LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE DES 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

FAQ

VOTRE PEAU

Nos soins sont adaptés à tous les types de peaux. 

Une "peau normale" est une peau en bonne santé. L'équilibre entre l'hydratation et le sébum est maintenu, la zone T (front, menton et nez) peut parfois être légèrement grasse. 

Une peau normale se caractérise par :

- Une bonne circulation sanguine: au toucher elle est chaude

- Une texture douce et lisse

- Un aspect frais et une couleur lumineuse

- Peu ou pas d'imperfection

Une « peau sèche » est une peau qui produit moins de sébum qu'une "peau normale". Elle ne dispose pas de suffisamment de lipides épidermiques pour que la fonction de barrière de la peau soit maintenue. La peau se déshydrate plus vite car avec une fonction barrière altérée la peau perd sa capacité à bien retenir l'eau.

Une peau sèche se caractérise par :

- Des sensations de tiraillements

- Un aspect terne et manque de douceur

Une peau très sèche se caractérise en plus par :

- Des desquamations légères accompagnés de sensation de tiraillement (inconfort, démangeaisons)

- Un aspect rugueux avec même parfois des taches pigmentaires liées à un vieillissement prématuré de la peau.

Une « peau grasse » est une peau dont la production de sébum est importante. Plusieurs facteurs peuvent déclencher une surproduction de sébum : la génétique, les déséquilibres hormonaux, le stress, certains cosmétiques comédogènes comme les produits de maquillage par exemple.

Une peau grasse se caractérise par :

- Des pores visibles et dilatés- Un aspect de peau brillant

- Une peau plus épaisse 

- Une peau avec des imperfections: comédons et acné.

Une "peau mixte" est une variante de plusieurs types de peaux entre la zone des joues et la zone T (front, menton et nez). Les zones grasses de la peau mixte sont le résultat d'une surproduction de sébum. Les zones plus sèches de la peau mixte sont liées à un déficit en sébum.

Une peau mixte se caractérise par :

- Une zone T grasse et brillante

- Des pores dilatés dans cette zone

- Des joues sèches à normales

Une "peau sensible" est une peau qui réagit plus qu'une peau normale. Elle peut s'irriter facilement avoir des rougeurs, des sensations de démangeaisons et de brûlures, des érythèmes, des sensations urticantes.

Il faut savoir qu’à tout moment notre peau peut devenir sensible notamment lorsque sa fonction de barrière protectrice est fragilisée mais aussi par des bouleversements physiques (grossesse, vieillissement…). Elle devient alors vulnérable aux agents irritants externes, avec des manifestations sur le visage, le corps ou le cuir chevelu. Ses signes peuvent apparaître n'importe où et n’importe quand.

Une peau sensible se caractérise par :

- Des signes visibles tels qu'érythèmes, squames, œdèmes ou rugosités

- Des signes sensoriels tels que sensations de démangeaison, tiraillement, brûlure ou picotement

Les symptômes peuvent parfois ressemblés à ceux d’une peau sèche, toutefois ils ne peuvent pas être traités juste par des soins destinés aux peaux sèches il faut en plus des agents apaisants. 

NOS PRODUITS

Conformément au référentiel ECOCERT/COSMOS, nos produits contiennent entre 95 et 100% d’ingrédients d’origine naturel dont une partie sont bio. 

Nos éditions limitées sont des formules naturelles, mais nous avons fait le choix de ne pas obtenir le label BIO.

Les tests sur les animaux sont interdits en France et en Europe.

Nos soins ne font donc pas l’objet de tests sur les animaux, de plus nous avons fait le choix de n’utiliser aucune matière d’origine animale dans nos formules (miel ou cire d’abeille, kératine, lait d’origine animal, …).

Il n’y a pas Chlordecone dans la banane.  

D'une part il ne pourra pas y en avoir car la molécule ne  migre pas dans le bananier. Cela signifie qu'elle ne peut être absorbée et présente dans le végétal. Il s'agit donc d'une culture qui est autorisée sur les parcelles contaminées.

De plus, nous effectuons des tests plus poussés que ceux exigés par la réglementation française et nous n'avons pas de traces de chlordécone dans nos bioactifs "banane". En effet, nous testons la liste imposée pour le médicament (plus stricte que les cosmétiques) plus l’ensemble des intrants utilisés par le passé ou le présent dans les Antilles Française.

Pour être transparent, nous publions les résultats sur nos réseaux sociaux, vous pouvez consulter par exemple nos pages facebook.

Vous pouvez également consulter un des interviews de notre fondatrice sur ce sujet.

Nous sommes pour un capitalisme éthique, participatif. 100% des planteurs de Martinique sont actionnaires de notre société depuis 2016.

La dimension écologique est dans notre ADN depuis 10ansn, nos soins sont conditionnées soit dans des packagings en verre 60% de notre catalogue, avec des pompes qui se séparent pour un meilleur recyclage. Nos gammes conditionnées en plastique recyclable.

Nos étuis sont fabriqués à base de papier issus de forets gérées durablement (label FSC) sans notice ou cale. 

Nous continuons notre démarche de rendre nos gammes encore plus éco-responsables

Les tubes utilisés sont en PET conformément au cahier des charges ECOCERT/COSMOS, donc recyclables à 100%.

Ce type de plastique représente encore aujourd'hui l'alternative la plus écologique pour le conditionnement de produits liquides (hors huiles).

Toutes nos formules sont testées et validées par des toxicologues indépendants pour les aspects réglementaires.

Pour les tests d’efficacité, sous le contrôle de dermatologue et par des laboratoires indépendants. Le tout en France.

Nous sommes une marque Française originaire de Martinique, un département français situé dans les Antilles. Nos bananes viennent de Guadeloupe et de Martinique. Notre laboratoire de recherche est pour le moment situé à Montpellier.

On ne pratique évidemment pas de tests sur les animaux pour nos produits, et de toute façon la réglementation européenne l’interdit formellement.

Nous testons nos cosmétiques via des méthodes alternatives ou en clinique sur des volontaires.

Nous allons au-delà du refus de tests sur animaux, nous veillons également à n’utiliser aucune matière animale dans nos formules (cire d’abeille, kératine, lait, …).

Les végétaux nous fournissent bien assez de super-ingrédients pour obtenir des cosmétiques de qualité.

Conformément au référentiel ECOCERT/COSMOS, nous n’utilisons pas ses matières premières dans nos produits. Nous formulons avec des conservateurs certifiés Ecocert.

Nos parfums sont développés par un parfumeur créateur selon notre demande. Il s’agit d’un mélange unique d’huiles essentielles, donc 100% naturel.

Les produits ne contiennent donc aucune trace de phtalate en utilisant ces parfums.

Les huiles essentielles contiennent par définition un grand nombre de composés actifs, dont certains peuvent avoir un caractère plus allergisant que d’autres.

Notre parfum apporte donc des quantités infimes de substances listées comme allergènes. Si vous y êtes très sensible, alors privilégiez des soins spécialement conçus.

Tous nos produits sont naturels et sont formulés avec des fragrances naturelles (sauf notre contour des yeux qui est sans parfum). Nos parfums représentent une faible part de nos formules. Cependant, toujours par mesure de précaution, on recommande de tester les produits sur dans le plis du bras (peau sensible).

Aucun produit n’est contre-indiqué aux femmes enceintes d’un point de vue toxicologique.

}

Rechercher