LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Depuis 2010, notre recherche autour des actifs du bananier incarne notre vision d'une entreprise bienveillante et engagée qui s'inscrit dans son temps et dont les piliers sont l’économie circulaire, l’eco-extraction et le capitalisme inclusif. Au-delà de la beauté naturelle, nous avons à cœur de proposer une beauté efficace qui donne du sens, partage et préserve.

LES SOINS KADALYS : DES COSMÉTIQUES INNOVANTS ET DURABLES ISSUS DE LA SCIENCE DU BIO-VÉGÉTAL

Nous croyons en une beauté innovante et bienveillante. Une beauté innovante car nous nous inspirons des dernières connaissances en sciences agronomiques, environnementales et biologiques pour comprendre les biomécanismes globaux de la peau, tout en valorisant des techniques d'extraction bio-végétale pour formuler des soins de beauté enrichis et actifs.

Une beauté bienveillante aussi et qui fait écho à nos valeurs. Nous avons la conviction que tous les individus ont le pouvoir de changer le monde en consommant en pleine conscience. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à devenir le spécialiste mondial de l’upcycling ou surcyclage (recyclage des déchets) en valorisant les co-produits de la filière agricole banane détenant de merveilleux pouvoirs cosmétiques.

Depuis 2010, nous avons étudié l’ensemble des co-produits générés dans l’industrie de la banane: le fruit, la fleur, la feuille, la hampe, etc. La découverte des extraordinaires vertus du bananier nous a conduits à écrire deux programmes de recherche soutenues par deux thèses en biochimie et à déposer 3 brevets après 10 ans de Recherche Scientifique.

LA QUALITÉ, L'INTÉGRITÉ ET L'ÉCLAT DE LA PEAU COMME PRIORITES

C’est grâce à sa couche externe, l'épiderme, que la peau s’interface entre le corps et l’environnement extérieur. L’épiderme agit comme une barrière naturelle limitant la perte d’eau.
Il fait également écran aux perturbateurs externes et aux substances potentiellement nocives de l'environnement dont l'impact peut être intensifié par la pollution et l'exposition aux UV à l’origine des mécanismes du stress oxydatif.
Les lipides épidermiques jouent un rôle majeur dans la fonction barrière de la peau. Leur disposition dans la partie médiane de la couche cornée aide à former un film occlusif qui représente une véritable "barrière protectrice" empêchant l'eau de s'évaporer.

Pour préserver le film hydrolipidique et régénérer la peau, nous avons fait le choix de développer des Bio-actifs huileux qui concentrent les molécules actives natives du Bananier telles que les phytostérols, les polyphénols et les tocophérols.
Les formes galéniques huileuses ont une meilleure pénétration cutanée permettant de vectoriser les principes actifs à travers les cellules de la peau. Ils contribuent ainsi à garder la peau parfaitement hydratée en renforçant la barrière cutanée.

LA SCIENCE DU BANANIER AU CŒUR DE LA RÉGÉNÉRATION DE LA PEAU

La régénération cutanée est au centre des besoins de la peau. Avec la volonté de formuler des soins sains, sûrs et performants, nous développons des produits cosmétiques qui accompagnent les femmes et les hommes selon les besoins de la peau.

A chacune des étapes de la peau, nous associons à nos formules un de nos Bio-actifs Banane, issus de nos travaux de recherche qui optimisent la régénération cellulaire et prévient le vieillissement cutané de la peau.

LA SCIENCE DU BANANIER AU CŒUR DE LA RÉGÉNÉRATION DE LA PEAU

La régénération cutanée est au centre des besoins de la peau. Avec la volonté de formuler des soins sains, sûrs et performants, nous développons des produits cosmétiques qui accompagnent les femmes et les hommes au fur et à mesure que leurs besoins évoluent dans les différentes transitions des étapes de la peau. A chacune de ces étapes, nous associons à nos formules un de nos Bio-actifs Banane issus de nos travaux de recherche qui optimisent la régénération cellulaire et la prévient le vieillissement cutané prématuré de la peau.

LES CORPS GRAS DU BANANIER AU SERVICE D’UNE PEAU RAYONNANTE

La composition lipidique des différentes matrices du bananier est singulière et lui confère ses propriétés reconnues depuis des millénaires: cicatrisantes et réparatrices. Les lipides ont un rôle essentiel dans la gestion de la nutrition et de l'hydratation de la peau car ils lui permettent de conserver douceur et souplesse.

Le Bananier contient de précieuses molécules qui contribuent à préserver l’éclat de la peau :

1 - des acides gras essentiels :
  • les oméga-3, acide α-linolénique, facteur immunomodulateur important.

  • les oméga-6, acide linoléique, clé de la plasticité cutanée

  • Les oméga-9, acide oléique, impliqué dans la régénération de l'humidité et de la jeunesse de la peau

Contrairement à l’acide oléique naturellement produit dans les tissus corporels , les acides linoléique et linolénique ne s'accumulent pas dans la peau et doivent être métabolisés pour être pleinement utilisés. Leur métabolisme est même limité dans la peau et ainsi, les deux constituants essentiels doivent être apportés sans condition comme nutriments cosmétiques pour la peau.

2 - des phytostérols et polyphénols

La bananier possède des stérols végétaux propres à cette herbe géante, lui conférant ainsi ses vertus uniques dans le règne végétal.

Les phytostérols ralentissent le vieillissement cutané en régularisant les mécanismes de l’inflammation. De structure analogue à la DHEA, ils participent au renouvellement du film hydrolipidique, à la synthèse des phospholipides cutanés et donnent un aspect plus ferme à la peau.

Les Polyphénols participent, quant à eux, à la prévention du vieillissement cutané en bloquant les radicaux libres et en protégeant les cellules du stress oxydatif.

3 - des tocophérols

Les tocophérols, ou vitamine E, jouent un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Capables de neutraliser l’action agressive des radicaux libres sur nos cellules, leur rôle antioxydant protège celles-ci de l’oxydation. De ce fait, les Tocophérols préservent la jeunesse et la beauté de la peau.

Rechercher