LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Comment hydrater sa peau en profondeur ?

Tous les types de peau ont leurs particularités et leurs petits côtés difficiles à gérer parfois ! Quand on a la peau grasse, nos glandes sébacées produisent trop de sébum et notre visage a tendance à toujours briller. Quand on a de l’acné, on ne sait jamais trop quoi faire pour s’en débarrasser et ne pas garder de cicatrices. Quand on a la peau sensible et réactive, le moindre rayon de soleil un peu trop fort nous donne la peau rouge. Idem en hiver ! Puis quand on a la peau déshydratée, on est dans un inconfort permanent. La peau gratte et tiraille, on ne sait pas quoi faire pour la soulager !
Aujourd’hui, on vous explique tout sur la peau déshydratée et comment en prendre soin pour retrouver du confort !

Quels sont les signes d’une peau déshydratée ?

Pour commencer, sachez qu'une peau sèche n’est pas forcément une peau déshydratée et vice-versa ! La peau sèche est de nature sèche. Les glandes sébacées qui la constituent ont une production de sébum relativement faible. Le film protecteur de la peau, qui maintient notre hydratation naturelle, est donc très fin. Il n’assure pas très bien son rôle d’hydratant et de protecteur… C’est pourquoi la peau sèche est plus sujette aux agressions extérieures que la peau normale ou grasse.


Les peaux déshydratées quant à elles sont en manque d’eau. La déshydratation est un état de peau passager qui peut s’atténuer si une bonne routine est mise en place rapidement ! Le plus important est de trouver quels produits utiliser pour apporter à la peau l’hydratation dont elle a besoin afin que son film hydrolipidique reste intact.


Plus concrètement, une peau déshydratée est une peau très inconfortable. Elle tiraille et dans certains cas, elle gratte. Une peau en manque d’eau est régulièrement rêche au toucher et très sensible. Elle réagit mal à la chaleur, au froid, à l’eau trop calcaire ou trop chaude et aux produits de beauté qui ne lui correspondent pas.

Quelles sont les conséquences d’une peau déshydratée ?

La peau déshydratée peut survenir chez n’importe quel type de peau ! Peau normale, peau grasse, peau sèche et peau mature peuvent toutes être déshydratées un jour ou l’autre.
Au niveau du corps, on remarque une peau déshydratée à son aspect. En manque d’eau, la peau est souvent craquelée, c’est ce qu’on appelle plus communément “la peau de serpent”. Autres conséquences d’une peau en manque d’eau : les sensations de tiraillement et les démangeaisons. Vous avez aussi de grandes chances d’être confronté à une desquamation importante. Ce processus de desquamation de la peau est tout à fait normal, la peau se régénère et élimine les peaux mortes. C'est un peu comme quand votre peau pèle après un coup de soleil. C’est un processus normal mais qui est multiplié par 10 lorsque la peau est déshydratée ! Les couches superficielles vont se détacher et tomber en petits lambeaux.
Au niveau du visage, la peau manque clairement d’éclat et son teint est terne. Elle se desquame aussi plus qu’à la normale. La peau tiraille, elle est inconfortable, tout comme la peau du corps.

Qu’est-ce-qui hydrate le plus la peau ?

Pour hydrater sa peau, le mieux est de se tourner vers une routine beauté la plus naturelle possible. La plupart du temps, les soins hydratants pour le corps ou pour le visage de marque conventionnelle ne nous offrent qu’une hydratation superficielle de la peau. Leurs ingrédients hydratants sont des huiles minérales ou des silicones qui d’une part ne sont pas bons pour notre peau mais qui en plus nous procurent une fausse hydratation ! Sans parler de leur impact sur l'environnement… Aucun bénéfice avec ces produits !
Le meilleur moyen d’hydrater, de nourrir et donc de repulper la peau est d’utiliser des produits naturels ! Vous pouvez même réaliser des cosmétiques maisons à base d’ingrédients très simples pour hydrater votre peau en profondeur. Des mélanges d’huiles végétales comme l’huile d’amande douce, d’avocat, de macadamia ou de coco vont vous apporter tous les acides gras essentiels nécessaires pour avoir une peau bien hydratée.

huile de coco


Pour continuer avec les ingrédients bruts : les beurres végétaux ! Les beurres de karité, de coco, de mangue ou encore de cacao sont parfaits. Riches en acides gras, en vitamines et en minéraux ils font la belle part à notre peau. Hydratée, réparée, nourrie, cicatrisée, notre peau récupère tout son éclat et sa souplesse.
Bien sûr, certaines textures sont plus propices en hiver et d’autres en été ! D’ailleurs, on vous invite à lire nos conseils pour hydrater sa peau en été.

Nos conseils pour nourrir sa peau avec des produits naturels et bio

Pourquoi hydrater sa peau ? Tout simplement pour la protéger des agressions extérieures en lui offrant un film protecteur de qualité ! Pour ça, vous pouvez utiliser toutes nos crèmes et sérums hydratants bio. Chacun de nos produits Kadalys a été formulé de manière naturelle, respectant les principes de la chimie verte et de l'éco-extraction (pas d'utilisation de solvants chimiques et nocifs pour notre peau et notre planète) avec des ingrédients bruts et issus de l’agriculture biologique, afin de réduire au minimum l'impact sur l'environnement. 


Nos gamme correspondent à tous les types de peaux et vous garantit une belle peau hydratée et nourrie dès les premières utilisations. C’est aussi ça l’avantage des produits bio et naturels, ils agissent rapidement et vous offrent une hydratation longue durée. Fini la peau déshydratée !


Alors comment choisir des produits naturels efficaces ? Commencez déjà par regarder les labels, ils nous permettent d’éviter le greenwashing ! Le greenwashing c’est une grande mode de marketing qui vise à tout rendre “green” pour berner les consommateurs et leur faire acheter des produits pas vraiment bio ou naturels. Les labels sont souvent apposés sur les emballages ou sur les produits. Essayez de trouver celui d’ECOCERT, de COSMEBIO ou de l’Agriculture Biologique par exemple !


Si vous êtes un peu plus avertie et à l’aise avec les listes de compositions de produits, regardez-les. Si dès les premières lignes vous voyez les mots “paraben”, “alcool”, “PEG”, “paraffinum liquidum” ou encore “silicone”, le produit en question ne sera pas du tout hydratant ! Il vous offrira la fausse hydratation dont on parlait plus haut.

Attention, tous les produits bio et naturels ne disposent pas d’un label. Les labels sont assez difficiles à obtenir et ne sont souvent pas donnés financièrement parlant. Le plus simple reste de faire confiance à une marque que vous connaissez et qui vous plaît ! La cosmétique c’est avant tout un plaisir sensoriel non ?

Comment choisir sa crème hydratante ?

L'hydratation du corps ou du visage peut se faire avec une crème hydratante ou une huile. C’est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux niveau matière, odeur, type de peau, besoins, … etc !
Notre crème hydratante réconfortante coche toutes les cases nécessaires pour satisfaire les besoins de tous les types de peau, spécialement ceux des peaux sensibles et déshydratées.

  • Elle remet à niveau l'hydratation et la nutrition de la peau de la peau grâce à l’acide hyaluronique et la mangue qu’elle contient.
  • Elle apaise les tiraillements et donc les démangeaisons.
  • Elle protège la peau contre les agressions extérieures.
creme reconfortante
Idéale pour toutes les saisons, elle ne laisse aucun film gras et pénètre facilement dans la peau. 100% des personnes ayant testé la crème retrouvent de l’apaisement et du confort.
Dernier atout non négligeable : notre crème hydratante bio peut également servir de masque régénérant. Appliquez-la en couche épaisse sur votre visage et laissez les ingrédients repulper, régénérer et hydrater votre peau.

 

Une peau bien hydratée, c’est aussi une peau qui vieillit plus lentement ! Alors, peu importe les saisons, on ne lésine pas sur l’hydratation !

Produits associés

Rechercher