LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DES 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Quelle crème anti-rides utiliser selon son âge ?

A partir de 25 ans le renouvellement des cellules se fait plus lent, la production de collagène aussi … Le processus de vieillissement de la peau est engagé. Alors comme on le dit souvent : mieux vaut prévenir que guérir ! Dès 25 ans on peut commencer à utiliser des crèmes anti-âge pour aider la peau à rester en bonne santé. A utiliser en alternance avec une crème de jour basique. On revoit aussi son hygiène de vie. Fini les sorties tous les week-end pour se coucher à 5h, sans s’être démaquillée et lavée le visage ! Fini aussi les expositions au soleil sans crème SPF50+, on prend soin de son corps et sa peau pour retarder le plus possible les premières ridules. Mais alors quel soin utiliser ? À partir de quand ? Et quand passer à un soin plus ciblé ? On vous explique tout !

Quel âge pour commencer la crème anti-rides ?

Pour une fois, les publicités et le marketing ont raison : commencer à utiliser des soins anti-âge dès 25 ans est vivement conseillé ! Et pour cause : à cet âge notre peau commence à se relâcher et on le voit ! Une fois passé 25 ans, on peut lire plus facilement la fatigue sur notre visage, nos cernes sont plus visibles. Notre teint est aussi plus facilement terne et nos traits plus tirés si on dort ou ne boit pas assez … Le vieillissement cutané est en marche ! Mais pas de panique, on peut le retarder avec les bons produits.

Les premières rides à 25 ans

Pour éviter de voir apparaître ses premières ridules à 25 ans, on mise sur une bonne hydratation ! On boit plein d’eau, pas du thé ou du café, de l’eau ! Au moins 1,5 litres par jour pour aider la peau à éliminer les toxines. Dès que les premiers rayons du soleil sont un peu plus forts, on passe sur une protection solaire avec un bon SPF. En hiver, on peut aussi prendre une crème de jour avec un SPF pour mettre toutes les chances de notre côté ! Le soir on se démaquille et on nettoie son visage correctement avant d’appliquer une crème de nuit régénérante. Elle va nourrir la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Entre 20 et 30 ans, on peut utiliser des soins anti-âge un jour sur deux, histoire d’aider un peu la peau à ne pas se relâcher.

Femme soins

Crèmes anti-rides efficaces à 30 ans

A partir de 30 ans, la peau récupère moins bien. Elle a besoin d’une hydratation plus profonde, riche en antioxydants et en actifs liftants. C’est à partir de ce moment-là que les rides commencent à se marquer. La peau manque de plus en plus d’élasticité et a du mal à rester tonique. Pour l’aider on peut la masser lors de l’application des soins. Le massage du visage stimule la production de collagène et c'est ce dernier qui fait que notre peau est tonique et ferme ! Alors on se munit d’un rouleau de jade, ou de ses doigts, et on masse, cinq minutes le matin et cinq minutes le soir. Pour vous aider à garder la peau élastique et en bonne santé, découvrez nos soins bio pour les premières rides. Les formules ont été pensées pour vous offrir une action lissante et stimulante. Notre sérum lissant bio peut être utilisé sur tous les types de peau. C’est un concentré énergisant et revitalisant, à utiliser matin et soir en complément d’une crème.

 

Gamme Musalis Kadalys

Quelle crème anti-rides choisir après 40 ans et comment bien l’appliquer ?

A 40 ans, les rides sont bel et bien là. Elles ne sont plus superficielles et seulement visibles quand vous avez peu dormi ou pas assez bu ! Votre grain de peau s’affine et il continue de perdre en élasticité. Pour aider votre peau à avoir une apparence plus liftée, découvrez nos crèmes anti-âges bio. La gamme Musalift contient une crème de jour liftante, une crème de nuit liftante et un sérum liftant. Les formules contiennent du magnésium PCA et du calcium PCA pour répondre aux besoins de la peau en l’hydratant en profondeur et en la réparant. Notre crème de jour contient aussi de l’huile d’argan, huile miraculeuse riche en acide gras et en vitamine E. Les algues brunes de notre crème de nuit viennent aider l’épiderme à se raffermir. Une routine beauté anti-ride bio parfaite !

Gamme Musalift Kadalys

Comment choisir une crème anti-rides à 50 ans et plus de 60 ans ?

Entre 50 et 60 ans, arrive généralement la ménopause. Nouveau bouleversement cutané pour les femmes. La ménopause entraîne une baisse de la production d’oestrogènes, hormones qui agissent dans le maintien de l'élasticité de la peau. Les rides déjà présentes vont se creuser un peu plus et le teint se ternir. Encore une fois pas de panique : avec une bonne hygiène de vie et des soins adaptés tout ira bien ! Continuez d’appliquer matin et soir nos crèmes liftantes et ajoutez-y le sérum. Fait avec de l’acide hyaluronique, il va aider la peau à garder son film hydrolipidique bien formé. Ce sérum est aussi anti-tâches. Et pour stimuler vos tissus, n’hésitez pas à vous mettre au yoga du visage !

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils naturels pour diminuer les rides !

 

Produits associés

Rechercher