menu
  • Nous contacter Nos points de vente

Diagnostic peau

Découvrez votre routine
personnalisée

Consultations beauté

Prenez rendez-vous avec
votre conseillère beauté

Comment hydrater sa peau après le soleil ?

Les beaux jours arrivent et avec eux, les longues expositions au soleil !

Que ce soit à la plage, à la piscine ou dans votre jardin, vous allez profiter de la chaleur des rayons du soleil pour obtenir un teint hâlé avant la fin de l’été et vous avez bien raison. Seulement, attention, le soleil ne fait pas qu’augmenter la production de mélanine et rendre votre peau plus matte !

En effet, il agit également sur les radicaux libres qui sont à l’origine du stress oxydatif de la peau, lui-même à l’origine du vieillissement cutané. Sans oublier bien sûr les coups de soleil, de vraies brûlures de la peau qui peuvent laisser des séquelles sur le long terme.

Pour limiter les effets néfastes des expositions solaires et garder une peau en bonne santé, il est donc important d’utiliser une protection solaire pendant l’exposition, mais aussi un soin après-soleil.

Dans ce nouvel article, on vous explique comment hydrater votre peau après le soleil en vous guidant à travers une routine beauté naturelle adaptable à tous les types de peau !


Pourquoi un soin après le soleil ?

Chaque exposition au soleil est une vraie épreuve pour la peau ! Eh oui, n’oublions pas que le bronzage est avant tout un mécanisme de défense de la surface cutanée. Plus la peau est exposée au soleil et plus elle s’épaissit pour mieux se protéger.

Attention, cela ne veut pas dire que la protection solaire peut être abandonnée au bout d’une semaine d’exposition ! Un coup de soleil peut tout à fait survenir sur une peau matte même si celle-ci est plus épaisse.

Pour aider la peau à rester hydratée et en bonne santé, il faut la chouchouter ! Pour ça, on mise sur des crèmes solaires avec des indices élevés, mais aussi sur une routine après-soleil irréprochable.

  • Première étapeà faire après une exposition au soleil : se rincer à l’eau et avec un soin lavant doux pour éliminer le sel, le sable, le chlore, la transpiration et les produits solaires. Pour le visage, tournez-vous vers des démaquillants, nettoyants et lotions bios et formulés avec des ingrédients d’origine naturelle.
  • Deuxième étape : utiliser un soin hydratant pour hydrater, rafraîchir et apaiser les sensations de brûlures potentielles.
  • Troisième et dernière étape : commencer à exfolier la peau 1 mois après la fin de l’exposition au soleil pour éviter l’acné rebond, l’accumulation de peaux mortes et la peau qui pèle.
Application Gelée Nacrée Après-soleil

Quels sont les avantages d’un soin après le soleil ?

Le soin de la peau après le soleil est essentiel pour plusieurs raisons :

  • il élimine les impuretés de la peau grâce à l’étape rinçage et gel douche
  • il hydrate la peau grâce à des crèmes ou des huiles adaptées à l’exposition solaire
  • il protège la peau de la déshydratation
  • il apaise les brûlures et les tiraillements dus aux longues expositions
  • il prolonge le bronzage et sublime la peau

Pour être efficace et offrir ses nombreux avantages à la peau, le soin après-soleil doit être choisi pour les ingrédients qu’il contient.

On vise évidemment des soins après-soleil bio qui contiennent des ingrédients hydratants, comme de la glycérine ou de l’aloe vera, et des ingrédients nourrissants et réparateurs comme du beurre de karité, des huiles végétales et des huiles essentielles.

Plus votre soin après-soleil contient d’ingrédients naturels et d’origine naturelle, plus il sera riche en vitamines et plus votre peau bénéficiera d’un soin profond et adapté !


Quel produit hydratant utiliser ?

Pour le corps, choisissez votre soin hydratant après-soleil en fonction du fini attendu. Si vous souhaitez avoir une peau lumineuse et satinée, orientez-vous vers des huiles de soin. En revanche, si votre peau a tendance à être sèche, vous aurez peut-être plus besoin d’une crème hydratante après-soleil pour le corps.

Dans les deux cas, le soin après-soleil aide la peau à récupérer et à se préparer à une nouvelle exposition solaire ! Pour le visage, vous pouvez également choisir votre produit hydratant après-soleil en fonction du fini attendu et des textures que vous préférez !

Il n’est pas rare qu’en été on ait envie de quelque chose de plus léger pour hydrater et sublimer la peau. Dans ce cas, les huiles de soin au fini sec sont parfaites pour hydrater et nourrir la peau.

Trois produits Kadalys

 

Comment choisir son produit hydratant ?

Le produit hydratant utilisé en été doit être choisi en fonction du type de peau et de ses besoins. Pour un soin efficace, privilégiez aussi les soins bio et naturels. Composés d’ingrédients issus de la nature, ces soins sont plus compatibles avec la structure de peau et font des merveilles sur tous les épidermes !

Si votre peau est grasse, contentez-vous d’un soin hydratant, matifiant et léger. En revanche si votre peau est sèche, continuez à bien l’hydrater avec des soins riches (le soleil a tendance à assécher la peau !).

Enfin, pour booster l’hydratation de la peau, pourquoi ne pas tester un masque hydratant ? Avec lui, la peau est réhydratée en quelques minutes seulement !

Pour un été sans coups de soleil et sans peau de croco, pensez à vous protéger avec une crème solaire et à vous hydrater avec un soin solaire !

Produits associés

Rechercher