LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Nos conseils pour faire disparaître les rides profondes

L’apparition des rides sur la peau du visage se fait progressivement. A partir de 25 ans, on conseille déjà de mettre en place des soins anti-âge pour aider la peau à rester tonique. Entre 30 et 40 ans, le processus de vieillissement des cellules est accéléré et il faut commencer à utiliser des crèmes lissantes. Passé 40 ans, les rides d’expressions sont souvent bel et bien installées et on peut commencer les crèmes liftantes ! Une bonne hygiène de vie, avec un sommeil réparateur, un bon apport en eau et une bonne alimentation sont aussi des facteurs qui aident la peau à rester en bonne santé. Malgré tout ça, les rides peuvent s’installer et rester … Aujourd'hui on vous explique ce que sont les rides profondes et comment les faire disparaître !

On vous explique tout sur les rides profondes

Une ride est le résultat du vieillissement cutané et d’un manque d’hydratation. Avec les années qui passent, le renouvellement cellulaire est plus lent et donc la production de collagène aussi. Les rides dépendent aussi de notre capital génétique et de notre mode de vie ! Les personnes qui boivent peu d’eau, qui n'hydratent pas leur peau, qui ne se protègent pas du soleil et qui fument ont plus de chance de développer des rides plus jeunes. Les premières rides se forment d’ailleurs dans les endroits les plus exposés au soleil : visage, cou et décolleté. Quant aux rides profondes, ce sont des rides d’expressions ! Elles se situent entre les deux yeux (la fameuse ride du lion), sur le front et sur le contour des yeux. Celles qui se trouvent au niveau de la bouche sont aussi des rides profondes qu’on appelle “rides d’amertume” ou “plis d’amertume” ! On les surnomme ainsi car elles donnent l’impression d’un sourire inversé et sont souvent détestées des personnes qui en ont.

Comment se forment les rides ?

L’apparition des rides est due à différents facteurs :

  • un manque d’hydratation qui entraîne une peau sèche. La peau est moins protégée et donc plus sujettes aux agressions extérieures (pollution, soleil, …). Différentes études ont montré que les peaux grasses voient leurs rides apparaître plus tard car elles sont naturellement hydratées et protégées par le sébum qu’elles produisent !
  • le manque de sommeil, d’hydratation (eau) et de protection au soleil.
  • le vieillissement cutanée. Il commence dès 25 ans, et oui c’est assez tôt !
  • le stress, le tabac et la génétique.

 

Quels soins du visage utiliser pour atténuer les rides profondes ?

Pour atténuer vos rides, nous vous conseillons d’utiliser des soins ciblés. Dès que les premières rides de vieillissement pointent le bout de leur nez, appliquez nos crèmes lissantes bio. Les actifs présents dans nos crèmes hydratantes vont lisser la peau et les ridules, affiner le grain de peau et stimuler le renouvellement des cellules. Nos soins contiennent également de l’acide hyaluronique, actif qui détient 1000 fois son poids en eau ! Hydratation et protection garantie. Si malgré la prévention vos rides sont installées, nous vous conseillons de masser régulièrement votre peau pour augmenter la production de collagène. Maintenir un bon taux de collagène fait partie d’une bonne routine traitement anti-rides car c’est lui qui est responsable de l’élasticité et de la tonicité de la peau ! Vous pouvez vous masser avec un rouleau de jade ou avec vos mains. Accompagnez ce geste d’une huile de soin riche en antioxydants comme l'huile de Grenade ou l’huile de Marula.

Gamme Musalis Kadalys

Quel rituel adopter au quotidien pour limiter le développement des rides ?

Trouvez une routine de soin qui vous convient ! Prenez le temps de vous hydrater quotidiennement, avec nos soins anti-rides bio, ils sont riches en actifs végétaux qui vont maintenir votre peau hydratée et raffermie. N’hésitez pas à y ajouter le sérum liftant bio qui a une action liftante, anti-âge et qui permet de réduire les taches pigmentaires (une des autres joies du temps qui passe !). Ce sérum est aussi une parfaite base pour effectuer un massage du visage matin et soir. Les meilleurs soins anti-rides sont ceux que vous prendrez plaisir à utiliser et si jamais elles persistent nous vous laissons avec nos astuces naturelles pour atténuer les rides !

Musalift Jour Kadalys Meilleur Produit Bio 2021

Produits associés

Rechercher