LIVRAISONS OFFERTE DES 29€ D'ACHAT EN FRANCE METROPOLITAINE, GUADELOUPE ET MARTINIQUE

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Nos conseils pour prendre soin de la peau du visage

Pour prendre soin de sa peau de la meilleure manière qui soit, il faut déjà connaître son type de peau ! La peau grasse, la peau mixte, la peau normale et la peau sèche sont des types de peaux, en revanche la peau déshydratée, à imperfections, sensible ou mature sont des états de peau. En résumé, vous pouvez avoir la peau grasse et sensible ou la peau sèche et mature ! En fonction de votre type de peau et de votre état de peau vous n’aurez pas les mêmes besoins et donc pas la même routine beauté. On vous explique aujourd’hui les étapes pour prendre soin de votre peau ! 

Comment prendre soin de son visage en fonction de son type de peau ?

Les peaux grasses doivent privilégier des nettoyants visages doux, frais et purifiants. Fraîcheur et douceur pour apaiser les potentiels boutons inflammés, et purifiants pour aider la peau à retrouver un aspect lisse. Pour hydrater les peaux grasses, des soins hydratants matifiants, afin de maîtriser les brillances dues à la surproduction de sébum, ou purifiants et apaisants, en cas d’imperfections. Niveau texture, les textures légères, comme les fluides, seront mieux assimilées. Les fluides hydratent la peau sans l’obstruer ou la sur-nourrir. Ensuite, un soin ciblé pour traiter les boutons ou pour aider la peau à cicatriser ! Enfin, une fois par semaine un gommage doux et un masque hydratant pour favoriser le renouvellement cellulaire et hydrater la peau.

Les peaux mixtes ont deux types de peau en une : grasse sur la zone T (menton, nez, front) et normale, voire sèche, sur le reste du visage. Pour prendre soin d’une peau mixte il faut donc trouver le bon équilibre ! Le mieux à faire reste d’appliquer des soins ciblés sur la zone T (purifiants, matifiants, cicatrisants) et basiques sur le reste du visage. Alors bien sûr, dans l’idéal on pourrait utiliser deux crèmes hydratantes et deux nettoyants sauf que dans la réalité, c’est un peu contraignant ! Si vous avez la peau mixte, partez sur des nettoyants purifiants et sur des soins hydratants équilibrants et matifiants. Sur la zone T, vous pouvez appliquer des soins plus spécifiques pour traiter les brillances et les imperfections. Pour les gommages et masques, c’est comme pour la peau grasse !

Les peaux normales sont des peaux sans besoins spécifiques : elles ne sont ni grasses, ni sèches et ne connaissent pas trop d’imperfections ou de pores dilatés. Pour le nettoyant, choisissez une texture qui vous plaît (mousse, huile, crème, etc.) et pour l’hydratation tournez vous vers une crème hydratante peau normale. Encore une fois c’est à vous de choisir la texture qui vous plaît le plus ainsi que le soin à apporter ! Si vous avez une impression de peau terne, vous pouvez partir sur une crème au fini glowy. Si vous avez besoin de fermeté, partez sur une crème hydratante premières rides ! Le choix de vos soins va plus se faire en fonction de votre état de peau. Idem pour les masques et gommages !

Les peaux sèches sont souvent des peaux sensibles. Elles ont besoin d’une grande douceur et d’une routine hydratante ++ ! Pour nettoyer le visage, des crèmes, des mousses ou des savons doux au pH neutre. La peau doit se sentir apaisée, confortable et ne doit pas tiraillée. Pour hydrater une peau sèche, utilisez des textures onctueuses, nourrissantes et réconfortantes ! La peau a besoin d’un grand bol d’hydratation pour être protégée et lumineuse. En ce qui concerne les gommages, c’est avec parcimonie ! En revanche, les masques hydratants et nourrissants peuvent être fait une à deux fois par semaine.

Quel produit cosmétique est le plus hydratant pour le visage ?

Pour hydrater son visage et ce, peu importe son type de peau, le mieux est de se tourner vers des crèmes hydratantes bio et naturelles ! Par exemple, toutes nos crèmes et sérums bio pour le visagesont composées avec minimum 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et une bonne partie de ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Les produits bio et naturels hydratent le corps et le visage avec des huiles végétales, des beurres végétaux, de la glycérine végétale ou encore de l’aloe vera. Les silicones et huiles minérales sont bannis des soins et c’est tant mieux ! La peau profite du meilleur et beaucoup de personnes avec des problèmes de type eczéma, psoriasis ou acné finissent par s’en sortir grâce à des soins plus respectueux de la peau.

Quelle routine beauté jour et nuit pour avoir une belle peau ?

Le plus important pour avoir une belle peau est de respecter la routine beauté que vous vous êtes fixés ! Si vous connaissez bien les besoins de votre peau, vous pouvez la mettre en place seule. En revanche, si vous avez essayé plusieurs routines sans avoir trouver la bonne, vous pouvez demander à des spécialistes de la beauté !

  • Le matin nettoyez votre peau avec une eau florale ou un tonique. Appliquez ensuite votre contour des yeux et votre crème hydratante pour protéger votre peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané. Vous pouvez ensuite mettre un soin ciblé ou vous maquiller.
  • Le soir, commencez par démaquiller votre peau que vous soyez maquillée ou non. Le fait de démaquiller sa peau permet d’effectuer un double nettoyage, non négligeable vu la pollution à laquelle notre peau fait face chaque jour ! Puis, nettoyez la avec un nettoyant pour la débarrasser des cellules mortes et des impuretés tenaces. Appliquez ensuite votre crème de nuit pour lui offrir une bonne hydratation et lui permettre de se régénérer.

 

Une fois par semaine vous pouvez faire un gommage pour nettoyer votre peau en profondeur et stimuler le renouvellement cellulaire ! Rien de mieux pour avoir une peau en bonne santé, effacer les taches pigmentaires, les cicatrices ou encore redonner de l’éclat à la peau. Appliquez ensuite un masque régénérant, hydratant, purifiant ou illuminateur en fonction de vos besoins !

 

Comment prendre soin de sa peau lorsqu’on porte un masque ?

Pour garder une belle peau malgré le port du masque, il faut mettre en place une routine beauté qui lui permet de retrouver son équilibre. Et oui, le port du masque entraîne un environnement humide dans lequel la peau a du mal à respirer… On voit des imperfections, des irritations et des rougeurs apparaître et la peau peut devenir très inconfortable ! Le but de la routine masqué est de permettre à la peau de retrouver son équilibre naturel et son confort tout en limitant l’apparition des imperfections et en favorisant la cicatrisation.
Le soir, effectuez un double nettoyage avec un démaquillant gras pour dissoudre toutes les impuretés présentes sur la peau, puis nettoyer avec un nettoyant visage doux. Frottez votre peau en douceur, le but n’est pas de la décaper mais de la nettoyer correctement ! Ensuite, vous pouvez appliquer un soin hydratant léger qui ne va pas obstruer les pores puis un soin ciblé anti-imperfections sur les boutons. Si vous aimez vous maquiller, privilégiez les poudres libres ! Une fois par semaine, vous pouvez gommer la zone pour favoriser un bon renouvellement cellulaire, une bonne cicatrisation de la peau et un grain de peau plus lisse.

Pour retrouver plus d’astuces beauté, direction notre banana blog !

Produits associés

Rechercher

Français