FREE DELIVERY IN METROPOLITAN FRANCE, MARTINIQUE & GUADELOUPE FROM € 29 PURCHASE

Our eco-responsible commitments

Our vision of beauty

The Banana tree: use and history

Our founder & quot; Banana Hacker & quot;

Our team with the & quot; banana & quot;

Our scientific committee

Our planter partners

Our institutional partners

Our network of mentors

Banana at the heart of cell regeneration

Our exclusive Banana bio-actives

Our formulation charter

Our fragrances

All our ingredients

Journal

Press review

Price & Rewards

Events

Why would you use an eye contour?

An eye care product will reduce the appearance of puffiness, moisturize this area where the skin is more fragile and firm the eye area. To take care of this part of your face, choose creams designed for this purpose. Their composition is designed to moisturize your eye area without overloading it. The creams have a non-greasy finish and do not contain ingredients that could irritate your eyes (now you understand the phrase "avoid the eye contour area"!). In the morning, your eye contour cream relaxes the eyes and eliminates morning bags. In the evening, add a massage for a deeper care to moisturize the skin and stimulate blood microcirculation.

What is the best eye contour cream?

Your eye cream should have a light texture that penetrates quickly without leaving an greasy finish. Choose products that do not contain ingredients that irritate the delicate eye area, such as essential oils, perfumes or fruit acids. An eye contour care product is a soothing, moisturizing product that specifically meets your needs. It is up to you to identify them! You should also know that some eye contours can be purchased with applicators that allow you to massage the skin and apply the product simultaneously. If you don't feel like it, no problem, your fingers will be perfect massage tools!

How to naturally rejuvenate the eye contour?

As with all skin problems, there are natural solutions to solve them! As far as the eye contour area is concerned, there is no lack of ideas. To delay the appearance of wrinkles or fine lines, you can apply specific creams (from age 25), massage your skin every day, drink a lot of water, eat well and above all: get a good night's sleep! It's often when you wake up and see the bags under your eyes that you regret having stayed up late the night before... As for other natural tips, you can try :

  • The small cold spoons on the eyes to wake up the glance!
  • Cucumber slices, and yes, this is not only effective in the movies! The decongesting properties of cucumber will erase your dark circles and moisturize your skin.
  • or a black or green tea bag to awaken the eyes, moisturize and soothe the eye contour

To rejuvenate the eye contour area in a more "classic" way, we advise you to choose organic care products that contain smoothing active ingredients and to massage yourself regularly. If you use a jade roller or a gua sha, place it in the refrigerator for a very pleasant cooling effect.

When and how to include the eye contour in your beauty routine?

The eye cream is applied to clean, dry skin before other treatments. Take a small amount of cream and apply it with circular movements to massage the area. Finish by gently tapping your dark circles to activate blood circulation and you're done! You can then apply your day cream or your organic night cream!

Having an eye care product and applying it daily, morning and night, is essential in a beauty routine! Remember to choose a natural, moisturizing, light-textured, non-greasy product.

+ Read more

To research

English

LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Pourquoi utiliser un contour des yeux ?

Un soin contour des yeux permet de réduire l’apparence des poches, d’hydrater cette zone où la peau est plus fragile et de raffermir le contour des yeux. Pour prendre soin de cette partie de votre visage, privilégiez des crèmes prévues à cet effet. Leur composition est pensée pour hydrater votre contour des yeux, sans le surcharger. Les crèmes ont des finis non gras et ne contiennent pas d’ingrédients susceptibles de vous irriter l'œil (vous comprenez maintenant mieux la mention “éviter le contour des yeux “ !). Le matin, votre crème contour des yeux défatigue le regard et élimine les poches matinales. Le soir, ajoutez-y un massage pour un soin plus en profondeur afin d’hydrater la peau et de stimuler la microcirculation sanguine.

Quelle est la meilleure crème pour le contour des yeux ?

Votre crème yeux doit avoir une texture légère et qui pénètre rapidement sans laisser de fini gras. Privilégiez les soins sans ingrédients irritants pour la zone délicate du contour de l’œil, comme des huiles essentielles, des parfums ou encore des acides de fruits. Un soin contour des yeux est un soin apaisant, hydratant et qui répond plus spécifiquement à vos besoins. Défatiguant, lissant, anti-rides, coup d’éclat, … C’est à vous de les identifier ! Sachez aussi que certains contours des yeux s’achètent avec des applicateurs qui vous permettent de masser la peau et d’appliquer le produit simultanément. Si vous n’avez pas envie de ça, aucun problème, vos doigts seront de parfaits outils de massage !

Comment rajeunir le contour de l'œil naturellement ?

Comme pour tous les problèmes de peau, on peut trouver des solutions naturelles pour les résoudre ! En ce qui concerne le contour de l'œil, les idées ne manquent pas. Pour retarder l’apparition des rides ou ridules, vous pouvez appliquer des crèmes spécifiques (à partir de 25 ans), masser votre peau tous les jours, boire beaucoup d’eau, bien manger et surtout : avoir de bonnes nuits de sommeil ! C’est souvent au réveil, en voyant nos poches sous les yeux qu’on regrette d’être resté devant les écrans tard la veille … En ce qui concerne les autres astuces naturelles, on peut essayer :

  • les petites cuillères froides sur les yeux pour réveiller le regard !
  • les rondelles de concombre, et oui ce n’est pas efficace que dans les films ! Les vertus décongestionnantes du concombre vont effacer vos cernes et hydrater votre peau.
  • ou bien un sachet de thé noir ou vert pour réveiller le regard, hydrater et apaiser le contour de l’oeil
Pour rajeunir le contour de l’oeil d’une manière plus “classique”, nous vous conseillons de choisir des soins bio qui contiennent des actifs lissants et de vous masser régulièrement. Si vous utilisez un rouleau de jade, ou un gua sha, placez-le au frigo pour un effet rafraîchissant très agréable !

Quand et comment mettre le contour des yeux dans sa routine beauté ?

La crème contour des yeux s’applique sur une peau propre et sèche avant les autres soins. Prélevez une noisette de crème et appliquez-la avec des mouvements circulaires pour masser la zone. Finissez en tapotant délicatement vos cernes pour activer la circulation du sang et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite appliquer votre crème de jour ou votre crème de nuit bio !

Avoir un soin contour des yeux et l’appliquer quotidiennement, matin et soir, est primordial dans une routine beauté ! Pensez à choisir un soin naturel, hydratant, à la texture légère et au fini non gras.

+ En savoir plus

Rechercher

Français