LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Quelle huile choisir pour nourrir des cheveux secs ?

Tout comme notre corps, nos cheveux nous demandent une attention particulière. Ils ont besoin d’être nettoyés, démêlés, coiffés, séchés avec douceur et hydratés. Prendre soin de ses cheveux peut être beaucoup plus compliqué que ce qu’on imagine, surtout quand ils sont texturés (ondulés, bouclés, frisés ou crépus). Les cheveux peuvent avoir différentes natures : gras, normaux ou secs. Il est aussi possible d’avoir les racines grasses et les pointes sèches, voire très sèches, l’un n’empêche pas l’autre ! Aujourd’hui on vous explique comment prendre soin de vos cheveux secs et tous nos conseils pour aborder une chevelure brillante et douce !

Pourquoi a-t-on les cheveux secs ?

Nos cheveux sont soumis aux aléas de la vie et, un peu comme notre peau, ils sont sujets aux agressions extérieures tous les jours ! Soleil, pluie, pollution ou encore eau de mer sont autant d'éléments qui peuvent les abîmer. Sans oublier les choses que nous leur faisons subir nous-même : les shampoings très irritants et asséchants, les appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseurs), les colorations, les décolorations, les shampoings secs, … Toutes ces choses cumulées finissent par altérer l’état de nos cheveux en détruisant la kératine qui les entoure et en altérant les écailles protectrices du cheveu. La kératine est une protéine naturellement présente dans le corps humain. On en trouve dans notre peau, nos ongles, nos cheveux et nos poils. Elle compose les cheveux à 85% et son rôle est de les protéger, de les faire briller et de les renforcer. Seulement voilà, lorsqu’elle est mise à mal, elle se brise et le cheveu est à nu. Il devient fin, cassant et n’est plus protégé. Fort heureusement on peut remédier à ce problème en faisant des bains d’huile, des soins et en choisissant les bons produits pour prendre soin de nos cheveux comme un shampoing doux et un après-shampoing hydratant par exemple !

Quelle huile utiliser pour avoir de beaux cheveux ?

Les meilleures huiles à utiliser pour avoir de beaux cheveux hydratés, souples et en pleine forme sont des huiles végétales naturelles et bio, si possible vierges et pressées ou extraites à froid. Ces deux modes d’extractions sont les plus anciens qui existent et ils consistent à presser une pâte ou des fruits secs jusqu’à en extraire toute leur huile. Avec ces deux modes d’extraction, les huiles ne sont chauffées à aucun moment et gardent donc tous les avantages ! Pour ce qui est du reste, on parle d’huile vierge lorsque l’huile n’a subi aucun traitement chimique. Les huiles vierges sont complètement pures et naturelles alors que les huiles raffinées contiennent des solvants par exemple. D’un point de vue nutriments, les huiles vierges et naturelles contiennent des :

  • phytostérols, graisses végétales
  • vitamines (A, D, E, K, …)
  • acides gras
  • antioxydants, luttent contre les cheveux blancs et leur redonnent de la brillance.
huiles pour cheveux

Les huiles les plus connues pour les cheveux sont l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile d’avocat et l’huile d’argan. Mais il en existe encore beaucoup d’autres ! Le mieux est de comparer leurs vertus pour utiliser celles qui vous apporteront le plus de bienfaits. Par exemple, l’huile de ricin est idéale en soin du cuir chevelu car elle est apaisante et qu’elle participe à la pousse des cheveux. L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux cassants, secs, ternes et abîmés. Elle redonne de la brillance aux cheveux, les nourrit et les protège ! C’est une huile aux multiples vertus, très intéressante pour tous les types de cheveux, notamment les cheveux colorés qui sont souvent abîmés et secs. Vous avez le cuir chevelu gras à cause d’une surproduction de sébum et les pointes très sèches ? Adaptez vos soins en fonction de vos besoins ! Une huile végétale pour les racines et une pour les longueurs et le tour est joué. Le mieux ? Utiliser des synergies d’huiles végétales pour cumuler les bienfaits !

 

Quel type d’huile ne pas utiliser sur les cheveux ?

En ce qui concerne les huiles déconseillées pour prendre soin de cheveux, on ne peut pas passer à côté des huiles minérales! Corps gras dérivés du pétrole, elles sont utilisées dans beaucoup de produits (cheveux et corps) pour hydrater, apporter de la souplesse et lutter contre le dessèchement. On les retrouve souvent sous le joli nom de “paraffinum liquidum”, “cera microcristallina”, “mineral oil” ou encore “synthetic wax”. Le problème ? Elles ne sont pas vraiment hydratantes mais plutôt occlusives pour la peau et les cheveux. Elles empêchent l’eau de s'évaporer des tissus et elles le font de manière excessive. Elles finissent même par bloquer l’écoulement du sébum, hydratant naturel pour la peau et les cheveux … En plus de ça, elles n’apportent aucun nutriment ou vitamine ! Sans compter qu’elles ne sont pas du tout écologiques ou compatibles avec nos cheveux. En bref, il faut absolument les laisser de côté !

Comment utiliser l’huile précieuse Kadalys pour ses cheveux ?

Notre huile précieuse nutritive est une pépite naturelle qui va apporter nutrition, hydratation et protection à tous les types de cheveux, y compris aux cheveux fins ! Cette huile est composée avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et elle contient 29,6% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sa composition comporte un cocktail huiles végétales précieuses et sèches qui ne laisseront pas de film gras :

  • huile de thé vert, riche en acides gras (oméga 6 et 9), elle nourrit et régénère les cheveux en profondeur tout en leur redonnant du tonus et en fortifiant les pointes
  • huile d’avocat, elle nourrit, répare, renforce la fibre capillaire et stimule la pousse des cheveux, c’est aussi une huile anti-pollution
  • huile de jojoba, nourrissante, protectrice et revitalisante pour les longueurs et les pointes
  • huile de tournesol, lutte contre la déshydratation des cheveux.
Parmi les ingrédients on retrouve aussi le bio-actif de banane verte, riche en acides gras, il hydrate en profondeur. Cette huile est parfaite pour réparer les cheveux abîmés !
  • Elle peut être utilisée en bain d’huile, pour cela il suffit de l’appliquer sur les longueurs en massant bien les cheveux pour s’assurer que l’huile atteigne tous les recoins. Laissez ensuite poser minimum une demi-heure et procédé à votre shampoing doux habituel.
  • Elle peut être utilisée en soin après-shampoing, sur cheveux secs ou humides. A appliquer sur les pointes et sur les longueurs.
  • Vous pouvez aussi l’utiliser en vacances après l’exposition au soleil pour réparer les dommages causés par les rayons UV, gainer et faire briller la fibre capillaire.
Produit de soin 2 en 1, elle peut vous accompagner partout pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux ! Son parfum floral est rafraîchissant, un indispensable tout au long de l’année.

 

Nos conseils d’expert pour faire un bain d’huile pour vos cheveux

Les bains d’huile sont sûrement la meilleure chose qu’il soit pour hydrater les cheveux en profondeur ! On peut choisir d’appliquer une seule huile ou plusieurs. On peut aussi choisir de faire des soins locaux, juste pour le cuir chevelu ou plus pour les pointes fourchues. Le tout est de trouver des huiles végétales bio qui correspondent à vos besoins ! On vous donne quelques idées :

  • Cheveux avec pointes sèches et cuir chevelu irrité : mélangez deux cuillères à soupe d’huile végétale de ricin ou de nigelle avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu. Pour les pointes sèches, utilisez de l’huile d’amande douce. Laissez poser votre bain d’huile pendant 1 heure ou 2 et lavez-vous ensuite les cheveux en les rinçant correctement pour ne pas garder des cheveux lourds et gras.
  • Cheveux secs et ternes : mélangez deux cuillères à soupe d’huile de germe de blé avec deux cuillères à soupe d’huile d’argan. Appliquez sur les cheveux et laissez poser quelques heures, faites ensuite votre shampoing.
  • Cheveux crépus et frisés : utilisez des huiles végétales de coco, de ricin, d’olive, d’argan ou des beurres de karité ou de mangue ! Laissez poser toute une nuit si vous le pouvez et rincez le matin. Douceur et odeur de folie garantie !
Les possibilités de bain d’huile sont presque infinies. Testez plusieurs recettes, faites-vous plaisir et si jamais vous préférez la simplicité, vous pouvez utiliser nos huiles de soin cheveux & corps!

 

Produits associés

Rechercher

Français