FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

Since 2010, our research around banana assets has embodied our vision of a caring and committed company that fits in with its times and whose pillars are the circular economy, eco-extraction and inclusive capitalism. Beyond natural beauty, we are committed to providing effective beauty that gives meaning, shares and preserves.

KADALYS TREATMENTS: INNOVATIVE AND SUSTAINABLE COSMETICS BASED ON BIO-VEGETAL SCIENCE

We believe in innovative and caring beauty. Innovative beauty because we are inspired by the latest knowledge in agronomic, environmental and biological sciences to understand the global biomechanisms of the skin, while promoting bio-plant extraction techniques to formulate enriched and active beauty treatments.

A benevolent beauty too and which echoes our values. We believe that all people have the power to change the world by consuming mindfully. This is why we are committed to becoming the world specialist in upcycling or upcycling (waste recycling) by enhancing the co-products of the banana agricultural sector with wonderful cosmetic powers.

Since 2010, we have studied all the co-products generated in the banana industry: fruit, flower, leaf, stem, etc. The discovery of the extraordinary virtues of the banana tree led us to write two research programs supported by two theses in biochemistry and to file 3 patents after 10 years of Scientific Research.

QUALITY, INTEGRITY AND SKIN RADIANCE AS PRIORITIES

It is thanks to its outer layer, the epidermis, that the skin interfaces between the body and the external environment. The epidermis acts as a natural barrier limiting water loss.
It also shields external disruptors and potentially harmful substances in the environment, the impact of which can be intensified by pollution and UV exposure at the origin of the mechanisms of oxidative stress.
Lipids epidermis play a major role in the barrier function of the skin. Their arrangement in the middle part of the stratum corneum helps to form an occlusive film which represents a real "protective barrier" preventing water from evaporating.

To preserve the hydrolipidic film and regenerate the skin, we have chosen to develop oily bio-actives which concentrate the active molecules native to the banana tree such as phytosterols, polyphenols and tocopherols.
Oily dosage forms have a better skin penetration allowing the active ingredients to be vectorized through the skin cells. They thus help to keep the skin perfectly hydrated by strengthening the skin barrier.

BANANA SCIENCE AT THE HEART OF SKIN REGENERATION

Skin regeneration is at the center of the skin's needs. With the desire to formulate healthy, safe and efficient skincare products, we develop cosmetic products that accompany women and men according to the needs of the skin.

At each stage of the skin, we combine our formulas with one of our Banana Bio-actives, resulting from our research work which optimizes cell regeneration and prevents cutaneous aging of the skin.

BANANA SCIENCE AT THE HEART OF SKIN REGENERATION

Skin regeneration is at the center of the skin's needs. With the desire to formulate healthy, safe and efficient skincare products, we develop cosmetic products that support women and men as their needs change in the various transitions of the skin stages. At each of these stages, we combine our formulas with one of our Banana Bio-actives resulting from our research which optimizes cell regeneration and prevents premature skin aging.

BANANA FAT BODIES AT THE SERVICE OF RADIANT SKIN

The lipid composition of the different matrices of the banana tree is unique and gives it its properties recognized for millennia: healing and repairing. Lipids have an essential role in the management of nutrition and hydration of the skin because they allow it to maintain softness and suppleness.

Banana contains precious molecules that help preserve the radiance of the skin:

1 - essential fatty acids:
  • omega-3, α-linolenic acid, an important immunomodulatory factor.

  • omega-6, linoleic acid, key to skin plasticity

  • Omega-9, oleic acid, involved in the regeneration of moisture and youthfulness of the skin

Unlike oleic acid naturally produced in body tissues, linoleic and linolenic acids do not accumulate in the skin and must be metabolized to be fully utilized. Their metabolism is even limited in the skin and thus the two essential constituents must be provided unconditionally as cosmetic nutrients for the skin.

2 - phytosterols and polyphenols

The banana tree has plant sterols specific to this giant herb, thus giving it its unique virtues in the plant kingdom.

Phytosterols slow down skin aging by regulating the mechanisms of inflammation. With a structure similar to DHEA, they participate in the renewal of the hydrolipidic film, in the synthesis of skin phospholipids and give a firmer appearance to the skin.

Polyphenols participate in the prevention of skin aging by blocking free radicals and protecting cells from oxidative stress.

3 - tocopherols

Tocopherols, or vitamin E, play an essential role in protecting the membranes of all cells in the body. Capable of neutralizing the aggressive action of free radicals on our cells, their antioxidant role protects them from oxidation. As a result, Tocopherols preserve the youth and beauty of the skin.

To research

English

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Depuis 2010, notre recherche autour des actifs du bananier incarne notre vision d'une entreprise bienveillante et engagée qui s'inscrit dans son temps et dont les piliers sont l’économie circulaire, l’eco-extraction et le capitalisme inclusif. Au-delà de la beauté naturelle, nous avons à cœur de proposer une beauté efficace qui donne du sens, partage et préserve.

LES SOINS KADALYS : DES COSMÉTIQUES INNOVANTS ET DURABLES ISSUS DE LA SCIENCE DU BIO-VÉGÉTAL

Nous croyons en une beauté innovante et bienveillante. Une beauté innovante car nous nous inspirons des dernières connaissances en sciences agronomiques, environnementales et biologiques pour comprendre les biomécanismes globaux de la peau, tout en valorisant des techniques d'extraction bio-végétale pour formuler des soins de beauté enrichis et actifs.

Une beauté bienveillante aussi et qui fait écho à nos valeurs. Nous avons la conviction que tous les individus ont le pouvoir de changer le monde en consommant en pleine conscience. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à devenir le spécialiste mondial de l’upcycling ou surcyclage (recyclage des déchets) en valorisant les co-produits de la filière agricole banane détenant de merveilleux pouvoirs cosmétiques.

Depuis 2010, nous avons étudié l’ensemble des co-produits générés dans l’industrie de la banane: le fruit, la fleur, la feuille, la hampe, etc. La découverte des extraordinaires vertus du bananier nous a conduits à écrire deux programmes de recherche soutenues par deux thèses en biochimie et à déposer 3 brevets après 10 ans de Recherche Scientifique.

LA QUALITÉ, L'INTÉGRITÉ ET L'ÉCLAT DE LA PEAU COMME PRIORITES

C’est grâce à sa couche externe, l'épiderme, que la peau s’interface entre le corps et l’environnement extérieur. L’épiderme agit comme une barrière naturelle limitant la perte d’eau.
Il fait également écran aux perturbateurs externes et aux substances potentiellement nocives de l'environnement dont l'impact peut être intensifié par la pollution et l'exposition aux UV à l’origine des mécanismes du stress oxydatif.
Les lipides épidermiques jouent un rôle majeur dans la fonction barrière de la peau. Leur disposition dans la partie médiane de la couche cornée aide à former un film occlusif qui représente une véritable "barrière protectrice" empêchant l'eau de s'évaporer.

Pour préserver le film hydrolipidique et régénérer la peau, nous avons fait le choix de développer des Bio-actifs huileux qui concentrent les molécules actives natives du Bananier telles que les phytostérols, les polyphénols et les tocophérols.
Les formes galéniques huileuses ont une meilleure pénétration cutanée permettant de vectoriser les principes actifs à travers les cellules de la peau. Ils contribuent ainsi à garder la peau parfaitement hydratée en renforçant la barrière cutanée.

LA SCIENCE DU BANANIER AU CŒUR DE LA RÉGÉNÉRATION DE LA PEAU

La régénération cutanée est au centre des besoins de la peau. Avec la volonté de formuler des soins sains, sûrs et performants, nous développons des produits cosmétiques qui accompagnent les femmes et les hommes selon les besoins de la peau.

A chacune des étapes de la peau, nous associons à nos formules un de nos Bio-actifs Banane, issus de nos travaux de recherche qui optimisent la régénération cellulaire et prévient le vieillissement cutané de la peau.

LA SCIENCE DU BANANIER AU CŒUR DE LA RÉGÉNÉRATION DE LA PEAU

La régénération cutanée est au centre des besoins de la peau. Avec la volonté de formuler des soins sains, sûrs et performants, nous développons des produits cosmétiques qui accompagnent les femmes et les hommes au fur et à mesure que leurs besoins évoluent dans les différentes transitions des étapes de la peau. A chacune de ces étapes, nous associons à nos formules un de nos Bio-actifs Banane issus de nos travaux de recherche qui optimisent la régénération cellulaire et la prévient le vieillissement cutané prématuré de la peau.

LES CORPS GRAS DU BANANIER AU SERVICE D’UNE PEAU RAYONNANTE

La composition lipidique des différentes matrices du bananier est singulière et lui confère ses propriétés reconnues depuis des millénaires: cicatrisantes et réparatrices. Les lipides ont un rôle essentiel dans la gestion de la nutrition et de l'hydratation de la peau car ils lui permettent de conserver douceur et souplesse.

Le Bananier contient de précieuses molécules qui contribuent à préserver l’éclat de la peau :

1 - des acides gras essentiels :
  • les oméga-3, acide α-linolénique, facteur immunomodulateur important.

  • les oméga-6, acide linoléique, clé de la plasticité cutanée

  • Les oméga-9, acide oléique, impliqué dans la régénération de l'humidité et de la jeunesse de la peau

Contrairement à l’acide oléique naturellement produit dans les tissus corporels , les acides linoléique et linolénique ne s'accumulent pas dans la peau et doivent être métabolisés pour être pleinement utilisés. Leur métabolisme est même limité dans la peau et ainsi, les deux constituants essentiels doivent être apportés sans condition comme nutriments cosmétiques pour la peau.

2 - des phytostérols et polyphénols

La bananier possède des stérols végétaux propres à cette herbe géante, lui conférant ainsi ses vertus uniques dans le règne végétal.

Les phytostérols ralentissent le vieillissement cutané en régularisant les mécanismes de l’inflammation. De structure analogue à la DHEA, ils participent au renouvellement du film hydrolipidique, à la synthèse des phospholipides cutanés et donnent un aspect plus ferme à la peau.

Les Polyphénols participent, quant à eux, à la prévention du vieillissement cutané en bloquant les radicaux libres et en protégeant les cellules du stress oxydatif.

3 - des tocophérols

Les tocophérols, ou vitamine E, jouent un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme. Capables de neutraliser l’action agressive des radicaux libres sur nos cellules, leur rôle antioxydant protège celles-ci de l’oxydation. De ce fait, les Tocophérols préservent la jeunesse et la beauté de la peau.

Rechercher