LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Grossesse : comment bien prendre soin de son visage & sa peau ?

C’est de notoriété publique que pendant la grossesse, les femmes doivent redoubler de vigilance concernant les produits qu’elles utilisent sur leur visage, leur corps mais aussi leur cheveux. Les ingrédients à éviter sont larges : perturbateurs endocriniens, huiles essentielles à fort dosage, parfums synthétiques, allergènes, silicones, tensioactifs trop agressifs, etc. Pour être assurées d’utiliser des cosmétiques sans dangers durant ces neuf mois de grossesse, vous pouvez vous tourner vers des marques bio & naturelles. La plupart des ingrédients à éviter seront déjà évincés des formules et pour aller plus loin, les cosmétiques pour femmes enceintes certifiés bio sont le must ! Sinon, vous pouvez aussi continuer d’utiliser vos soins Kadalys puisqu’ils sont adaptés aux futures mamans, enceintes ou allaitantes !

Quels soins choisir pour prendre soin de sa peau pendant la grossesse ?

Durant la grossesse, la peau de la future maman est mise à rude épreuve. L’activité physique et hormonale du corps sont chamboulées et la peau a parfois du mal à tenir le coup. En dehors de ces possibles inconforts corporels, la future maman doit prêter une attention toute particulière aux soins qu’elle utilise. Pourquoi ? Et bien tout simplement car les ingrédients présents dans les cosmétiques peuvent traverser la barrière cutanée et perturber le fonctionnement des hormones. C’est ce qu’on appelle plus communément, un perturbateur endocrinien ! Ces derniers, une fois présents l’organisme, peuvent imiter, modifier ou altérer l’action d’une hormone et engendrer des complications pendant la grossesse. On estime qu’environ la moitié des bébés à naître sont potentiellement exposés aux perturbateurs endocriniens présents dans les cosmétiques qu’utilisent leur maman… Un peu effrayant ce chiffre non ? Les tensioactifs sulfatés, les parfums synthétiques, les PEG ou encore les huiles minérales sont aussi des ingrédients à mettre de côté. Le problème ? La liste ne s’arrête pas là et choisir sa crème hydratante devient un vrai parcours du combattant. Surtout quand on ne sait pas déchiffrer les listes INCI ! Pour limiter la quantité d’ingrédients indésirables dans les produits de beauté, les futures mamans peuvent se tourner vers le bio. Les chartes des différents labels interdisent un bon nombre d’ingrédients jugés dangereux pour la santé et pour la peau !

Y-a t'il des produits qu'il faut éviter quand on est enceinte ?

Pendant la grossesse, on ne parle pas vraiment de produits à éviter mais plutôt d’ingrédients cosmétiques à ne pas utiliser ! Pour vous illustrer un peu la situation, les crèmes hydratantes classiques contiennent souvent des huiles minérales, dérivées de la pétrochimie. Sur la peau, elles procurent une sensation d’hydratation sur le court terme. En revanche, sur le long terme, elles ont tendance à laisser des résidus de pétrochimie dans le corps… Les gels douche classiques quant à eux contiennent souvent des tensioactifs sulfatés. Les sulfates, sous le joli nom de “Sodium Laureth Sulfate” ou de “Sodium Lauryl Sulfate” sont parmi les plus irritants et les plus allergisants ! Sur les peaux sensibles, comme celle de la femme enceinte, ils peuvent créer des irritations sévères.

Comment bien hydrater sa peau pendant la grossesse ?

Durant la grossesse, la peau ne cesse de s’étirer pour laisser au futur bébé la place dont il a besoin pour se développer. Pour éviter que la peau ne craque, les femmes enceintes doivent donc être particulièrement assidues en ce qui concerne l’hydratation de leur peau. Une bonne hydratation du corps permet de stimuler les fibres élastiques (élastine) et le collagène, responsables de l’apparition ou non des vergetures ! En effet, les hormones de grossesse ont tendance à perturber les mécanismes du corps et de la peau : le fonctionnement de l’élastine et du collagène sont bouleversés. Les deux hormones ont plus de mal à soutenir la peau, c’est là que l’apparition des vergetures se fait sur les zones de tension : hanches, cuisses, ventre et seins. Pour hydrater le corps et stimuler la peau, on conseille aux femmes enceintes d’utiliser de l’huile nourrissante à appliquer plusieurs fois par jour, comme notre Huile à la banane jaune bio. Hydratante, apaisante et réparatrice elle est parfaite pour calmer les démangeaisons causées par l’étirement de la peau et prévenir les vergetures. Le beurre de karité peut aussi être un super hydratant corporel. Riche en acides gras et en vitamines, il nourrit, hydrate et apaise la peau tout en favorisant son élasticité !

Les crèmes hydratantes Kadalys peuvent être utilisées pour hydrater le visage. Les parfums utilisés dans tous nos soins sont bio et éco-certifiés, composés d'ingrédients d'origine naturelle et ont tous passé avec brio les tests obligatoires d’innocuité et de bonne tolérance cutanée. Bien qu’ils contiennent des huiles essentielles (naturellement présentes dans les fleurs), ils ne présentent pas de caractère irritant pour la peau. Ces dernières sont si infimes dans la composition des parfums qu’elles ne représentent que 0,2% du produit final voir moins. Les cosmétiques Kadalys sont donc adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

 

Qu’est-ce que le masque de grossesse et comment l’éviter ?

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui touche la plupart des femmes enceintes. Ce masque se traduit par des petites tâches brunes sur le visage principalement situé vers le nez, le front, les pommettes ou le dessus des lèvres. La cause du masque de grossesse ? Encore un chamboulement hormonal ! La production de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau et des poils, va être augmentée. Cette surproduction de mélanine va rendre la peau de la future maman plus sensible au soleil et c’est ainsi que le masque de grossesse apparaît ! Pour éviter de voir votre visage se couvrir de taches brunes, il faut penser à porter une protection solaire dès que vous mettez un pied dehors. Bannissez également les produits photosensibilisants de votre routine beauté !

Si jamais malgré vos efforts un masque de grossesse est apparu sur votre visage, rassurez-vous il devrait partir de lui-même au bout de 6 mois !

Le choix des cosmétiques utilisés est important pendant la grossesse. Pour vous éloigner de tous types d’ingrédients potentiellement dangereux pour vous ou votre bébé, tournez-vous vers des marques bio et naturelles !

Produits associés

Rechercher

Français