LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Qu’est-ce qu’un superfruit et quels sont ses bienfaits ?

Ah les superfruits… De vrais ingrédients bien-être naturels ! Bons pour la peau, pour le système immunitaire et digestif mais aussi pour les cheveux et le moral, ils ont le vent en poupe depuis plusieurs années. On les retrouve dans des compléments alimentaires, dans des crèmes, dans des soins pour le corps et même dans nos assiettes ! Mais alors qui sont-ils ? Quels sont leurs bienfaits ? Comment les prendre et à quelle fréquence ? Aujourd’hui, on vous explique tout sur les superfruits !

Qu’est-ce qu’un superfruit ?

Un superfruit est un fruit, un oléagineux (graines) ou une baie dont les valeurs nutritionnelles sont extraordinaires ! Ils sont à la fois riches en antioxydants, acides aminés, minéraux, vitamines et en acides gras. Très consommés depuis des centaines d’années par les populations d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, ils sont apparus il y a quelques années en France. Couplés à une alimentation équilibrée et une hygiène de vie correcte, ils supportent notre système immunitaire et agissent de manière favorable sur notre peau, nos cheveux et notre moral. Des simples infections urinaires au contrôle des radicaux libres en passant par une amélioration des performances sportives, on les utilise pour tout ! On retrouve les superfruits sous différentes formes :

  • format naturel, comme les baies de goji, les myrtilles ou les noix de pécan
  • format poudre, comme la poudre d’acérola ou de camu-camu
  • format séché, comme les baies séchées (cranberries, fraises, …)
  • format jus ou huile, comme le jus de noni (aussi appelé “pomme-chien” et “nono”) et le mangoustan
  • format gélule, comme des compléments alimentaires.

Libre à chacun de consommer ses superfruits comme il l’entend ! Leur goût est plus ou moins agréable et plus ou moins ressenti en fonction du format choisi. Tout dépend aussi de vos papilles gustatives ! Sachez que les superfruits font partie d’une plus grande famille qu’on appelle “superaliments”, ou superfood. Les superaliments peuvent provenir de la terre et des plantations mais on en trouve aussi dans les fonds marins. Par exemple, la spiruline et la chlorella, deux algues vertes très connues !

 

Superfruits bienfaits

 

La liste des superfruits les plus connus

Les superfruits se cachent un peu partout et sont parfois consommés de manière régulière sans être perçus comme tels ! Parmi les plus connus on retrouve :

  • l’orange, très riche en vitamines C et B9
  • la fraise, riche en vitamine C
  • les myrtilles, contiennent de la vitamine C, des fibres et des polyphénols (antioxydants)
  • la grenade, très riche en polyphénols, en vitamines C, B6, B5, et en cuivre
  • l’açaï, riche en fibres, antioxydants, protéines, glucides et acides gras
  • les cranberries, bourrées d’antioxydants, de vitamine C et de fibres
  • l’acérola (petite baie), bonne teneur en vitamines C et A, antioxydants et bêta-carotène
  • le cacao, riche en magnésium, en potassium et en fer (et surtout très bon !)
  • la noix de pécan, riche en acides gras
  • la baie de goji, riche en fibres et en vitamine C.
Parmi les moins connus on trouve :
  • le camu-camu, arbre dont le fruit est très riche en vitamine C et antioxydants
  • l’amla, petits fruits qui ont les mêmes vertus que les myrtilles
  • la baie d’argousier, source d’oméga 7, de vitamines C et E
  • le mangoustan, riche en fibre
  • le warana (ou guarana), petites baies rouges qui sont aussi stimulantes qu’une tasse de café !
  • Et enfin la banane évidemment ! Il existe plus de 1000 variétés dans le monde (des bleus, des argentés, des poilues...) aux vertus pour la peau et la santé incroyables et pourtant méconnues ! Riches en polyphénols, phytostérols, vitamines et minéraux, la banane est un superfruit antioxydant, anti-âge, régénérant, énergisant, revitalisant, apaisant (super efficace contre l'acné, l'eczéma et le psoriasis), au pouvoir éclaircissant. Pour en savoir plus sur les bienfait de la banane, découvrez nos bio-actifs banane au cœur de toutes les formules Kadalys. 

 

Quels sont les bienfaits des superfruits ?

Les superfruits ont des bienfaits très larges et agissent positivement sur les défenses immunitaires en les boostant, mais aussi sur les performances sportives et mentales, sur la qualité des cheveux, de la peau et sur l’humeur ! Consommés tous les jours, ce sont de vrais alliés santé. On estime qu’ils ont des bienfaits anti vieillissement, anti fatigue et des propriétés médicinales. C’est simple, en Amérique du Sud et en Asie on les consomme de manière journalière ! Ils ont également longtemps été utilisés pour vaincre des infections ou des maladies. Il faut aussi savoir que les superfruits sont considérés comme étant “adaptogènes”, c'est-à-dire qu’ils vont agir en fonction des besoins de l’organisme ! Ni trop, ni pas assez, ce sont des aliments à introduire dès aujourd’hui dans votre routine.

  • Leur richesse en antioxydants leur permet d’intervenir au niveau du vieillissement de la peau en ralentissant le processus d’oxydation des cellules par contrôle des radicaux libres. Ils permettent aussi au corps de se débarrasser plus facilement des toxines.
  • Les vitamines que l’on trouve dans les superfruits, surtout dans les fruits rouges, sont très énergisantes ! Elles participent également au maintien du système immunitaire et permettent au fer d’être mieux assimilé par le corps. Plus de coup de fatigue !
  • Les acides gras sont parfaits pour favoriser le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Les omégas favorisent aussi une bonne qualité de peau en la maintenant hydratée et en facilitant sa cicatrisation. Au niveau du corps, ils maintiennent un taux de cholestérol normal.
  • Ils ont une forte teneur en minéraux : calcium, magnésium, fer, … Autant d’éléments indispensables à l’équilibre du système immunitaire, nerveux et musculaire.

 

Comment consommer les superfruits ?

Les superfruits sont à consommer de manière très simple ! Vous pouvez les introduire dans votre régime alimentaire, à l’instar du régime méditerranéen. Pour ça, il vous suffit d’avoir un bon apport en fruits, en légumes, en légumineuses, céréales et herbes aromatiques tous les jours. Bien sûr, il faut consommer des fruits et légumes de saison ! Vous pouvez aussi consommer les superfruits au travers de cure. Avec cette méthode, il vaut mieux être accompagné par un professionnel, un naturopathe par exemple, ou bien se renseigner en amont. Tous les superfruits, en poudre ou en gélules, ne sont pas à consommer à la même fréquence et ont chacun une posologie différente ! D’une manière générale les superfruits, ou superaliments, sont très concentrés en actifs (surtout quand ils sont sous forme de poudre ou gélules). À trop forte dose, ils peuvent donc vous causer des petits soucis si vous avez des sensibilités. Pensez bien à toujours respecter les dosages prévus et à vous tourner vers un professionnel de santé en cas de doutes sur la posologie ou les contre-indications. Si vous choisissez de les prendre en poudre, sachez que vous pouvez les incorporer dans des yaourts, des soupes, des jus ou encore des smoothies !

Parfaits pour booster votre organisme, les superfruits peuvent s'incorporer facilement dans votre routine alimentaire. Ne négligez pas le pouvoir de l’alimentation sur votre bien-être et sur la beauté de votre peau et de vos cheveux, c’est ce qu’on appelle la beauté in & out !

Produits associés

Rechercher

Français