LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Quels sont les bienfaits des soins à la banane sur la peau ?

Chez Kadalys, les bananes sont au cœur de notre entreprise ! Nos bio-actifs de banane jaune, verte et rose, réalisés à partir de la pulpe et de la peau de banane, sont présents dans tous nos cosmétiques. Depuis des années, pour vous proposer le meilleur qui soit, nous nous fournissons chez des producteurs locaux martiniquais ou guadeloupéens qui nous offrent des bananes de qualité. Par la suite, lors de la création des produits nous ne tolérons aucun OGM, allergènes, substances toxiques ou conservateurs controversés. Notre but est de vous proposer la banane sous son plus simple appareil pour que vous puissiez profiter de ses nombreux bienfaits ! Aujourd’hui zoom sur les bienfaits des soins à la banane pour la peau !

Quelles sont les vertus de la banane ?

Deuxième fruit le plus consommé en France après la pomme, la banane n’a rien à envier à celle qui détient la première position ! Ce fruit exotique, qui se procure facilement dans tous les magasins alimentaires ou sur les marchés, est consommé depuis des millénaires par les Hommes et certains animaux (et non, pas par les singes !). Snack pratique et healthy, le fruit et les bonbons de cuir de fruit à la banane, ont une forte teneur en eau et en glucides, et ce n’est pas tout !
Elle est aussi < riche en nutriments, minéraux et oligo-éléments (potassium, sélénium, magnésium, manganèse, fer, cuivre, etc.) mais également en fibres et en vitamines (du groupe A, B, E et C). Une consommation régulière de bananes est donc très bénéfique pour la santé ! Sa forte teneur en vitamines et en antioxydants font d’elle le fruit qui prend soin de notre estomac : riche en probiotiques, la banane verte restaure la flore intestinale en profondeur et renforce les fonctions de fuiltration de la muqueuse intestinale. Fini les digestions difficiles, la constipation mais aussi les épisodes diarrhéiques ! Bonnes pour la santé, mais pas que, les bananes sont à consommer mûres pour une assimilation maximale de leurs bienfaits. La banane mûre, c’est l’ingrédient par excellence qui prend soin de nous à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur ! En cuisine ou en beauté, elle fait des miracles sur la peau mais aussi sur les cheveux. N’hésitez pas à lire notre article dédié pour avoir plus d’informations sur les vertus de la banane !

Quels sont les bienfaits de la banane sur le visage

Les éléments nutritifs qui composent les bananes sont tout aussi bons pour la peau ! Notre organisme reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé d’une manière globale : la banane profite autant à la santé de l’estomac qu’à la brillance des cheveux secs ou à la beauté et à la santé de la peau ! Plus précisément, d’un point de vue cosmétique, la banane dans son entièreté, oui oui même la pelure de banane, a des vertus très intéressantes qui ne sont pas à négliger ! Par exemple, sa richesse en antioxydants fait d’elle une alliée pour retarder le vieillissement cutané et l’apparition des rides en maîtrisant l’action des radicaux libres. Les vitamines C et B qu’elle contient participent également à maintenir une peau souple et élastique. Dans la pharmacopée caribéenne mais également dans les pays d’Asie du sud et en Australie, la banane et le bananier dans son ensemble depuis la fleur, jusqu’aux feuilles en passant par la hampe et le pseudo-tronc, sont utilisés pour traiter naturellement l’acné, le psoriasis et l’eczéma. Cette plante aux milles vertus est vénérée dand les médiecienes traditionnelles pour ses vertus thérapeutiques dans tous les pays du sud et symbole sacré en Inde (la réincarnation de la déesse de la beauté et de la prospérité, Laksmi) et ce depuis des centaines d’années. La banane est un superfruit dont les vertus sont encore méconnus et pour cause ! Les acides gras (Oméga 3, 6 et 9) contenus dans la banane sont des agents très hydratants et régénérants. Ils nourrissent la peau en profondeur et permettent de maintenir le film hydrolipidique, et donc la barrière protectrice de la peau, intact. Vous l’aurez compris, la banane est un ingrédient de premier choix lorsqu’une bonne hydratation est requise ! En plus des vertus énumérées plus haut, nos ingrédients brevetés à base de banane ont trois axes d’actions principaux :

  • purifiant et équilibrant pour la banane verte
  • liftant et raffermissant pour la banane jaune
  • booster d’éclat et anti-taches pour la banane rose.

Les bienfaits de la banane jaune, verte et rose

Tous nos bio-actifs brevetés sont faits à partir de la peau et de la pulpe de banane.

  • Grâce à sa richesse en vitamine E, en acides gras, en phytostérols et polyphénols (des molécules anti-âges, réparatrices et régénérantes dont la structure est proche de la DHEA), la banane jaune est une alliée de taille pour lutter contre les signes de l’âge. Elle régénère la peau, la raffermit et combat efficacement les rides. D’après nos tests cliniques, on estime que son pouvoir antioxydant est 21 fois plus important que celui que l’huile d’argan !
  • .
  • La banane verte a les mêmes caractéristiques que la banane jaune et cible davantage les peaux jeunes, à problèmes, qui ont tendance à briller. Elle est aussi vivement conseillée pour les peaux mixtes à grasses puisqu’elle régule le film hydrolipidique de la peau, soigne les imperfections et lisse le grain de peau.
  • Pour finir, la banane rose est l’ingrédient éclat par excellence ! Sa richesse en rutine, pigment végétal, lui confère des vertus antioxydantes, vasoprotectrices et anti-inflammatoires. La peau cicatrise mieux, elle est plus lumineuse et rebondie et les taches pigmentaires sont atténuées. Après étude, on estime son pouvoir antioxydant 4500 fois plus élevéque celui de l’huile d’argan et 3 000 fois plus que l’huile de pépins de raisin, c’est un vrai bijou de la cosmétique naturelle !
Cela classe notre actif issu de la banane rose parmi les trois huiles végétales les plus antioxydantes au monde, idéal pour corriger l’apparition des rides. Sa concentration en vitamien E en fait un ingrédient parfait pour lutter contre les radicaux libres responsable du vieillissement prématurée de la peau. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bioactifs Kadalys, nous avons une page dédiée qui les présente en détails !

 

La banane en cosmétique, pour une peau apaisée, cicatrisée & revitalisée

Tous nos produits cosmétiques à base de bananes sont conseillés aux femmes comme aux hommes ! Les trois bioactifs étant complémentaires, les produits le sont aussi et vous offrent des routines beauté complètes et pensées pour tous les types de peau. Pour celle et ceux qui souhaitent tester un masque maison à base de banane, on vous glisse une recette très simple :

  • Prenez une banane mûre et écrasez-la dans un bol.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de miel, un yahourt grec nature et une cuillère à soupe de notre Huile Précieuse Radiance Bio.
  • Appliquez sur le visage et laisser poser pendant environ 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède et appliquez un de nos soins hydratants !
Pour que ce masque purifiant et hydratant soit encore plus efficace, un gommage avec du sucre en poudre et de l’huile végétale peut être effectué avant. Il suffit de mélanger une cuillère à café de sucre et d’y ajouter de l’huile jusqu’à ce que le mélange soit pâteux ! Appliquez avec des mouvements circulaires doux et rincez avant de passer au masque.

 

Que ce soit en cuisine ou en beauté, la banane a de nombreux avantages à nous offrir !

Produits associés

Rechercher

Français