Éliminer son maquillage Halloween, démaquillant naturel
Maquillage d’Halloween : comment démaquiller naturellement son visage ?
Avis aux make-up artistes confirmés ou en devenir, Halloween promet d’effroyables surprises. Pour cette soirée on ne peut plus spéciale, toutes les extravagances sont permises. Alors freaky oui, mais pas à n’importe quel prix. Si vous sautez l’étape démaquillage et négligez le nettoyage du visage, c’est au réveil que vous risquez d’avoir une belle frayeur !
Alors pour ne pas être complice d’un crime contre votre épiderme et votre capital cutané, mieux vaut miser sur un bon démaquillant naturel qui saura retirer facilement votre maquillage d’Halloween et enlever le faux sang tout en respectant la sensibilité de l’épiderme.
A l’instar des soins, les produits démaquillants doivent aussi faire l’objet d’un diagnostic en fonction de votre type de peau. Peau mixte, peau sèche, peau sensible, quid du démaquillant naturel et bio à choisir ?
Le temps des lingettes anti-écolos qui piquent la peau est révolu, place à une routine clean et douce composée d’une huile démaquillante visage , d’une gelée micellaire, d’un gel nettoyant et d’un savon sugras pour purifier la peau en profondeur.
Back to basics, Kadalys décrypte pour vous les meilleurs produits démaquillants bio adaptés à sa routine skincare !
SOMMAIRE
- Démaquiller vos yeux et vos lèvres
- Démaquiller le visage
- Nettoyer votre visage
- Hydrater votre peau
- Choisir les bons produits démaquillants naturels et bio
Les étapes pour un démaquillage parfait après Halloween
Faux sang, latex, make-up horrifique… Tels sont les incontournables du maquillage d’Halloween, le seul jour de l’année où l’on se défigure volontairement pour être la plus terrifiante possible. Mais qui dit make-up dit démaquillage si l’on ne veut pas se métamorphoser au personnage auquel on s’est grimé pour l’occasion.
On le dira jamais assez, le nettoyage de peau est primordial si l’on souhaite arborer une mine radieuse et un teint zéro défaut. Se démaquiller avant d’aller dormir fait partie des gestes beauté indispensables pour purifier l’épiderme, lui permettre de se régénérer pendant la nuit et retrouver une peau propre et nette au saut du lit. Faire l’impasse sur cette étape cruciale qui plus est le soir d’Halloween où l’on ne lésine pas sur les quantités de make-up, peut altérer le processus de régénération cellulaire.
Résultat ? Votre peau est asphyxiée, vos pores sont obstrués et font la part belle aux imperfections. Comment bien se démaquiller naturellement ? On remballe le costume, et on procède à un nettoyage de peau de mise pour retirer facilement mais sûrement le maquillage d’Halloween .
Démaquiller vos yeux et vos lèvres
Qui dit maquillage d’Halloween , dit souvent yeux charbonneux et rouge à lèvre gothique de circonstance. Pour venir à bout du make-up waterproof, on préconise une huile démaquillante qui, comme son nom l'indique, est un corps gras.
Puisque le maquillage est soluble dans l’huile, elle est idéale pour retirer les maquillages d’Halloween , même les plus tenaces. Les yeux et les lèvres étant extrêmement sensibles, elle doit être utilisée avec précaution. Ne frottez surtout pas au risque de vous irriter la peau. Imbibez un coton de quelques gouttes d’huile, laissez poser quelques secondes sur la zone puis essuyez doucement.
Démaquiller le visage
Pour Halloween, la peau est mise à rude épreuve. Pour cette occasion, on troque notre rituel make-up de prédilection plus léger et naturel contre un maquillage XXL aux couleurs des ténèbres. Pour cela, on met le paquet au sens propre comme au figuré. Fond de teint, blush, anti-cernes en couche ultra épaisse… Gare aux dégâts si vous décidez de vous coucher en omettant de vous démaquiller. Misez sur un démaquillant naturel adapté à votre type de peau :
- Pour les peaux sensibles : maquillage d’Halloween et peau sensible font rarement bon ménage. Une fois dans l’année, on peut se faire plaisir à condition de se démaquiller avec un produit adéquat. On préconise une eau micellaire qui est un nettoyant doux. On la recommande tout particulièrement pour les peaux sujettes aux irritations, même si en réalité, cette lotion tonique est adaptée à tous les types de peau ! Riche en tensioactifs non ioniques, elle agit comme un aimant pour attirer et piéger les impuretés. Imbibez un coton (réutilisable of course) d’eau micellaire pour rafraîchir l’épiderme, nettoyer la peau en douceur et la débarrasser des impuretés en surface. Ce rituel express vous démaquille en un geste. Veillez seulement à renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton n’absorbe plus de matière.
- Pour les peaux mixtes et grasses : Les peaux grasses sont dans le viseur des imperfections. A la moindre brèche, bonjour les points noirs et les comédons. Et le maquillage d’Halloween risque d’assombrir le tableau si vous ne vous démaquillez pas correctement. On opte pour une mousse nettoyante qui a le double avantage de démaquiller et de purifier la peau en profondeur. Sur une peau humidifiée, appliquez votre soin en effectuant un petit massage. Insistez sur les zones grasses (nez et menton) pour se débarrasser des impuretés accumulées durant la journée avant de rincer à l’eau tiède. Après l’application de la mousse nettoyante, votre peau est visiblement plus nette, même sans make-up !
- Pour les peaux sèches : Dénicher un bon démaquillant pour les peaux sèches peut s’avérer corser, voire même aussi douloureux que le visionnage d’un film d’horreur. Qu’à cela ne tienne, on vole à la ressource des épidermes déshydratés avec une formulation adaptée. Parmi les produits hydratants naturels qui savent faire leur petit effet sur les peaux sèches, les huiles végétales sont indispensables. Et pourquoi pas une huile démaquillante pour venir à bout des mascaras les plus tenaces et des épidermes les plus récalcitrants ? Pour effectuer son rituel de démaquillage, on opte pour l’ huile démaquillante qui nourrit l’épiderme et renforce la barrière cutanée. Ces petits bijoux de la cosmétique naturelle agissent en profondeur sans décaper la peau. Appliquez quelques gouttes d’huile sur un coton puis massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Résultat ? Votre peau est hydratée et rayonnante de vitalité !
Nettoyer votre visage
A ne surtout pas confondre avec le démaquillage ! Le nettoyage de peau est une étape à part entière après avoir appliqué votre produit démaquillant qui aura pour effet de supprimer votre maquillage et les impuretés en surface. Mais pour purifier votre épiderme en profondeur, mieux vaut se prémunir d’un nettoyant naturel adapté. Mousse, huile ou gel… Tout dépend de votre type de peau.
Appliquez le nettoyant sur le visage en formant de petits cercles du bout des doigts afin de créer une légère émulsion avant de rincer à l’eau claire. Puisque Halloween est synonyme d’excès et de make-up à profusion, on vous recommande d’appliquer un masque ou de réaliser un soin exfoliant, la valeur sûre pour éliminer les toxines et resserrer les pores après les festivités.
Hydrater votre peau
La nuit d’Halloween s’annonce longue et surtout périlleuse pour votre épiderme. Après avoir démaquillé et nettoyé votre peau, une cure d’hydratation s’impose. Que l’on ait la peau sèche, sensible, grasse ou mixte, elle nécessite un apport régulier en eau pour entretenir le film hydrolipidique, qui protège la peau des agressions extérieures. Misez sur un soin hydratant pour réduire les effets néfastes de votre maquillage.
Choisir les bons produits démaquillants naturels et bio
A l’instar de notre routine skincare, le rituel du soir est tout aussi important. Quels sont ces cosmétiques incontournables qui composeront notre night routine ? Kadalys a formulé une gamme de démaquillants et nettoyants à base d’ingrédients naturels pour vous sublimer du saut du lit au réveil. Zoom sur la routine démaquillante idéale.
L’Huile Démaquillante Bio visage, douceur et efficacité
Adaptée à tous les types de peau, l’ huile démaquillante a investi la routine des beauty addicts. Pour celles qui ne jurent que par le maquillage waterproof, c’est l’alternative idéale si l’on veut retirer facilement et efficacement les mascaras et rouges à lèvres tenaces. En prime, ce démaquillant naturel permet de se débarrasser des impuretés, réduit l’excès de sébum et les résidus de make-up.
Avis aux peaux mixtes et grasses, on entérine définitivement les idées reçues sur l’ huile démaquillante : elle ne graisse pas la peau ! En revanche, elle hydrate intensément même les peaux les plus sèches.
A la recherche d’une huile démaquillante 100% naturelle ? On vous a dégoté la perle rare. L’Huile Fondante Démaquillante Bio élimine efficacement le maquillage et les impuretés accumulées en surface. Rien ne résiste à ce démaquillant naturel, pas même les maquillages d’Halloween les plus extravagants. Enrichi en bio-actif de banane jaune, d’huile d’avocat et d’huile de rosier muscat, il balaye le teint terne pour illuminer et adoucir les peaux sèches et sensibles. Son action anti-âge et protectrice préserve la jeunesse cutanée.
Goûtez au must de la cosmétique naturelle et bio grâce à un démaquillant d’exception qui fait la peau à nos petits défauts cutanés !
✨ La Gelée Micellaire, pour une peau nette et apaisée
Pour parfaire notre routine démaquillante, la Gelée Micellaire est la solution idéale qui convient à tous les types de peau grâce à ses propriétés actives et sa texture ultra légère. Nettoyant 2 en 1, les micelles concentrées dans le gel contribuent à resserrer les pores tout en nettoyant et en éliminant le maquillage et les impuretés. En prime, ce démaquillant naturel n'assèche pas la peau.
Envie de tester la crème de la crème des gelées micellaires ? Kadalys a mis en bouteille un concentré de bio-actif de banane rose, d’huile de ricin et d’huile de riz, réputés pour leurs vertus antioxydantes et apaisantes.
La Gelée Micellaire Douceur démaquille le visage en douceur grâce à sa texture aérienne et rafraîchissante, adaptée aux zones même les plus sensibles. Véritable couteau suisse de la cosmétique bio , elle purifie la peau en capturant les impuretés tout en hydratant et en apaisant la peau. A consommer sans modération !
✨ Le Gel Nettoyant ultra doux Bio
Pour atteindre le skin goals et arborer une peau zéro défaut digne des tapis rouges, il n’y a pas de secret : s’astreindre à nettoyage de peau quotidien.
On bannit les nettoyages trop agressifs et on mise sur des gels ultra doux qui ont le double avantage de purifier la peau en profondeur en la débarrassant des impuretés tout en préservant son film hydrolipidique pour le protéger des agressions extérieures.
En effet, ce type de produit nettoie en profondeur la peau sans perturber son équilibre naturel grâce aux tensioactifs d'origine végétale. Riche en actifs hydratants et adoucissants, le Gel Nettoyant Bio contribue également à l’hydratation de la peau, et à la rendre douce et confortable après le rinçage.
Ultra doux, sans savon, garanti d’origine naturelle… On vous a dégoté le parfait gel nettoyant pour nettoyer sa peau sans la décaper. Enrichi en Bio-Actif de Banane Verte, Bois de panama, Eau de citron et tensioactifs naturels ultra doux, le Gel Nettoyant respecte le pH naturel de la l’épiderme pour redonner de l’éclat aux teints ternes, purifier et éliminer les impuretés et préserver l’hydratation de la peau.
✨ Le Savon Surgras Purifiant Bio
Dans la famille des cosmétiques naturels , je voudrais le savon surgras, le nettoyant tout doux qui lutte contre la sécheresse cutanée. Contrairement à ses homologues classiques, ce type de nettoyant est disposé d’un concentré d’agents nutritifs surgraissants continuant à nettoyer la peau sans jamais la dessécher.
Particulièrement recommandé pour les peaux atopiques sujettes aux problèmes d’eczéma, il saura se montrer indispensable pour prendre soin de votre épiderme à des périodes de l’année où il est particulièrement sollicité.
Prêt à passer à la cosmétique solide ? Le Savon Surgras Purifiant Bio nettoie, purifie et équilibre tous les types de peau même les plus sèches.