporter de la vitalité. Leurs formules ont été développées avec des ingrédients d’origine naturelle parmi lesquels on retrouve nos Bio-actifs banane jaune et banane verte. Riche en oméga 3, 6 et 9, votre peau est protégée du vieillissement cutané. N’hésitez plus et craquez pour l’une d’entre elles !

+ En savoir plus

Rechercher

Français