LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Teint terne : définition & conseils pour lui donner de l’éclat

Un teint terne est un teint gris, transparent et peu reposé. C’est le genre de teint qui nous vaut la question fatidique : “T’as l’air fatigué aujourd’hui non ? “ ! On a tous déjà entendu au moins une fois dans notre vie cette question, et souvent pas pour notre plus grand plaisir. Le teint terne n’est pas une spécialité des pays de l'hémisphère Nord, le soleil n’étant pas le seul élément à prendre en compte. On peut avoir le teint terne pour différentes raisons : hygiène de vie pas top, manque de sommeil et de soleil, … Heureusement, on peut y remédier grâce à quelques astuces naturelles et à la portée de tout le monde ! On vous livre nos conseils pour avoir un teint éclatant !

Qu’est-ce-qu’un teint terne ?

Un teint terne est une peau fatiguée, grisâtre, qui manque d’éclat et qui ne reflète pas la lumière ! Le teint terne n’est pas réservé à un type de peau, tout le monde peut en faire l’expérience un jour ou l’autre. En fonction de notre couleur de peau, la peau terne peut aussi être couleur “olive” comme chez les peaux mattes, par exemple.
Avoir le teint terne c’est aussi donner l’impression aux autres qu’on est tout le monde malade ou fatigué. Sauf que …non, pas forcément !
Garder en tête qu’un teint terne ne dure la plupart du temps que quelques jours. Ce n’est pas vraiment une nature de peau contrairement aux peaux sèches ou grasses par exemple.

Qu’est-ce-qui rend la peau terne, fatigué ?

Plusieurs éléments peuvent entrer en compte quand on a la peau terne :

  • notre hygiène de vie: manque d’hydratation (eau), manque de sommeil, manque de sport, alimentation déséquilibrée. Et oui, la beauté ce n’est pas juste appliquer des crèmes sur son visage ! Il faut aussi prendre soin de sa santé et donc avoir une bonne hygiène de vie.
  • la pollution extérieure et intérieure. Par la pollution extérieure, on entend la pollution des grandes villes ! En ce qui concerne la pollution intérieure, c’est tout simplement ceux/celles qui fument dans leur intérieur, sans jamais aérer les pièces. Personne n’est sans savoir que la cigarette agit sur la bonne mine …
  • notre routine beauté. Une bonne routine beauté est une routine avec des produits adaptés à son type de peau ! Il faut également être assidue : tous les soirs, on se démaquille et on nettoie son visage pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.
  • une mauvaise circulation sanguine. Le sang circule mal dans les veines et les vaisseaux, votre renouvellement cellulaire est donc ralenti. La conséquence à tout ça ? La peau est pâle, terne et fatiguée.
  • le stress!

 

Comment ne plus avoir le teint terne ?

Il existe plusieurs solutions naturelles pour égayer un peu son teint, que ce soit sur le long terme ou le temps d’une journée !
Si vous vous réveillez un matin avec le teint terne, pas de panique ! Nettoyez-vous le visage comme à votre habitude et appliquez vos soins habituels. Une bonne hydratation est toujours une bonne idée. Une fois que vos soins et crèmes sont appliqués, prenez cinq ou dix minutes pour vous masser le visage du bout des doigts ou avec un outil spécial massage comme un roll-on ou un gua sha en pierre.. Le massage permet à la peau de se réveiller en douceur ainsi que d’activer la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire ! Si le sang circule correctement, il va venir colorer votre peau et redonner vie à votre teint pâle.

massage du visage roll on

Ensuite, on hésite pas à se maquiller avec un fond de teint ou une poudre si on en a envie ! Une petite touche d'enlumineur peut aussi être une bonne idée pour refléter le soleil sur votre visage.
Si le teint terne est votre quotidien dès l’arrivée de l’automne : on a ce qu’il vous faut !


Envisagez peut-être de faire une cure de vitamine C. Cette dernière va éclaircir et homogénéiser votre teint et aider au renouvellement cellulaire. Le petit plus ? La vitamine C est aussi un antioxydant intéressant qui va booster votre production de collagène. Résultat : une peau lumineuse et liftée !
Sur le plus long terme, essayez de revoir votre rythme de vie. Dormez-vous assez ? Votre sommeil est-il de qualité ? Un bon sommeil est primordiale pour une peau en bonne santé, nos organes ont besoin de se reposer pour fonctionner correctement.
Dans tous les cas, n’oubliez pas que la beauté extérieure passe aussi par la beauté intérieure ! Pour plus d’idées, consultez nos astuces pour avoir un joli teint.

La routine beauté bio de Kadalys pour retrouver une peau éclatante

Nous avons pensé une routine de soins idéale pour illuminer le teint! Cette routine contient 5 produits bio et naturels :

  • une lotion clarifiante bio : parfaite pour parfaire votre démaquillage et nettoyer les dernières impuretés de la peau. L’eau de citron présente dans notre lotion est riche en vitamine C, en oligo-éléments et en sels minéraux : votre teint éclaircit est uniforme.
  • la crème de jour liftante bio contient de l’acide hyaluronique qui va hydrater la peau en profondeur, la repulpper ainsi que du magnésium PCA pour stimuler les cellules et leur permettre de retrouver un niveau énergétique optimal pour un teint lumineux.
  • notre huile précieuse radiance de banane jaune bio est faite pour apporter de la brillance aux cheveux ainsi qu’aux peaux ternes ! Les huiles de Grenade, de Macadamia et de Roucou sont riches en antioxydants et stimulent la peau, elles redonnent de la couleur, de l’éclat et du confort aux peaux fatiguées.
huile précieuse radiance
  • notre peeling exfoliant bio permet de nettoyer la peau en profondeur et de la débarrasser des impuretés les plus tenaces. Ce peeling est à faire une à deux fois par semaine pour les peaux qui manquent d’éclat

 

En plus de nos astuces et de nos soins bio et naturels effet bonne mine, pensez à sortir pour profiter des rayons du soleil ! Rien de mieux qu’un peu de soleil pour redonner vie à son teint, surtout après les longs mois d’hiver. Pour encore plus de sûreté et une belle peau, pensez bien à vous protéger à l’aide de crème solaire !

Produits associés

Rechercher