LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE, MARTINIQUE & GUADELOUPE DÈS 29€ D'ACHAT

menu
  • Nous contacter Nos points de vente

Diagnostic peau

Découvrez votre routine
personnalisée

Consultations beauté

Prenez rendez-vous avec
votre conseillère beauté

Quels sont les bienfaits de la banane sur les cheveux ?

La banane n’a plus ses preuves à faire en termes de bienfaits sur le corps ! Ses propriétés nutritionnelles sont assez incroyables : bon apport en glucides, en fibres, en vitamines en tout genre, en potassium, en magnésium, en manganèse ou encore en sélénium, c’est le snack healthy par excellence. En dehors de ces vertus pour le corps, elle est aussi vivement recommandée pour une utilisation beauté. Et oui, la banane est pleine de surprises ! Aujourd’hui on vous livre tous les bienfaits qu’elle apporte aux cheveux, suivez-nous !

Pourquoi la banane est utilisée pour les soins de la peau et des cheveux ?

Les éléments nutritifs mentionnés plus haut sont tous aussi bons pour le corps que pour la peau ! Par exemple, la richesse en vitamines de la banane lui confère des vertus antioxydantes exceptionnelles : très riche en vitamine C (vitamine qui agit dans la production de collagène) et en vitamines A et E (vitamines qui agissent dans le retardement du vieillissement cutané), on estime que la banane jaune est 21 fois plus antioxydante que l’huile d’argan ! Quant à la banane rose, elle l’est 4500 fois plus ! Utilisée dans un soin visage, elle contrôle l’action des radicaux libres et participe à retarder l’arrivée des premières ridules et rides. C’est un ingrédient anti-âge de qualité à ne pas négliger !

Pour retrouver une peau élastique et confortable, rien de mieux qu'une crème hydratante à base de banane. Sa bonne teneur en acides gras et en eau fait d’elle un composant très hydratant, idéale pour les peaux sèches. Sur les peaux sujettes à l’acné, la banane agit comme un ingrédient purifiant : la vitamines B6 régule la production de sébum et les sucres qu’elle contient agissent comme un exfoliant naturel ! Vous l’aurez compris, la banane met ses nombreuses vertus à disposition de tous les types de peaux. Et si jamais vous voulez en faire profiter vos dents, c’est possible puisque la peau de banane possède des vertus éclaircissantes ! Il vous suffit de frotter l’intérieur d’une peau de banane sur vos dents après le brossage plusieurs fois par semaine !

Pour ce qui est des soins cheveux, elle est utilisée pour son bon apport en nutriments et en agents hydratants. Ses propriétés mentionnées plus haut (richesse en vitamines et en antioxydants) sont également très bonnes pour les cheveux ! Grâce à ses propriétés cosmétiques, la banane est un ingrédient beauté de choix que vous ayez besoin d’un soin cheveux ou visage.

 

 

soins cheveux banane

Quels sont les bienfaits de la banane pour les cheveux ?

Pour ce qui est de ses bienfaits sur les cheveux, la banane en possède également un bon nombre ! Par exemple, sa richesse en eau et en acides gras fait d’elle un agent hydratant et nourrissant pour les cheveux les plus secs et cassants. Hydratés et nourris, les cheveux sont plus élastiques, plus souples et plus brillants ! On utilise aussi la banane pour des soins revitalisants, elle est parfaite en cas de cheveux ternes ou colorés puisqu'elle prend soin de la couleur des cheveux. Réparatrice et fortifiante, elle redonne de la vigueur aux cheveux. Utilisation après utilisation, ils retrouvent leur santé et leur force !

Dans des soins plus ciblés sur le cuir chevelu, la banane booste la pousse des cheveux et en ralentit la perte. Elle a également le pouvoir de soulager et d’apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles et irrités. Grâce à cette action, elle combat efficacement les pellicules !

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des recettes de soins maison, vous pouvez ajouter quelques rondelles de banane dans votre shampoing. Sinon, les masques maison sont parfaits pour des cheveux soyeux et en bonne santé !

Recettes de masque à la banane pour les cheveux

Si vous voulez vous lancer dans la réalisation de masque maison pour les cheveux avec de la banane, nous vous glissons deux idées de masque et une idée de soin hydratant !

  • Pour un masque cheveux hydratant à base de banane :
    • Mélangez une banane mûre écrasée avec un yaourt nature, un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel.
    • Appliquez sur cheveux humides ou sur cheveux secs et laisser poser pendant au moins 1 heure.
    • Rincez à l’eau claire et faites votre shampoing !
  • Pour un masque anti-chute avec de la banane :
    • Écrasez une banane dans un bol puis ajoutez une cuillère à soupe de miel et mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne une pâte qui se tient bien.
    • Appliquez sur le cuir chevelu à l’aide de mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine.
    • Laissez poser une trentaine de minutes de rincez à l’aide de votre shampoing.
Pour finir, vous pouvez appliquer un soin fait maison à base de peau de banane ! Dans une casserole, recouvrez d’huile végétale (de votre choix) la peau de la banane que vous venez d’utiliser. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la peau de bananes devienne noire, puis coupez le feu et attendez que la préparation refroidisse. Vous pouvez ensuite la mettre dans un flacon en verre et utiliser ce soin hydratant maison tous les jours !

 

Les soins bio Kadalys à base de banane pour le soin des cheveux

Vous le savez, Kadalys ce sont des produits de beauté pour la peau et les cheveux formulés avec de la banane jaune, verte et rose ! Nos huiles cheveux bio à base de banane fortifient, réparent et nourrissent les cheveux. Leur richesse en oméga 6 et 9 et en vitamines redonnent de la souplesse aux cheveux et les font briller ! Elles peuvent être utilisées sur cheveux humides, quand vous sortez de la piscine, de la mer ou tout simplement de la douche, ou sur cheveux secs en soin ponctuel, en soin protecteur des rayons UV ou masque à laisser poser. Rien de mieux pour arborer une belle chevelure tout au long de l’année, non ?
Notre huile précieuse bio banane jaune, faite avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, va ravir les cheveux secs qu’elle nourrit et répare. Si vous avez les cheveux crépus, l’équivalent de deux cuillères à soupe en soin avant shampoing devrait leur donner l’hydratation dont ils manquent tant !

En soin ponctuel, dans le shampoing ou en masque capillaire, la banane fait des miracles sur tous les types de cheveux ! Pour plus d’idées d’utilisations possibles avec les huiles Kadalys, nous vous invitons à lire nos conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été.

Produits associés

Rechercher