menu
  • Nous contacter Nos points de vente

Diagnostic peau

Découvrez votre routine
personnalisée

Consultations beauté

Prenez rendez-vous avec
votre conseillère beauté

Est-on protégé du soleil avec l'huile de buriti ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les rayons du soleil peuvent causer des dommages sur la peau. En effet, au-delà des simples coups de soleil, les rayons UV peuvent aussi entraîner des allergies, des brûlures profondes, accélérer le vieillissement de la peau et, dans le pire des cas, être la cause de cancers cutanés.

Par conséquent, il est essentiel de préparer sa peau à une exposition solaire en appliquant de l’huile de buriti sur le visage et le corps, mais aussi de la protéger chaque jour de l’année (oui, même en hiver !).

En plus de protéger sa peau du soleil, il est essentiel de penser à la protection des cheveux. Eh oui, les rayons UV et les radicaux libres n’affectent pas que la qualité de la peau, ils agissent aussi sur la fibre capillaire.

Pour garder une belle chevelure et des cheveux hydratés, pensez donc à porter un chapeau, à attacher vos cheveux le plus possible et à les enduire d’huile végétale protectrice.

Vous cherchez une méthode naturelle pour faire tout ça ? Pourquoi ne pas tester l’huile de buriti ? On vous la présente juste en dessous !

L’origine de l’huile de buriti

L’huile végétale de buriti est une huile à la texture fluide, de couleur orangée à rougeâtre et non-comédogène qui nous vient tout droit du Brésil. Issue d’un arbre palmier de plusieurs mètres de haut, cette huile est obtenue grâce à la pulpe des fruits de Buriti que l’on presse à froid !

Attention, la pression à froid est surtout faite pour les huiles de buriti organiques, les meilleures sur le marché puisqu’elles contiennent de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux et qu’elles sont exemptes de produits chimiques.

Les bienfaits de l’huile de buriti sur la peau, un must pour avoir un beau bronzage

L’huile de buriti est une huile riche en acides gras (oméga 6, oméga 9 et acide palmitique), ce qui fait d’elle l’huile végétale idéale pour nourrir, hydrater et apaiser la peau. En plus de ça, elle a une concentration en bêta-carotène (pro-vitamine A) très élevée.

Cette forte concentration en bêta-carotène lui donne des pouvoirs antioxydants non négligeables et lui permet d’absorber une partie des rayons UV et d’emprisonner des radicaux libres.

Résultat des courses, l’huile de buriti est fortement recommandée pour préparer la peau au bronzage, pour faciliter le bronzage, mais aussi pour prolonger le teint hâlé au retour de vacances et protéger les cheveux du soleil.

Comment utiliser l’huile de buriti ?

L’huile de buriti possède de nombreuses utilisations :

  • Sur la peau, elle peut être utilisée de différentes manières. Elle peut tout d’abord permettre de préparer la peau à une exposition au soleil. Pour ça, il suffit d’en appliquer quotidiennement sur le corps et le visage au moins 15 jours avant le départ en vacances ! Ce qui est top avec l’huile de buriti, c’est qu’elle convient à tous les types de peau (normale, sèche, mixte, grasse). Une fois en vacances, vous pouvez l’utiliser en complément de votre protection solaire pour accélérer le bronzage. Attention, l’huile de buriti ne protège pas des coups de soleil, il est donc indispensable d’appliquer une protection solaire ! D’ailleurs, si vous prenez un coup de soleil, n’hésitez pas à en appliquer sur les zones de peau agressée afin de calmer les inflammations. 
  • De retour de vacances, continuez d’en appliquer sur le corps et le visage pour prolonger le teint hâlé et la belle peau d’été !
    En dehors de la période estivale, l’huile de buriti peut être utilisée en complément de vos cosmétiques habituels pour booster l’éclat de votre teint ou pour vous procurer un soin anti-âge.
  • Sur les cheveux, l’huile de buriti peut être utilisée toute l’année en bain d’huile pour raviver l’éclat des cheveux ternes, mais aussi pour booster l’hydratation de la fibre capillaire.
    Pendant les vacances, elle permet de protéger les cheveux des rayons UV et aide à maintenir les colorations intactes !

 

Vous l’avez compris, l’huile de buriti est l’huile végétale à avoir dans sa routine de soins naturels et bio en été, mais aussi tout au long de l’année !

Produits associés

Rechercher