LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 29€

Nos engagements éco-responsables

Notre vision de la beauté

Le Bananier : usage et histoire

Notre fondatrice "Banana Hacker"

Notre équipe qui a la "banane"

Notre comité scientifique

Nos partenaires planteurs

Nos partenaires institutionnels

Notre réseau de mentors

Le Bananier au coeur de la régénération cellulaire

Nos bio-actifs Banane exclusifs

Notre charte de formulation

Nos parfums

Tous nos ingrédients

Journal

Revue de presse

Prix & Récompenses

Evènements

Banana Party : une Pâques réussie !

Faire l’impasse sur Pâques pour raison de confinement ? Impensable ! Nous sommes si nombreux à chérir au fond de nous le souvenir des bons chocolats et des gâteaux dont seules nos mères et nos grand-mères avaient le secret, à se rappeler l’excitation d’une chasse au trésor, à ressentir encore cette curiosité qui nous animait, enfant, à l’heure où les cloches venaient s’immiscer furtivement dans nos foyers. L’heure est venue de retomber en enfance et d’oublier notre quotidien de confiné le temps d’une Pâques gaie et chocolatée !

Cette année, Pâques est peut-être confinée, mais elle est surtout pleine de joie et de convivialité.

Traditionnellement, ce sont les œufs qui sont à l’honneur. Mais nous avons tous plus que jamais besoin d’une bonne dose de vitamines après ces longues semaines de confinement. Et de couleurs aussi. C’est pourquoi chez Kadalys, nous faisons le pari que la banane peut redonner vie à vos fêtes et vous invite à miser sur le jaune pour une Pâques confinée lumineuse.

Les dictons populaires sont toujours emplis de sagesse. Derrière l’expression « avoir la banane » se cachent mille ans d’histoire entre les Hommes et ce fruit vertueux. Chez Kadalys, nous connaissons bien les pouvoirs de ce fruit exotique, c’est pourquoi nous savons qu’il peut être l’occasion d’un moment de partage tous ensemble, réunis avec vos enfants, pour avoir la banane à Pâques ! Et si vous fabriquiez vous-même vos propres bananes pour réveiller votre intérieur ? Les périodes de fêtes sont souvent propices à la créativité. Tout le monde se plaît, petits et grands, à décorer, peinturlurer, bricoler, inventer. C’est un moment privilégié pour resserrer les liens en famille voire partager du temps de qualité avec vos enfants. Pour vous amuser avec vos enfants ou retomber en enfance, on vous propose un petit DIY simple comme bonjour : l’origami banane, un pliage ludique et réalisable en un tour de main !

Kadalys Banana PartyCréez votre patron ou téléchargez-le ici pour l’imprimer. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions. Des ciseaux, un peu de colle, de la bonne humeur et le tour est joué !

Une dernière idée : pourquoi ne pas remplacer votre traditionnel arbre de Pâques par un bananier maison ? Un arbre de Pâques fait maison, c’est la solution quand on est confiné ! En plus, vous pourrez glisser des petits œufs en chocolat sur vos bananes en papier accrochées à votre arbre !

2. Une chasse au trésor en appartement, c’est possible !

Pâques ne serait pas Pâques sans son rituel de chasse au trésor. Au fait, connaissez-vous l’origine de cette fameuse chasse aux œufs dans nos jardins ? Ce sont les cloches qui, en revenant de Rome, s’en délestent ça et là et font pleuvoir des œufs en chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands ! Toutefois, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un espace extérieur ni de vivre le confinement dans une maison avec jardin. Si vous êtes confinés en appartement, la chasse au trésor à l’intérieur peut-être tout aussi excitant car les idées de cachettes sont nombreuses : dans le panier-linge, dans un tiroir, dans la machine à laver, dans une casserole, derrière les livres de la bibliothèque ou encore dans un pot de fleurs. N’oubliez pas de glisser quelques indices çà et là. À vous de redoubler d’ingéniosité et de compléter cette liste !

3. Votre instant bien-être

Pâques est l’occasion de faire une pause et de se ressourcer. Les fêtes sont des moments de choix pour se retrouver en famille mais aussi avec soi-même. C’est le moment de prendre soin de vous et de votre peau pour la régénérer en profondeur. Et cette fois, vous n’avez plus d’excuses : vous avez tout le temps de laisser poser un masque sur vos traits fatigués. Le Masque Purifiant Onctueux bio Musaclean est un soin de choix pour rééquilibrer la peau et dire adieu à votre mine brouillée. Ce soin détox est idéal pour effacer les effets du trop plein de chocolat à Pâques !

Et pour garder une peau lumineuse et bien hydratée, suivez notre recette de masque maison à la banane 100% naturel :

 

Ingrédients :

1 banane

1 citron

L’Huile Précieuse Radiance pour les peaux sèches à normales OU

L’Huile Précieuse Nutritive pour les peaux grasses et/ou à imperfections

Miel OU marc de café pour les végans

 

Dans un bol, écrasez 1/2 banane avec 2 cuillères à soupe de l’huile Kadalys choisie en fonction de votre type de peau, ajoutez quelques gouttes de citron et une cuillère à café de miel ou de marc.

Nos huiles sèches sont composées d’un complexe d’huiles végétales dont 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et en grande partie issus de l’agriculture biologique : 53% pour l’Huile Précieuse Radiance et 29% pour l’Huile Précieuse Nutritive !

4. Notre geste zéro déchet

Nous en sommes convaincus : réduire nos déchets et apprendre à les valoriser en leur trouvant un second usage est la clé d’un monde plus durable. Les peaux de banane, par exemple : êtes-vous sûrs et certains qu’il faille les jeter ? Et si on vous disait qu’il est possible d’en faire un gâteau ? Oui, vous avez bien lu, c’est la recette que partage Natacha sur le blog de la célèbre Julie Andrieu : un cake aux peaux de banane ! La recette est si simple que même les enfants peuvent mettre la main à la pâte : il vous faut un four, des peaux de bananes, du beurre, des œufs, du lait, de la farine, du sucre, de la levure et éventuellement un peu de chocolat ou ce que vous avez dans vos placards pour réveiller ce cake !

Et parce que même confinés on peut s’évader, on vous suggère notre voyage culinaire aux Antilles : la tartelette de Pâques à la banane

Et voilà ! Vous avez toutes les astuces pour une Pâques réussie !

Produits associés

Rechercher