LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Nos conseils pour enlever les boutons d’acné naturellement

Quand on a de l'acné, on essaie souvent de tout faire pour s’en débarrasser. A juste titre nous direz-vous ! On essaye pleins de crèmes, de gels purifiants ou encore de masques pour que les petits boutons ne se développent pas. Mais parfois, à trop en faire, on peut sensibiliser encore plus notre épiderme. Surtout si les soins utilisés sont bourrés de produits chimiques et irritants… Le mieux ? Attendre patiemment que notre peau et notre organisme fassent le travail. On peut les aider en prenant des compléments alimentaires naturels pour les booster et en utilisant des cosmétiques bio et naturels. On vous emmène faire le tour de nos conseils pour retrouver une belle peau naturellement !

Comment savoir si j’ai de l’acné ?

Il existe différents types de boutons ! Si vous avez un petit bouton de temps en temps, en période de stress ou de règle par exemple, rien d’inquiétant. Il se peut aussi que quelques boutons arrivent après une consommation d’alcool un peu plus élevée qu’à l’habitude. Idem après une période faite de repas un peu gras et peu équilibrés ! Cependant, retenez bien que tous les organismes sont différents. Certaines personnes n’auront jamais aucun bouton, peu importe leur mode de vie (sommeil, alimentation, boisson) alors que d’autres en auront plus souvent ! Rien d’inquiétant ici.
En revanche, lorsque de nouveaux boutons arrivent tous les jours et que votre visage s’en trouve recouvert, on peut considérer que vous avez de l’acné ! Pour certains, l'acné peut aussi se manifester sur le dos, sur le décolleté ou bien sur les bras.
L’acné entraîne une inflammation de la peau, parfois très douloureuse.

Quelles sont les causes de l’acné ?

L’acné est par définition hormonale. C’est pour cela qu’on est souvent touché à l’adolescence. Pour les femmes, elle peut aussi survenir lors de la grossesse, pendant l’allaitement ou pendant leurs règles.
Les dérèglements hormonauxqui se produisent lors de ces périodes entraînent une surproduction de sébum. Le sébum est produit par les glandes sébacées. Elles forment un petit film gras à la surface de la peau. Ce film permet à la peau d’être protégée et hydratée naturellement. Malheureusement, ils arrivent qu’à cause de dérèglements hormonaux, le sébum soit produit en trop grande quantité ! Ceci entraîne une accumulation de gras sur la peau et donc, des boutons.

acne bouton

Il est possible d’être sujet à l’acné hormonale en dehors de période “normale” de dérèglements hormonaux. Certains adultes, hommes ou femmes, voient leur premier bouton d’acné apparaître après leur adolescence ! Il s’agit là de l’acné adulte et elle est de plus en plus fréquente. Si votre acné persévère à l’âge adulte, n’hésitez pas à consulter un spécialiste afin d’effectuer des bilans hormonaux. L’acné hormonale (adulte ou adolescent) se règle rarement à l’aide de crème, c’est un problème plus profond !
L’acné peut aussi être due à des changements de mode de vie. Changement d’alimentation, rythme de sommeil peu stable, apport en eau trop faible, … Votre foie n’arrive plus à fonctionner correctement car il est trop sollicité. Votre peau prend alors le relais pour éliminer les toxines et c’est là que les boutons apparaissent ! Inutile de se priver de sucre ou de fromage, il faut apprendre à manger de tout avec modération.

Peut-on se débarrasser des boutons d’acné de la même façon pour un ado et un adulte ?

Tout dépend de votre type d’acné ! Si votre acné est hormonale, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de mettre un traitement en place à l’aide d’un spécialiste. Les différents traitements possibles sont à discuter avec votre médecin. Il saura vous guider vers des molécules plus ou moins douces en fonction de ce que vous désirez ! Idem si vous êtes sujet à l’acné sévère (boutons très enflammés, microkystes, pores très dilatés, …).
Pour l’acné due à l’alimentation (nourriture et boisson), vous pouvez essayer d’éliminer quelques aliments de votre assiette et voir ce qu’il se passe. Les sucres raffinés, la charcuterie, l’alcool, les boissons sucrées ou encore le fromagesont des aliments qui peuvent favoriser les boutons chez certaines personnes ! Il se peut aussi que votre corps essaie de vous faire passer un message, une allergie par exemple, ou une intolérance. Si vous n’arrivez pas à trouver le problème seul(e), n’hésitez pas à consulter un(e) naturopathe ou un(e) diététicien(ne).
Si vous avez des petits boutons de temps à autre, rien d’anormal. La peau a parfois besoin de se nettoyer et elle élimine les éléments perturbateurs au travers de boutons.
Dans tous les cas, une bonne routine est primordiale. Effectuez un bon nettoyage de peau et pourquoi pas des masques à l’argile de temps à autre. Utilisez une crème adaptée à votre type de peau et pensez à bien vous démaquiller tous les jours !

Nos remèdes naturels pour enlever des boutons d’acné

Vous en avez marre des méthodes inefficaces ? On vous livre nos idées naturellespour limiter l’apparition des boutons, les faire partir et éviter les cicatrices d’acné !

  • Surveillez votre mode de vie: on le dira jamais assez ! Notre peau reflète notre état intérieur. Si vous êtes sujets à l’acné régulièrement (en dehors de problèmes hormonaux) c’est que quelque chose ne va pas dans votre quotidien. Manque de sommeil, alimentation trop riche ou trop pauvre, .. Votre peau vous envoie des signaux, écoutez-la !
  • Construisez-vous une routine beauté avec des cosmétiques bio et naturels ! Choisir des soins visage et corps naturels vous permet de profiter du meilleur de la nature. Cela vous garantit aussi de dire bye bye aux perturbateurs endocriniens, aux parabènes, aux silicones, … Autant d'ingrédients qui peuvent susciter des réactions cutanées sur tous les types de peau. Une bonne routine beauté s’articule autour de quelques produits essentiels
    • un démaquillant, vous pouvez choisir une huile si vous le souhaitez.
    • un nettoyant visage adapté à votre type de peau. Ce n’est pas parce que vous avez de l’acné que vous avez forcément la peau grasse ! Tous les types de peau peuvent voir des boutons apparaître. Choisissez un nettoyant doux pour la peau, de préférence sans savon car moins agressif comme le Gel Nettoyant Kadalys
    • une eau florale ou un tonique aux actifs exfoliants et unifiants, comme la Lotion Clarifiante, qui correspond à votre type de peau, pour lisser le grain de peau texturé, réduire les pores dilatés et illuminer le teint
    • une huile sérum équilibrante et nourrissante pour réguler les peaux mixtes à grasses comme l'Huile Précieuse Nutritive
    • une crème hydratante à la texture légère et non grasse, très importante pour garder une peau confortable, éviter la surproduction de sébum, les boutons et limiter les cicatrices d’acné. La Gelée Eclat Apaisante Hydramuse est adaptée aux peaux à tendance acnéique
    • un soin purifiant à base d'argiles douce purifiantes comme le Masque Purifiant Musaclean. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree ou de Lavande pour booster son effet purifiant 
  • Effectuez des bains de vapeur, pour ouvrir vos pores et permettre à la peau de se nettoyer correctement !
  • Effectuez des gommages ou des masques à base d’acides de fruitspour éliminer tous types de cicatrices comme notre Peeling Exfoliant bio ! Ils vont vous aider à affiner le grain de peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Parfaits pour une peau saine et sans cicatrices après une poussée de boutons ! Attention à ne pas trop insister avec les gommages, vous risquez de fragiliser votre peau et de stimuler vos glandes sébacées.
peeling exfoliant bio
Si vous préférez les masques à base d’argile, veillez à bien garder votre masque humide jusqu’au rinçage. L'action purifiante et calmante de notre Masque Purifiant bio au kaolin et argile jaune (deux argiles douces et non décapantes) désincruste les pores, purifie en douceur et apaise tous les types de peaux.

 

 

Le meilleur moyen d’éliminer naturellement vos boutons est aussi de ne pas y toucheret de laisser à la peau le temps de les gérer seule. Pour l’aider, vous pouvez essayer toutes nos petites astuces naturelles !

Produits associés

Rechercher