LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Recette facile de masque pour cheveux à base de banane

Quand on pense à la banane on l’imagine souvent en tant que snack ou dans un bon gâteau qui nous apporte douceur et satiété sans non plus nous ballonner ! Ses valeurs nutritionnelles nous procurent fibres, potassium, vitamines de plusieurs groupes, magnésium ou encore cuivre (pour ne citer qu’eux). Elle est parfaite pour tous les palais et ravit bon nombre de sportifs ! Seulement voilà, la banane n’est pas seulement bonne pour notre santé physique, elle l’est aussi pour nos cheveux et notre peau. Ses bienfaits sont très vastes et même stupéfiants ! Aujourd’hui on vous donne nos astuces pour savoir comment utiliser la banane sur les cheveux.

Quels sont les bienfaits de la banane pour vos cheveux ?

La banane (jaune, verte ou rose) possèdent de nombreuses propriétés beauté. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la banane d'une manière plus générale, nous vous invitons à lire notre post sur le sujet ! Pour ce qui est des vertus de la banane sur la chevelure, croyez-nous elle peut faire des miracles. Réparatrice, hydratante, apporteuse d’éclat et de brillance, elle peut aussi apaiser le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules, booster la pousse des cheveux et ralentir leur perte ! Oui oui, rien que ça ! Quelques rondelles de bananes dans vos produits classiques pour cheveux (shampoing ou après-shampoing) peuvent déjà vous aider à retrouver de jolis cheveux hydratés et brillants. Pour les fans de DIY (do it yourself), il est aussi possible de réaliser une préparation maison avec quelques ingrédients simples pour un masque capillaire à base de banane. À vous les cheveux souples, tout doux et en bonne santé !

 

Recette masque banane cheveux DIY

À quel type de cheveux s’adresse les soins à base de banane ?

Et bien la bonne nouvelle c’est que la banane s’adresse à tous les types de cheveux ! Que vous ayez les cheveux courts, longs, lisses, bouclés, ondulés ou même crépus, elle prend soin de votre crinière sans moufter. Dès que vous sentez que vos cheveux ont besoin d’hydratation, de nutrition et de brillance, vous pouvez filer au magasin du coin, acheter une main de banane et vous lancer dans un masque maison ! Elle peut aussi vous aider à trouver de l’apaisement en cas de transition capillaire : la plupart du temps, quand on décide de passer à du 100% naturel, il est possible que le cuir chevelu démange ou que des pellicules se forment. Un masque à base de banane sur le cuir chevelu et tous les problèmes d’irritations ou de pellicules s’envolent ! En ce qui concerne les personnes aux cheveux secs ou crépus, les besoins en nutrition étant plus importants, elles peuvent tout à fait augmenter les doses ou les fréquences des soins !

 

Recette masque cheveux banane

Recette masque à la banane pour les cheveux avec les étapes clefs

Pour entrer dans le vif du sujet, voici trois recettes de masques capillaires avec de la banane !

  • Pour un masque qui adoucit et stimule la pousse des cheveux : mélangez une banane bien écrasée avec une cuillère à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez le mélange sur les cheveux mèche par mèche ainsi que sur le cuir chevelu puis couvrez d’une serviette pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux comme à votre habitude !
  • Pour un masque capillaire pour les cheveux secs, bouclés ou crépus : mélangez une banane écrasée avec une huile végétale de votre choix (argan, huile d’amande, coco, etc.) et ajoutez un jaune d’œuf et une cuillère à café ou à soupe de miel. Appliquez sur les longueurs et laissez poser une trentaine de minutes avant de laver vos cheveux. Pour ce masque, le jaune d’œuf et le miel peuvent être remplacés pas du yaourt nature et de l’huile d’avocat ! Un filet de jus de citron peut également être ajouté pour augmenter le pouvoir hydratant du masque.
  • Pour un masque banane-miel qui redonne de l'éclat : mélangez une banane écrasée avec un œuf, quatre cuillères à café d’huile d’olive, trois cuillères à café de miel et un peu de lait pour lui donner une texture semi-liquide. Appliquez sur les cheveux et laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer sous la douche !
Une fois vos cheveux rincez, pour prolonger les bienfaits, appliquez quelques gouttes d’une des huiles de notre gamme de soins bio pour cheveux.

 

À quelle fréquence faire le masque à la banane ?

En fonction de vos problématiques capillaires, le masque cheveux à la banane peut être appliqué plusieurs fois par mois. Si vos cheveux sont très secs ou que vous avez beaucoup de démangeaisons sur le cuir chevelu, vous pouvez réaliser un masque toutes les semaines. Si vous avez seulement besoin d’un petit shot de nutrition de temps en temps, une fois toutes les deux semaines sera amplement suffisant ! Pour optimiser les effets du masque, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette tiède pendant le temps de pause. Cette dernière va ouvrir les écailles des cheveux et les soins vont pénétrer plus facilement !

 

Recette masque cheveux banane

 

Voilà, vous savez tout sur les bienfaits capillaires de la banane ! Si vous souhaitez d’autres informations cheveux, nous vous proposons nos conseils pour prendre soin de ses cheveux l’été !

Produits associés

Rechercher

Français