Les meilleures huiles végétales anti-âge pour hydrater le visage
Pour hydrater sa peau, rien n’est trop beau. Et pour cause ! C’est le secret infaillible pour arborer une peau zéro défaut et repulpée à souhait. Garant de votre jeunesse cutanée, on ne lésine pas sur les moyens. Certaines sont même prêtes à tous les sacrifices, quitte à céder aux paillettes du botox pour un résultat plus qu'approximatif… Et si la meilleure recette anti-âge n'était pas entre les mimines des plus grands chirurgiens esthétiques, mais bel et bien entre les mains de Dame Nature ?
Rajeunir sans bistouri, c’est possible : dites bonjour aux huiles végétales ! Pour conserver une peau lisse qui se maintient dans le temps et défie les années qui passent, la cosmétique bio et naturelle n’est pas en reste. Dans des écrins végétalisés, elle cultive et développe des petits bijoux, capables de ralentir le processus de vieillissement cutané en quelques gouttes.
Avis aux peaux matures en manque d’éclat, aux peaux sèches dévitalisées ou aux peaux grasses abîmées, il est largement temps de les bichonner en boostant leur taux d’hydratation. Rappelons que cette étape est essentielle pour stimuler la régénération des cellules ainsi que la synthèse de collagène.
Quid des huiles végétales anti-âge pour hydrater la peau ? À défaut de passer sur le billard, une piqûre de rappel s’impose !
SOMMAIRE
- Comment choisir son huile végétale anti-âge pour le visage ?
- Quelle huile bio anti-âge choisir, selon son type de peau ?
- Huile ou sérum pour hydrater sa peau ?
- Les bienfaits de l’huile précieuse de banane, une innovation Kadalys
Comment choisir son huile végétale anti-âge pour le visage ?
Comme dit l’expression, mieux vaut prévenir que guérir. Cette ligne de conduite s’applique également en matière de cosmétique. Pour conserver une peau lisse et repulpée, mieux vaut miser sur des produits anti-âge , et ce, dès l’âge de 25 ans !
Il est temps de définitivement balayer les aprioris et préjugés autour de ces articles de beauté, qui ne sont pas uniquement réservés aux peaux matures ! À commencer par les huiles végétales anti-âge qui possèdent des actions multiples en faveur de l’hydratation.
Quelle huile bio anti-âge choisir, selon son type de peau ?
À chaque type de peau, son huile végétale de prédilection ! Hydrater sa peau c’est bien, à condition d’utiliser LA bonne huile végétale qui vous collera à la peau, au sens propre comme au figuré. Pour booster l'hydratation de votre épiderme, il ne suffit pas de se jeter sur le premier pot de crème qui nous passe sous la main.
À l’instar de votre routine beauté, le choix de l’huile végétale anti-âge n’est pas un jeu de hasard, mais bel et bien un choix réfléchi en fonction de votre type de peau. Chaque huile végétale correspond à un type de peau, au même titre que votre sérum ou votre crème de jour. Tout est une question de ciblage et de diagnostic cutané. Zoom sur ces huiles végétales anti-âge à adopter d’urgence !
L’huile pour une peau normale
Saint Graal cutané, la peau normale est enviée et convoitée par les beauty addicts. Comme une perle dans une huître ou une oasis dans le désert, ce type de peau fait des envieuses. Et pour cause ! Il est épargné des sensations d’inconfort, ne réagit pas ou peu aux agressions internes et externes et à l’avantage et non des moindres, de se réguler toute seule. Reconnaissable entre mille, elle est ni sèche, ni luisante, à la fois lisse et régulière…
Bref, elle est parfaite, ou presque ! Même si elle ne donne pas de fil à retordre, elle ne doit pas être négligée pour autant et doit faire l'objet d’une routine de soins quotidienne si l’on veut conserver ce teint étincelant. D’autant plus que les peaux normales ne sont pas exemptées du temps qui passe et des signes de l'âge à l’instar des rides et ridules qui s’invitent à la moindre brèche. La bonne nouvelle, c’est qu’elle s'accommode de toutes les huiles végétales pour ralentir le processus de vieillissement cutané … De quoi faciliter le rituel des novices du pot de crème !
- L’huile de noyau d’abricot : sans conteste la plus douce et la plus polyvalente des huiles végétales . Très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, elle assouplit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané . Émolliente, elle nourrit et assouplit votre épiderme pour lui redonner toute sa douceur. Une vraie peau de pêche !
- L’huile de noisette : anti-âge par excellence, cette huile prodigieuse est particulièrement prisée dans les produits anti-rides . Son atout ? Elle est capable de ralentir le processus de vieillissement cutané en neutralisant les radicaux libres ce qui permet par conséquent de réduire l’apparition des rides . Son pouvoir hydratant booste l’élasticité de la peau, plus belle et repulpée que jamais !
L’huile pour une peau sèche
L’hiver et ses températures glaciales sont à nos trousses, et plus particulièrement à celles des peaux sèches qui doivent redoubler d’efforts pour conserver leur taux d’hydratation . Sans surprise, ce type de peau est en première ligne de la sécheresse cutanée. Parce qu’elles manquent souvent de confort et de souplesse, les peaux sèches et dénutries ont tout intérêt à intégrer les huiles végétales dans leur routine beauté. Mais pas n’importe lesquelles s’il vous plaît ! On opte pour :
- L’huile de rosier muscat : ou comment joindre l’utile à l’agréable. Riche en acides gras essentiels, elle apporte tous les nutriments dont la peau a besoin pour être nourrie en profondeur. Régénérante, elle apaise les peaux sèches et sensibles en un clin d'œil. En prime, elle est réputée pour son excellente action régénératrice et anti-âge . Résultat ? Votre peau est visiblement plus souple et tonifiée !
- L’huile de prune : aussi appétante que nourrissante, votre peau ne fera qu’une bouchée de cette huile ultra gourmande. Ultra nourrissante et adoucissante, elle agit contre la sécheresse cutanée. Son pouvoir antioxydant lui confère un formidable pouvoir anti-âge pour éliminer les signes de vieillissement cutané comme les rides et les petites ridules disgracieuses.
L’huile pour une peau grasse et mixte
Si les peaux grasses misent souvent sur des produits anti-imperfections astringents pour décaper la peau, elles omettent souvent l’importance d’une bonne hydratation pour résoudre leurs petits tracas. Cette étape est pourtant essentielle et permettra entre autres de réguler la production de sébum, responsable des imperfections.
Un soin trop riche, un gommage trop fort… Bonjour les dégâts. Il existe des solutions naturelles plus respectueuses de ce type d’épiderme, aussi récalcitrant soit-il. Encore faut-il savoir choisir son huile végétale et ne pas tomber dans le piège des huiles dites comédogènes qui vous feront bourgeonner de plus belle. On préconise :- L’huile de jojoba : avant de l'hydrater en douceur, rééquilibrer le pH de votre peau grasse peut être une bonne idée. Pour cela, rien de mieux que l’huile végétale de jojoba, championne dans ce domaine. Non-comédogène, elle ne bouchera pas les pores. Particulièrement recommandé pour redonner du tonus aux peaux grasses , c’est un excellent anti-âge naturel qui raffermit et aide la peau à se régénérer. Nourrie, hydratée, tonifiée, la peau retrouve tout son éclat !
L’huile pour une peau mature
S’il y a bien un type de peau qui devrait miser sur les huiles végétales anti-âge pour maximiser l’hydratation de la peau, ce sont bel et bien les peaux matures . Les signes de vieillesse, parfois précoces, nous guettent et peuvent nous filer de sacrés complexes. Une étape de la vie se lit sur notre visage comme le nez au milieu de la figure… Arrivée à ce stade, la peau du visage perd en fermeté, en élasticité et en hydratation.
Le collagène naturellement présent dans notre épiderme quitte le navire et favorise l'apparition des rides . Qu’à cela ne tienne, certaines huiles végétales sauront prolonger notre jeunesse cutanée grâce à des soins adaptés. Pour cela, on vous invite à tester :- L’huile de pépins de figue de Barbarie : THE élixir de jouvence. Encore trop souvent méconnue du grand public, cette huile végétale anti-âge est pourtant la meilleure alternative naturelle pour hydrater sa peau tout en lui redonnant souplesse et élasticité. Aussi précieuse qu’efficace, la Rolls-Royce des huiles a investi depuis de nombreuses années la routine des reines de beauté. Et pour cause ! Appliquée sur la peau, elle offre un effet tenseur doublé d'une protection contre les radicaux libres qui permettent de gommer les rides , de prévenir leur apparition et lutter contre le relâchement de la peau. On aurait tort de s’en priver !
Huile ou sérum pour hydrater sa peau ?
C’est la sempiternelle question que toutes les beauty addicts se posent. Il est temps d’y répondre une bonne fois pour toute au nom de votre capital jeunesse et cutanée ! Si pour certaines ces deux produits trônent déjà sur l’étagère de la salle de bain, d’autres se questionnent quant à leur utilité. L’huile et le sérum ne sont pas incompatibles, bien au contraire.
Puisque la tendance est la routine mille-feuille qui invite à superposer plusieurs produits les uns après les autres dans un ordre précis pour décupler leurs effets et traiter nos différentes problématiques cutanées, l’usage de ces deux produits n’est donc pas superflu, bien au contraire.
Après avoir appliqué votre huile de prédilection, on recommande de chaudement d’adopter un sérum pour parfaire votre peau. Véritable concentré de principes actifs et de vitamines, il va booster votre peau en répondant à un besoin particulier. Booster d'hydratation ou anti-âge , à vous de choisir !
Les bienfaits de l’huile précieuse de banane, une innovation Kadalys
Et si l’épanouissement de votre peau se trouvait… dans les plantations de bananes ? Aussi savoureuse qu’efficace, la banane verte nourrit autant nos estomacs et les fins palais que les épidermes récalcitrants. C’est pour cette raison que Kadalys la cultive dans son huile précieuse nutritive bio.
Au menu de cette dégustation cutanée ? Des bio-actifs de banane verte associés à l’huile de thé vert et l’huile d'avocat. Un cocktail vitaminé qui assure à votre peau nutrition, souplesse et protection. En quelques gouttes, cet élixir bio apaise et régénère les peaux irritées tout en hydratant, fortifiant et réparant l’épiderme en profondeur ! Goûtez aux joies de la cosmétique plaisir !