FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

What natural product should be used to remove makeup?

The importance of this step is that it rids the skin of all the toxins accumulated during the day, such as pollution, excess sebum, and of course makeup. This process keeps our pores from being blocked so they can breathe. It is essential, even for people who use natural cosmetics.

Removing makeup naturally requires knowing the composition of the products you use. Many products contain quality natural ingredients, with naturally cleansing and nourishing properties.

Using a natural makeup remover is also a guarantee of respect for the planet. Effective even on waterproof make-up, suitable for removing make-up from the eyes, they are an ideal product to start a natural routine. Thanks to them, goodbye to dryness around the eyes and resistant traces of foundation.

How to choose an organic makeup remover to choose?

Well known to all, micellar waters have the advantage of being light. With or without rinsing, they allow you to easily remove make-up from the skin thanks to their micelles which catch make-up. Suitable for all skin types, they offer this refreshing effect after their passage and help protect your face from external aggressions. Also used in the evening, the sensation of the next morning: your skin is soft, clear and breathable.

Organic cleansing oils have many benefits for gentle skin cleansing. Very effective in removing stubborn pigments and makeup residues, they are not suitable for all skin types. Jojoba oil is suitable for oily skin, but it should be used with caution. Overall, the makeup remover oils are non-irritating and leave skin feeling nourished until the next morning. To make sure you're using a product that respects your health and the planet, don't forget to take a look at the list of ingredients.

What is the best natural makeup remover for sensitive skin?

The best makeup remover for sensitive skin is the one that will be able to adapt to all the little specificities of your skin's sensitivity.

If your skin is dry, using an oil can be useful because it is used without rinsing on dry skin. In fact, tap water can be aggressive for sensitive skin because of its lime content. So avoid gel textures which must be used with water. Kadalys cleansing gel, on the other hand, is specially formulated for sensitive skin and will counter the potentially harmful effects of mineral water.

Micellar waters suitable for sensitive skin are also ideal in summer for example, for the feeling of freshness they provide. To choose enriched with moisturizing and nourishing agents, such as Micellar Jelly with pink banana, in order to preserve your skin.

Depending on their composition in vegetable oils (prefer non-comedogenic and balancing oils), make-up removing oils can also be adapted to combination skin, oily or acne-prone skin and are ideal allies for sensitive skin.

Finally, the perfect combination between the nutrition of oils and the freshness of micellar waters, the cleansing milk is full of benefits for sensitive skin. Sometimes associated with essential oils, they are suitable for all skin types, and even combination skin, due to their flexibility. Be careful with which brand you choose, however, as some sometimes use controversial ingredients. With Kadalys, you can have confidence: all of our products are Vegan and Ecocert certified or formulated with natural and healthy ingredients, for maximum respect for your skin and the planet.

Kadalys cleansing oil

Kadalys organic melting cleansing vegetable oil is perfect for your sensitive skin. It rinses off under water and its milky texture removes make-up from your skin, leaving it very soft. Sometimes used with essential oils or fresh aloe vera, vegetable oils can help solve certain skin problems, such as acne, blackheads or feelings of dryness. Enriched with yellow banana oil, rosehip oil and avocado, Kadalys Melting Cleansing Oil will give your skin a burst of hydration for clear skin, a plumped face and ease of use. Without rinsing, make-up removing oils Apply in small circular motions so as not to attack the skin. Thus, the vitamins and proteins contained in the oil can penetrate the epidermis to provide it with the nutrition it needs and sublimate it. Choose your vegetable oil according to your main skin problems: sweet almond, castor, sunflower ... Each has its own benefits.


How to remove your make up ?


While everyone knows that it is important to remove makeup well every night before bed, few of us know the right steps to perform this step properly. Absorbing all the dirt and makeup is the first job of the makeup remover. How to proceed to clear the space?
After choosing your favorite product from the Musaclean makeup remover range, start by removing makeup from your mouth, using a cotton ball if using oil or milk. For a gel, simply lather the product with your fingertips to remove lipstick residue.

To remove makeup from your eyes, be sure to be gentle. The eyes are a fragile area of ​​the face that deserve special attention. To do this, soak a cotton pad in your makeup remover and lightly massage the eyelid. Thus, you will not damage your pretty eyelashes and will benefit from the gesture to help decongestion of the eyes.
Then, it's time for the complexion. It is essential for maintaining a healthy glow and unclogging the pores of the skin. The foundation is a sometimes thick cosmetic product which tends to prevent the skin from breathing. Taking it off at night gives your skin a breath of fresh air.


To conclude your oil or milk-based cleansing routine, you can opt for a refreshing cleanse with a cleansing gel, such as Musaclean Kadalys Cleansing Gel. As an alternative to irritating tap water, do not hesitate to use a thermal water spray to rinse your gel. Finally, add a final touch with the application of floral water to perfume and hydrate your pretty face.

To research

English

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

 

Quel produit naturel utiliser pour se démaquiller ?

L’importance de cette étape réside dans le fait qu’elle débarrasse la peau de toutes les toxines accumulées au cours de la journée, telles que la pollution, l’excès de sébum, et bien sûr le maquillage. Ce procédé évite de laisser nos pores obstrués afin qu’ils puissent respirer. C’est indispensable, mêmes pour les personnes utilisant des cosmétiques naturels.
Se démaquiller au naturel demande de connaître les compositions des produits que vous utilisez. De nombreux produits contiennent des ingrédients naturels de qualité, ayant des propriétés naturellement démaquillantes et nourrissantes.
Utiliser un démaquillant naturel est aussi gage de respect de la planète. Efficaces mêmes sur du maquillage waterproof, adapté au démaquillage des yeux, ils sont un produit idéal pour débuter une routine naturelle. Grâce à eux, adieu aux sécheresses du contour des yeux et aux traces de fond de teint résistantes.

Quel démaquillant bio choisir ?

Bien connues de tous, les eaux micellaires ont l’avantage d’être légères. Avec ou sans rinçage, elles permettent de démaquiller la peau facilement grâce à leurs micelles qui attrapent le maquillage. Adaptées à toutes les peaux, elles offre cet effet rafraîchissant  après leur passage et contribuent à protéger votre visage des agressions extérieures. Utilisées aussi le soir, la sensation du lendemain matin est celle d'une peau douce, nette et qui respire. 
Les huiles démaquillantes bio ont de nombreux avantages pour un nettoyage de la peau tout en douceur. Très efficaces pour enlever les pigments et résidus de maquillage tenaces, elles ne sont cependant pas adaptées à tous les types de peaux. L’huile de jojoba est adaptée aux peaux à tendance grasse, mais elle est à utiliser avec précaution. Globalement, les huiles démaquillantes sont non irritantes et laissent une sensation de peau nourrie jusqu’au lendemain matin. Pour être certain(e) d’utiliser un produit respectueux de votre santé et de la planète, n’oubliez pas de jeter un œil à la liste des ingrédients.

Quel est le meilleur démaquillant naturel pour une peau sensible ?

Le meilleur démaquillant pour une peau sensible est celui qui saura s’adapter à toutes les petites spécificités propres à la sensibilité de votre épiderme.
Si votre peau est sèche, utiliser une huile peut être utile car elle s’utilise sans rinçage, sur peau sèche. En effet, l’eau du robinet peut s’avérer agressive pour une peau sensible à cause de sa teneur en calcaire. Évitez donc les textures gel qui doivent s’utiliser avec de l’eau. Le gel nettoyant Kadalys est en revanche formulé spécialement pour les peaux sensibles et saura contrer les effets potentiellement néfastes de l’eau minérale.
Les eaux micellaires adaptées aux peaux sensibles sont idéales également en été par exemple, pour la sensation de fraîcheur qu’elles procurent. A choisir enrichies en agents hydratants et nourrissants, comme la Gelée Micellaire à la banane rose, afin de préserver votre peau.
Selon leur composition en huiles végétales (préférez les huiles non comédogènes et équilibrantes), les huiles démaquillantes peuvent aussi être adaptées aux peaux mixtes, peaux grasses ou à tendance acnéique et sont des alliées idéales des peaux sensibles.


Enfin, parfait alliage entre la nutrition des huiles et la fraîcheur des eaux micellaires, le lait démaquillant est empli de bienfaits pour les peaux sensibles. Parfois associé à des huiles essentielles, ils sont adaptés à tous les types de peaux, et même les peaux mixtes, de par leur flexibilité. Attention toutefois à la marque que vous choisissez, car certaines utilisent parfois des ingrédients controversés. Avec Kadalys, vous pouvez avoir confiance : tous nos produits sont certifiés Vegan et Ecocert ou formulés avec des ingrédients naturels et sains, pour un respect maximal de votre peau et de la planète.

L’huile démaquillante Kadalys

L’huile végétale fondante démaquillante bio Kadalys est parfaite pour votre peau sensible. Elle se rince sous l'eau et sa texture lactée démaquille votre peau en la laissant toute douce. Parfois utilisées avec des huiles essentielles ou de l'aloe vera frais, les huiles végétales peuvent aider à résoudre certaines problématiques de peau, comme l’acné, les points noirs ou les sensations de sécheresse. Enrichies en huile de banane jaune, huile de rosier muscat et d'avocat, l'huile fondante démaquillante Kadalys permettra d’offrir à votre peau une bouffée d’hydratation pour peau nette, un visage repulpé et une utilisation facilitée. Sans rinçage, les huiles démaquillantes s’appliquent par de petits mouvements circulaires afin de ne pas agresser la peau. Ainsi, les vitamines et protéines contenues dans l’huile peuvent pénétrer l’épiderme pour lui apporter la nutrition dont il a besoin et le sublimer. Choisissez votre huile végétale en fonction de vos problématiques principales de peau : amande douce, ricin, tournesol... A chacune ses bienfaits.


Comment bien se démaquiller ?

Si tout le monde sait qu’il est important de bien se démaquiller tous les soirs avant le coucher, peu d’entre nous connaissent les bons gestes pour effectuer cette étape dans les règles de l’art. Absorber toutes les saletés et le maquillage est la première mission du démaquillant. Comment procéder pour faire place nette ?
Après avoir choisi votre produit préféré parmi la gamme de démaquillant Musaclean, commencez par démaquiller votre bouche, à l’aide d’un coton si vous utilisez une huile ou un lait. Pour un gel, faites simplement mousser le produit du bout des doigts pour enlever les résidus de rouge à lèvres.


Pour démaquiller vos yeux, veillez à être doux. Les yeux sont une zone fragile du visage qui méritent une attention particulière. Pour ce faire, imbibez un coton de votre produit démaquillant et massez légèrement la paupière. Ainsi, vous n’abimerez pas vos jolis cils et profiterez du geste pour aider à la décongestion des yeux.
Ensuite, place au teint. C’est indispensable pour garder bonne mine et désobstruer les pores de la peau. Le fond de teint est un produit cosmétique parfois épais qui à tendance à empêcher la peau de respirer. L’enlever le soir, c’est donner une bouffée d’oxygène à votre peau.


Pour conclure votre routine démaquillante à base d’huile ou de lait, vous pouvez opter pour un nettoyage rafraichissant avec un gel nettoyant, comme le gel nettoyant Musaclean Kadalys. En alternative à l’eau du robinet irritante, n’hésitez pas à utiliser un spray d’eau thermale pour rincer votre gel. Apportez enfin une touche finale avec l’application d’une eau florale pour parfumer et hydrater votre joli minois.

 

 

Rechercher